toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si j’étais Benjamin Netanyahou…


Si j’étais Benjamin Netanyahou…

Cela faisait longtemps que la France ne parlait plus d’Israël. Non pas que nous nous en plaignions, bien au contraire, mais c’est une constatation qui s’impose. Trop occupés à chercher des solutions au problème des réfugiés qui envahissent la France au grand désarroi des non-musulmans, au problème de plus en plus grave du terrorisme avec les lourdes menaces d’attentats majeurs qui pèsent sur le pays et au problème de la lutte contre Daesh, le gouvernement français et les médias ont délaissé le conflit au Moyen-Orient, au grand dam des Palestiniens. Mais c’était trop beau pour que ça dure!

Maintenant que le peuple français est très préoccupé par sa sécurité, que l’extrême-droite gagne du terrain tous les jours, que les menaces d’attentats  se précisent et que le gouvernement est mis sous pression, il faut absolument trouver un moyen de faire diversion. Et le moyen est tout trouvé : le sempiternel conflit israélo-palestinien, ce conflit qui réussit à mobiliser les foules à travers le monde, même les peuples qui ne sont nullement concernés et sur lequel on va pouvoir au moins reporter la peur et la colère  qui s’emparent des foules.  On va donc faire appel encore une fois à l’éternel bouc émissaire, celui qui a fait ses preuves depuis des millénaires : le juif. Non pas le juif, disons plutôt son représentant, l’État juif.

Et encore une fois, on va recourir aux menaces contre l’État juif, sachant très bien que ce sera un coup d’épée dans l’eau. Mais il présente au moins l’avantage de calmer la colère qui gronde contre le gouvernement.

Et les médias vont se faire une joie de retourner à ce qui a toujours été leur cheval de bataille, le sujet qui se vend le mieux. Ils n’auront même pas à rédiger de nouveaux articles, il leur suffira de nous resservir ce qu’ils ont écrit au fil des ans. Et de nous seriner à travers leurs écrits que si Israël n’existait pas, il n’y aurait pas de conflit au Moyen-Orient, l’État islamique, cela va de soi, ne serait pas né et les peuples du Moyen-Orient ne seraient pas aux prises avec des révolutions dont le retentissement se fait sentir sur toute la planète. Bref, que sans la création de l’État d’Israël, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc qu’il suffirait qu’Israël disparaisse pour que tous les problèmes, quels qu’ils soient, se résolvent comme par enchantement.

Fort bien. C’est d’ailleurs une théorie à laquelle adhère sans doute M. Fabius. C’était tellement mieux, M. Fabius, avant 48!

Il est vrai que Laurent Fabius ne fait que mettre à exécution une menace qu’il avait déjà proférée en 2012 alors que quelque 134 pays dans le monde avaient déjà reconnu la Palestine. Les derniers en date la GB, l’Irlande et l’Espagne. Évidemment, la France n’avait pas voulu être en reste et le 2 décembre, l’Assemblée avait  adopté une résolution invitant le gouvernement à reconnaître l’État palestinien. Bien sûr, à la différence de la Suède, il s’agissait d’un vote non-contraignant, d’un vote symbolique qui n’engageait pas le gouvernement. Du moins pas dans l’immédiat!

Car Laurent Fabius avait annoncé alors que, si d’ici 2016, les négociations n’aboutissaient pas à la création d’un État palestinien, la France reconnaîtrait officiellement l’État palestinien avec pour frontières la ligne d’armistice d’avant 67.

Alors, j’ai envie de dire à M. Fabius qui, en bon gauchiste s’attaque à Israël, ce que je lui aurais répondu si j’avais été Premier ministre.

Monsieur Fabius;

Je prends acte de votre demande et vous annonce d’entrée de jeu que je vais l’ignorer totalement. Pourquoi ?

1 – Parce que Israël est un État souverain, donc il n’est subordonné à aucun autre état. Point.

Permettez-moi de vous rappeler ce qui est écrit dans la Déclaration d’Indépendance d’Israël « C’est de plus, le droit naturel du peuple juif d’être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre Etat souverain ».

