toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Si j’avais une Kalachnikov, j’abattrais tous les juifs », l’antisémitisme galopant dans les écoles hollandaises.


« Si j’avais une Kalachnikov, j’abattrais tous les juifs », l’antisémitisme galopant dans les écoles hollandaises.

L’antisémitisme est un problème persistant dans certaines écoles néerlandaises et en particulier chez les élèves musulmans, selon un nouveau rapport commandé par le gouvernement sur la discrimination dans l’éducation.

Les conclusions ont été publiées dans un rapport de 55 pages intitulé « Deux mondes, deux réalités – Comment le gérer en tant qu’enseignant », qui a été publié la semaine dernière par Margalith Kleijwegt, une journaliste juive néerlandaise, à la demande du ministère néerlandais de l’Education.

Le rapport, qui se fonde sur des visites dans les écoles et des conversations avec des dizaines d’enseignants conduits depuis le mois de janvier 2015, affirme que les enseignants se sentent parfois impuissants face aux préjugés profondément enracinés et les attitudes violentes de certains de leurs élèves, y compris contre les Juifs.

Une enseignante dans un lycée professionnel d’Amsterdam a évoqué avec Kleijwegt une leçon sur les valeurs démocratiques et contre la discrimination, au cours de laquelle une élève d’origine marocaine s’est levé et a dit : « Si j’avais une kalachnikov, j’abattrais tous les Juifs ».

Loading...

Elle a ensuite imité les tirs et les sons d’une Kalachnikov.

Choquée, l’enseignante a essayé de rendre l ‘élève plus empathique envers les Juifs mais a estimé qu’elle n’a pas réussi à y parvenir.

L’antisémitisme est un problème persistant dans certaines écoles néerlandaises et en particulier chez les élèves musulmans, selon un nouveau rapport commandé par le gouvernement sur la discrimination dans l’éducation.

« Je n’y arrivais pas », peut-on lire dans le rapport qui cite l’enseignante. « Je lui ai demandé d’imaginer qu’elle était une petite fille juive de 5 ans qui vit ici. Qu’est-ce qu’elle a à voir avec la politique d’Israël ? Malheureusement, il n’y avait pas de place pour l’empathie. L’élève ne se souciait pas de cette fille. Elle n’avait qu’un seul message : les Juifs doivent mourir ».

En parallèle, le rapport a également constaté un comportement raciste dirigé contre les enfants musulmans par certains de leurs camarades de classe, en particulier après l’arrivée en Europe de centaines de milliers de migrants en provenance du Moyen-Orient l’année dernière.

« Le comportement antisémite est un problème récurrent dans certaines écoles », a écrit Kleijwegt.

Learn Hebrew online

« Certains y voient une provocation des élèves, d’autres craignent que cela aille plus loin : que les élèves acquièrent ces attitudes anti-juives à la maison. De même pour le groupe croissant d’élèves néerlandais qui disent que les étrangers devraient pourrir et mourir. Est-ce une provocation ? Est-ce qu’ils apprennent cela à la maison ? ».

Dans le rapport, le ministre de l’Education néerlandais Jet Bussemaker a écrit que le document « montre une réalité qui est gênante et parfois douloureuses » mais qu’il faut y faire face et la traiter « conformément aux valeurs démocratiques ».

source : Israël Actualités avec JTA-Time of Israël.

Loading...





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “« Si j’avais une Kalachnikov, j’abattrais tous les juifs », l’antisémitisme galopant dans les écoles hollandaises.

    1. michel boissonneault

      ce mal , ce cancer , cette antisémitisme est maintenant généralisé partout …
      pas juste en Europe et c’est la raison pour lequelle il faut être uni pour lutter contre cette force du mal

    2. capucine

      la Hollande l’autre pays du fromage , et le pays qui produit des tonnes de bulbes de Tulipes et il a le plus grand marché de fleurs d’Europe !!
      mais aussi le pays qui à des jeunes antisémites qu’ils ne savent pas gérer !
      que dit Gert Wilder de çà ??? et aussi le pays d’ Annelyse Franck

    3. alauda

      L’injonction d’empathie fait partie du socle commun de la réforme scolaire en cours. Comment cela s’apprend-il ? Bonne question.

      En revanche, le rappel à la loi, dans le cas de figure de la jeune Marocaine, sans doute adolescente, m’aurait semblé plus opportun que de tenter de la ramener à la raison par l’identification à une enfant de 5 ans… Elle a tenu le propos d’un(e) terroriste dont elle a mimé le geste. Or par les temps qui courent, tout(e) adolescent(e) doit savoir le risque que prend un(e) terroriste, face à la riposte des pouvoirs publics qui agissent «conformément aux valeurs démocratiques».

      J’ai eu maille à partir avec une Marocaine de moins de 25 ans qui m’a tenu sur Israël des propos antisémites (tout en se défaussant d’avoir des sentiments anti-judaïques, ben voyons !) il y a deux ou trois ans. Aujourd’hui, j’ai compris.

      Pas de psychologie ; rappel à la loi, rien que la loi, car la loi de la terre démocratique respecte la vie des gens, tant que les gens ne mettent pas en danger la vie d’autrui.

    4. GREGOIRE

      Rien a attendre de ces dégénérés le travail de sape à déjà été fait par les parents et les représentants de l’Islam. Il faut se préparer à lès affronter armes à la main, car le temps nous est compté.

    5. maujo

      Pour les juifs, l’histoire est un éternel recommencement, il y a eu le nazisme, aujourd’hui il y a l’islamisme et les médias qui n’arrangent rien en désinformant sur Israël à longueur de journée, vous avez la le terreau fertile musulman (les hollandais s’y connaissent pour faire pousser les plantes) de l’antijudaïsme. Je crois qu’il n y a plus rien à espérer de cette Europe qui nous rejette de plus en plus.

    6. Pinhas

      Ha ! ils sont beaux les hollandlaids .

      Avec leurs faces de merde ils se sentent fort en bande (de cons ) mais face à la force ils détalent tels des rats d’égout .

      Qu’ils continuent à vomir leur haine avec leur bouche remplie de pue et de vermine , cela ne durera plus très longtemps .

      Nous croyons en la justice de l’Eternel , elle sera implacable .

      Ces rats déguisés dans leur fausse religion ne trouveront aucun refuge assez sur , aucun ami , rien ne pourra les sauver .
      Le bras de l’Éternel les frappera les uns après les autres .

    7. patricia

      tant que l europe, les medias, les politiques ne rehabilitent pas Israel comme un grand pays libre et democratique, les juifs sont en danger en Europe.

    8. Yan

      Il me semble tout de meme que la judeophobie venant des europeens est beaucoup moins vivace, plus latente que celle des arabo et afro-musulmans, dont l’univers culturel et identitaire est noyaute depuis plus de 20 ans par le djihadisme mondial, nouvelle forme de supremacisme ethnique mixant l’obscurantisme religieux au fascisme classique d’inspiration neo-nazillone…La majeure partie des agressions verbales et physiques judeophobes leur est statistiquement imputable…Il n’en demeure pas moins que beaucoup d’europeens, par le biais des theories paranos et mythomanes complotistes, demeurent facilement « poreux » aux apprioris et mepris seculairement enseigne par l’Eglise du Juif, meme en se pretendant athee, par un phenomene d’impregnation inter-generationnel inconscient…

    9. zanaroff

      Plus rien à faire, sinon espérer l’arrivée du Machiah qui lui a horreur de l’antisémitisme vu qu’il est juif, pleinement juif. Dieu a choisi un messie juif, tiens c’est donc contre Dieu qu’ils se battent. Intéressant. La réponse va être fulgurante, à la hauteur de notre Seigneur.

    10. Yan

      Oui Zanaroff, l’Histoire a montre que 5 empires reputes les plus innebranlables de leur epoque ont disparus parcequ’ils ont eu la tres mauvaise idee de defier Hashem et son peuple cheri pourtant pas si facile a vivre…Si comme le dit Maujo, pour le peuple juif l’histoire est un eternel recommencement, il n’y a pas de raisons que ce soit a sens unique, nos ennemis finiront tot ou tard par se ramasser la gueule, s’est une loi constante implacable….

    11. Jacques

      Comment cette naïve enseignante a-t-elle pu croire qu’elle pourrait, en quelques minutes et avec une adolescente, réparer les dégâts commis par une éducation musulmane, où l’on apprend tout petit à réciter le coran par coeur, coran qui ne cesse d’exhaler sa haine du Juif ? Quand on est conditionné depuis tout petit, il faut un très long temps, et souvent des circonstances exceptionnelles, avec un esprit ouvert – ce que n’ont hélas pas la plupart des musulmans, littéralement lobotomisés – pour espérer un changement de point de vue.
      C’est l’islam qu’il faut bouter dehors, ce système politico-religieux mortifère, intolérant, antisémite, antichrétien, nihiliste.

    12. Claire

      Tout à fait d’accord avec l’analyse de Jacques. Oui, le coran est particulièrement virulent contre les juifs, mais il faut souligner également qu’il appelle à combattre les juifs ET les chrétiens, ainsi que les polythéistes, les mécréants en général, bref, tous les non-musulmans.
      L’islam est une religion combattante, qui veut imposer sa loi à tous.

      En ce qui concerne les propos antisémites dans certaines écoles, ce n’est malheureusement pas le « privilège » des Pays-Bas. On entend la même chose dans certaines banlieues françaises. C’est le résultat de décennies de laxisme et de tolérance mal comprise émanant de nos gouvernants.
      Au lieu d’imposer notre civilisation judéo-chrétienne aux nouveaux-venus, on a fait l’inverse, avec les conséquences épouvantables que l’on voit un peu partout.

    13. Roland

      Ce ne sont pas des Hollandais, ce sont des islamistes qui vivent dans leurs bulles islamistes. Un islamiste ne s’intègre pas, il reproduit dans son pays d’accueil sa manière de vivre et ses traditions en essayant de les imposer aux accueillants. Hollande, France, Belgique, Angleterre etc..Ne vous inquiétez pas les Juifs, après vous, il y a tous les mécréants. Il est temps de cassez les chaines de notre perception de la démocratie envers ces gens qui ne la respectent pas cette démocratie mais au contraire s’en servent pour imposer leurs traditions, manières de vivre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *