Pour Pascal Boniface, directeur de l’Iris, la menace terroriste ne saurait constituer le seul horizon de la réflexion stratégique et de l’action politique.
Car il existe bien d’autres causes de mortalité qui doivent aussi nous préoccuper. Il y a 130 personnes par jour qui meurent à cause de l’alcool. L’an dernier, 412 personnes sont mortes de froid dans la rue et 3 500 autres ont été victimes de la route, certes par accident, mais en grande partie par la délinquance routière.
Chaque année, 150 personnes meurent de violences conjugales. Deux enfants meurent chaque jour sous les coups de leurs parents. Ces morts ne suscitent pas la même mobilisation. Déjà, le terrorisme atteint une échelle jamais atteinte jusqu’à présent en nombre, en dispersion, en fréquence, et surtout en potentiel destructif.
Il suffit d’une attaque sur une centrale nucléaire, d’une cyberattaque mettant à plat tout un pays ou tout un continent, d’une attaque biochimique, et l’échelle destructive peut facilement atteindre le génocide, l’extermination, l’annihilation.
Ensuite, si l’on considère le terrorisme global dans son contexte géographique et géopolitique, en prenant en compte le mouvement des populations et les migrations qu’il génère, il peut effectivement mener les états à leur débordement et à leur défaillance totale. Le terrorisme est ingérable et imprévisible par essence.
Ce personnage reste infect par son langage insidieux et son orientation volontairement trompeuse.
Pascal Boniface, le Tariq Ramadan de l’analyse géopolitique.
Pascal Boniface utilise des faits divers pour tenter de minimiser le caractère dangereux de l’islamisme rampant.
© Patricia Europe-Israel.org
Pas Boniface , ni de profil ..
Encore un con qui pense .
C’est une « réponse » ça ?…
Je pensais Europe-Israël un peu plus sérieux que ça…
Mais qu’il fasse gaffe , la connerie peut tuer aussi , et il ne sera pas le dernier .
En plus, même dans ses diversions il ment :
Il y a eu 720 SDF morts dans les rues de France en 2015 !
Des SDF français qui n’ont pas été logés comme les envahisseurs envoyés par les dictatures arabes !
Pinhas, « con », il n’en a ni la fragrance ni la profondeur !!
Cet article en « réponse » à un autre pose un problème technique majeur : faute de guillemets, on ne parvient pas à distinguer ce qui est un copier/coller de l’article de Boniface d’une part et d’autre part la « réponse ».
Les guillemets, comme le souligne Alex, sont incontournables. D’ailleurs, il fut un temps pas si lointain où les journalistes s’exprimant à l’oral avaient pris l’habitude de dessiner avec deux doigts en l’air les fameux crochets entourant une citation au style direct.
Pour distinguer le discours cité du discours citant, la ponctuation idoine devrait en conséquence encadrer cette partie : « Il y a 130 personnes par jour […] pas la même mobilisation. »
Faute de quoi, on ne s’y retrouve pas.
Disons que ce n’est pas première fois que cette émanation du PAF est en osmose totale avec le ou les gouvernements français !
Nous pouvons prendre ces allégations comme des repères dans ce qu’ils appellent « la politique française » et de la tendance majoritaire des médias français !
Il a raison, l’urgence consiste à remanier la constitution en matière de déchéance de la nationalité, la déchéance tout court d’une nation et du continent qui l’entoure !
Pascal Boniface est un condensé de la bien-pensance actuelle: droit-de-l’hommiste, mondialiste, pro-islam, etc. tout cela sous l’aspect de la respectabilité et de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. Il y en a malheureusement beaucoup de cette espèce.
Cela dit il est bien de les mettre en évidence au cas où certains croiraient encore leurs dires. Manipulation et propagande ont toujours été mises au service des dictatures…
Boniface l’antijuif devrait partir vivre à gaza !
Que voulez vous que la bonne y face? Monsieur Boniface.Le directeur de l’Iris ou de la pupille dilatée a la vue biaisée, encore un abruti qui a trouvé le filon : taper sur Israël et ses 8 millions d’habitants et défendre le monde islamique et ses 1 millard et demi de représentants, en racontant les mêmes mensonges depuis 30 ans :ça rapporte l’estime des antisémites , calomnier, disait Talleyrand, « il en reste toujours quelque chose « .
Ce cloporte nauséabond et falsificateur sous ses airs inspirés de professeur Numbus de la géopolitique du moyen orient, abouti toujours a la conclusion quelque soit le sujet
: c’est la faute d’Israël!
BONIFACE jamais quelqu’un aura aussi mal porté son nom !
Mauvaise face de connard, bouffon. Il a un œil qui dit merde a l’autre, comme l’anti juif Sartre.
C’est comme les bêtes, elles nous alertent sur leur dangerosité en se parant de couleurs, lui on voit a sa gueule qu’il est mauvais.
Les gardiennes des camps aussi avait une sale gueule a chier contre.
Audiard/ gabin : quand on mettra les cons en orbite il a pas fini de tourner ce Maliface.
Quelle sale tronche il a, ce type !
Vous êtes sûr qu’il s’appelle Boniface ?
Ce ne serait pas plutôt Maliface ? Ou Coniface ?
Ah, Marinel m’a précédé, bien vu pour Audiard 😉