De quel droit alors vous permettez-vous de vous immiscer sans mon accord préalable dans le conflit qui oppose le peuple juif d’Israël au peuple « palestinien »? Faut-il vous rappeler, M. Fabius,  ce que vous n’ignorez pas, à savoir qu’Israël est un État de droit et n’a d’ordre à recevoir d’aucun dirigeant de ce monde.

Il y a suffisamment de conflits auxquels vous pourriez vous intéresser, que ce soit dans votre propre pays ou dans le monde.  Je pourrais même, si je voulais calquer mon comportement sur le vôtre, vous suggérer de consacrer vos énergies à résoudre le problème de la jungle de Calais,  car c’est là un conflit qui oppose les réfugiés aux habitants de la ville et qui ne cesse de prendre de l’ampleur, ou encore à votre propre fils qui connaît en ce moment des démêlés avec la justice. Peut-être le conflit israélo-palestinien vous permet-il justement d’échapper, ne fût-ce que quelque temps, à vos responsabilités.

2 – Cela ne vous suffit-il pas de voir Israël condamné à vivre tous les jours sous la menace? Car M. Fabius, vous n’êtes pas seul à adresser à l’État juif des menaces. L’UE en la personne de Federica Mogherini a régulièrement adressé des menaces à l’État juif, elle a fait planer sur nous le spectre du boycott à plusieurs reprises, elle a exigé l’étiquetage des produits israéliens, etc. Elle a même mis à exécution certaines de ses menaces. Nous plions, mais ne rompons point. Votre ami, Abou Mazen alias Mahmoud Abbas, nous a aussi, par le passé, à maintes reprises, mis en demeure de nous plier à son desiderata faute de quoi il demanderait à l’ONU, à la CPI et autres organisations internationales de reconnaître l’État de Palestine.

Qu’attend-il donc pour exiger de l’ONU un statut autre que le simple statut d’État observateur? Qu’attendez-vous donc, Mr Fabius, pour enjoindre votre gouvernement de répondre à la demande de l’Autorité palestinienne?

3 – Vos menaces sont unilatérales. Elles ne s’adressent qu’à l’État juif et non au gouvernement palestinien. Il est vrai que les « Palestiniens » sont les victimes d’Israël. À vos yeux d’ailleurs, il en a toujours été ainsi.

Vous avez sans doute raison. En effet, voyez comment agit l’armée israélienne : les soldats de Tsahal abattent froidement tout « Palestinien » qui veut attenter à leurs jours. Et chez vous, M. Fabius, que font les policiers ou les soldats dont la vie est menacée?

Mais je comprends que vous, comme bien d’autres, soyez tombés dans le piège de ce PNM (pervers narcissique manipulateur)  qu’est Mahmoud Abbas. Pour découvrir son jeu, pour savoir comment il manipule les dirigeants des pays européens, il nous semble indispensable d’une part d’être familiarisés avec les méthodes dont usent les dirigeants des pays arabes et, d’autre part, d’avoir été doté d’une certaine finesse d’esprit, une qualité, hélas, qui n’est pas donnée à tout le monde.

4 – Quand bien même l’État palestinien serait proclamé, il resterait encore à obtenir d’Israël qu’il veuille bien reconnaître cet État comme voisin. Or, rien n’est moins sûr.

Cependant, Mr. Fabius, nous pourrions répondre positivement à votre demande dans l’éventualité où vous accepteriez d’intercéder auprès de l’Autorité palestinienne,  à qui vous avez fait semble-t-il la promesse de reconnaitre un État palestinien,  afin  d’obtenir d’elle qu’elle veuille bien se plier aux conditions que nous allons énoncer. Il serait bon que vous lui expliquiez qu’Israël n’est pas opposé à la création d’un État palestinien, mais qu’il est normal que la création dudit État soit assortie d’un certain nombre de conditions.

1 – Reconnaissance de l’ « État juif »

Pouvez-vous comprendre, M. Fabius, ce qui pour nous juifs coule de source, mais que les non-juifs ne saisissent pas, à savoir qu’on ne peut exiger d’Israël qu’il reconnaisse un État dont la Charte ne le reconnaît pas, qui le considère comme illégitime, qui le nomme « entité sioniste », et qui prône la création d’un État palestinien islamique sur l’ensemble du territoire d’Israël ?

Par conséquent, si l’État palestinien  veut la reconnaissance d’Israël,  il se doit d’abord  de reconnaître à son tour Israël comme étant un « État juif ». C’est là une condition sine qua non. Simple question de logique, vous en conviendrez avec moi.

Si Mahmoud Abbas reste sur ses positions et s’obstine à refuser l’appellation « État juif », nous refuserons de reconnaître l’État palestinien.

2 – Démilitarisation : Vous comprendrez aisément, M. Fabius, que le gouvernement israélien exige, advenant la création d’un État palestinien, la garantie de la sécurité d’Israël, et cette garantie implique la démilitarisation de l’État palestinien. Je vous répète ce que j’ai déjà dit à savoir que «En cas d’accord de paix, le territoire sous contrôle palestinien doit être désarmé et Israël doit avoir de solides garanties de sécurités».

3 – Un État « judenrein » vs un État « islamorein » Enfin, puisque M. Mahmoud Abbas a fait savoir à plusieurs reprises que son État serait « judenrein » « Nous l’avons dit franchement, et nous le répéterons toujours, a-t-il claironné, s’il y a un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale, nous ne serons pas d’accord pour qu’il y ait le moindre Israélien dans celui-ci » – il est logique que l’État juif soit un État « islamorein ». Là encore, comme vous êtes épris de justice, je suis certain que vous partagerez mon point de vue.

Ce sont là, Monsieur Fabius,  les conditions préalables à toute reprise des négociations. Si vous les jugez inacceptables, nous estimerons que l’État palestinien refuse toute négociation.

© Dora Marrache pour Europe-Israël

Chroniqueuse, Radio-Shalom, Montréal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Si j’étais Benjamin Netanyahou…

    1. .משה ז

      tout ça pendant que les soldats français continuent leur travail de viols de gamines en Afrique et cela depuis plus de 200 ans !

      Que la France rende son indépendance à l’Afrique !

    2. capucine

      la France est assez bête de reconnaitre un pays qui n’existe pas et qui n’existera jamais qui est représenter par le terroriste Abu Mazen qui va mendier
      et pleurnicher à l’ ONU et à l’ UE … Fabius veut forcer la main à Netanyahu
      seulement voilà Israël ne leur donnera pas un cm de terres juives qui lui appartient !! que les muzz s’enfonce bien ça dans leur petite tête de mollusques

    3. andre

      On pourrait ajouter: c’est aussi, voire avant tout, votre totale ignorance de toutes les questions hors du domaine de la politique (a l’exception sans doute du cours des oeuvres d’art) qui vous fait regarder, Monsieur Fabius,
      l’Etat d’Israel comme n’existant qu’a travers sa relation avec les Palestiniens. Or, si vous preniez quelques renseignements aupres de personnes competentes (il y en a sans doute, meme au sein de la gauche dite « bobo »), vous apprendriez les immenses contributions qu’Israel apporte a l’humanite, dans le domaine medical et de nombreux domaines scientifiques. Vous pourriez meme mettre tout cela en regard des contributions (assassinats, terrorisme, detournements d’avions,…) apportees par la partie objet de votre affection. Cela aurait-il une influence sur votre regard ? si votre reponse (bien sur, vous ne lisez pas mon message) est non, cela ne peut que voir s’effondrer ce qu’il restait, chez beaucoup de gens, d’estime pour vous.

    4. David 1

      Les dirigeants politiques français , de droite comme de gauche , lorgnent vers le marché iranien de 80 millions d’habitants et bien sûr vers tous les pays arabo musulmans . Ils sont prêts et ont même commencé à envoyer leurs femmes vers les Mollahs .

      Elles vont se couvrir la tête et se dénuder complètement le ……bas et l’arrière train pour faire saliver et loucher les imams lubriques et même vicelards !!!!

      La France a déjà , développé un passé mercantile , TOUT AZIMUT , sous Pompidou, Giscard , Mitterrand, Chirac , Sarko et Hollande et en est ressorti sonnée , comme ivre , la gueule cassée , avec une dette mirobolante de 220O milliards d’Euros ( 30 000 E par habitants ) et un bond du chômage et je ne dirai rien de la crise morale et des divisions des Français sans parler d’un affrontement qui perle entre Français et habitants d’origines étrangères !!!!

      C’est cela le résultat ? C’est cela le bilan de 50 ans de mercantilisme honteux , cynique, sordide avec les Arabo musulmans et ce aux dépens de l’ensemble des valeurs qui font qu’un pays ne s’écroule pas sous le poids de ses forces toujours centrifuges et ce aux dépens aussi de la sécurité d’Israel , ligne avancée du monde libre et civilisé dans cet univers oriental qui ne s’est jamais …..extirpé de la Barbarie .

      Il est temps que la France et l’Europe changent de politique étrangère car toutes sortes de malheurs vont s’effondrer sur ces riches et beaux pays qui , chaque jour s’enfoncent davantage dans la boue terrible de la perversité du gain et de la cupidité

    5. Claude

      Au fait que propose Fabius à propos de Gaza et du Hamas ?

      A mettre dans le même sac, je veux dire .. le même état, ou en faut il encore 1 de plus ?

    6. Namanoche

      Normal , tout a fait logique que la France dans toute sa splendeur évaporée , et n’étant plus que l’ombre de son passé veuille se raccrocher en pactisant avec le diable , en l’occurence , le monde arabe, à qui elle à prété allégeance contre des Petros Dollars tant elle est endettée…………à qui mieux pour améliorer l’ordinaire ( en Suisse )

    7. Dora Marrache

      Ce message est destiné à André

      Désolée, André,je pense que vous avez mal interprété ma position. Mon analyse ne porte que sur la menace adressée par Fabius à .Netanyahou . Relisez mon texte et j’espère que vous comprendrez mieux alors ce que j’ai voulu dire.

      Et si je vous disais que j’ai écrit 2 très longues chroniques pour parler de tout ce que les Juifs ont apportė à l’humanité, vous découvririez alors que vous m’attribuez une prise de position aux antipodes de ce qu’elle est vraiment.

      Quant à ce que vous appelez l’objet de mon affection, sachez que c’est Israël et que c’est par amour de ce pays et pour lui apporter ma maigre contribution que j’écris ces chroniques.

      PS vous voyez, j’ai répondu à votre message

    8. Sandrine

      La France est une Salope Israël est contre la création d’un état palestinien et refusera de faire des concessions territoriales et pas de processus de paix avec ces barbares palestiniens

    9. .משה ז

      Ca arrange tellement la France de placer des dictateurs élus à vie dans ce qu’elle appelle l’onu !

      Pourquoi ?

      Parce que la France est le pays le plus colonisateur du monde, la France est le pays dont les soldats juste après daesh viole le plus de gamines !

    10. Koiran Paula

      Je pense que la France via Fabius, a promis à l’Iran de faire tout son possible pour mettre Israël dans le pétrin. Cela devait faire partie des concessions faites à Téhéran pour avoir tous ces marchés. L’Europe vendrait bien père et mère pour un peu de bénéfice, alors vendre la peau d’ Israël, c’est le moindre de ses soucis.

    11. michelm.m

      « Si j’étais Benjamin Netanyahou…  »
      C’est vrai que Fabius est un caméléon. Donc, voyons, face à une merde, il serait… il serait…
      Certainement pas Bibi!

    12. David 1

      Moshé

      Attaché à tes habitudes dégueulasses , tu attaques la colonisation que tu ne connais pas , d’autrefois , ce sont les Chrétiens que tu accuses de pédophilie !!!!

      Ma mémoire de Juif d’Algérie ne comporte aucun récit de viol ou d’affaire glauque commis par l’armée française mais plutôt beaucoup d’admiration et d’estime pour son travail d’émancipation dans ce pays autrefois d’esclavage , de dhimmitude, de polygamie et autres saloperies .

      L’armée française actuelle est la descendante de celle de la colonisation qui émancipa les Juifs du joug musulman

      Voir à cet égard comment l’armée française sauvait les Juifs pendant la conquête (épisode de la prise de Mascara en 1835) http://www.terredisrael.com/infos/?p=43446

      Par contre , il y a des gens sans scrupules et qui ne pensent , eux, qu’au fric tant ils sont cupides : financiers , chefs d’entreprise, mais aussi bouchers , marchands de légumes , boulangers ou agriculteurs et tous ces gens , bien dominateurs, sont représentés par la classe politique de droite comme de gauche comme je l’ai dit plus haut . Ils feraient des affaires avec tout le monde , Palestiniens Hamas ou Nazis

      Eux et la classe politique UMPS sont la honte de la France

    13. David 1

      Vous faites très bien , Dora Marrache mais je vous connais ainsi comme excellente pédagogue, de venir vous confronter aux blogueurs .

      Ce que d’autres ne se donnent pas la peine de faire

    14. .משה ז

      Mais oui David, non seulement ils violaient, mais ils violaient avec gégène en rab !

      Réveilles toi !

      La France a laissé 800’000 cadavres algériens en 1962 !

    15. David 1

      « La France a laissé 800’000 cadavres algériens en 1962 ! » .משה ז

      Mensonge

      Pourquoi pas aussi 2 millions ? Tu parles comme les Islamo nationalistes du FLN et comme les Gauchistes

      En fait il faut compter 250 OOO morts au maximum et ce du fait du FLN pour les 3/4 .Le reste, certes du fait de l’armée mais ces gens étaient enrôlés de FORCE par le FLN comme fait le Hamas

      Quant à la gégène , elle concernait les pires poseurs de bombes et les Communistes , ainsi que les Bobos de l’époque , comme Gisèle Halimi et J. Vergès ont sauté sur l’occasion de ces cas rares pour fustiger les paras qui ont démantelé les bandes de tueurs de la bataille d’Alger

      Et encore l’Etat de droit a prévalu en général

      Alors , boucle ton bec empoisonné par le mensonge répété

    16. .משה ז

      David, de te cacher un pseudo à consonance « juive », tu es un de ces catho hystérique comme il y en a des dizaines sur ce site !

      Un héritier du nazi de gaulle, il y avait des dizaines de centres de tortures français en Algérie, pas que je suis pour le FLN, FLN noyauté par les services français, mais la France n’a pas fait que 250’000 morts en Algérie, c’était une boucherie et la honte de l’humanité et le restera encore longtemps.

      Comme la France qui s’amuse à bombarder la Syrie, le Mali et l’Afrique de l’Ouest en 2016 pour protéger les réseaux iraniens qui sévissent au Nigeria.

      David, t’en fait pas, les renseignements israéliens vont continuer de pourrir la vie des pourritures françaises, chaque les services israéliens occasionnent des milliards de casses aux mafieux des ministères français !!

    17. BernardN

      Dora Marrache,
      et pour les lecteurs ici, en toute bienveillance, il me semble que le message d’André n’était pas à votre encontre, mais un parallèle à votre texte à l’adresse de Fabius.
      Merci pour cet article. Il y a un tel contentieux dans l’histoire de la France fin 20ème siècle et tant de corruption qu’on ne sait plus si nos politiciens ‘pensent’ ou si on les en empêche.
      Mais avec un peu de recul, ça fait gignol. Gignol ne peut pas sortir de son Castelet. Fabius ne peut pas se payer un billet d’avion pour discuter?

    18. .משה ז

      LA GUERRE D’ALGÉRIE
      Combien de morts ?

      La guerre d’Algérie – par Guy Pervillé dans collections n°15 daté avril 2002 à la

      30 000 Français ; 300 000 Algériens : c’est là aujourd’hui l’estimation la plus vraisemblable des victimes de la guerre d’Algérie. Encore faut-il s’entendre sur la part à attribuer à chacun des deux camps dans ce triste bilan.

    19. .משה ז

      Sur les 300’000 morts en Algérie selon la version française, que je ne conteste pas plus que ça, il faut tout de même dire, que c’était pratiquement tous des civils !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap