toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Remaniement : La ministre Emmanuelle Cosse prônait l’accueil de tous les migrants


Remaniement : La ministre Emmanuelle Cosse prônait l’accueil de tous les migrants

Remaniement, quand la nouvelle ministre voulait accueillir « tout le monde ». Pour Emmanuelle Cosse, présidence du parti d’extrême gauche EELV, si le Liban arrive à compter 25 % de réfugiés dans sa population, la France, plus riche, « a les moyens de ne pas se poser (la) question du nombre » de migrants à accueillir.

Si à gauche comme à droite la crise des migrants se révèle être un débat d’équilibriste, il semble plus simple à la tête d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), où le traditionnel « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde », autant utilisé au PS que chez les Républicains (LR), ne fait pas recette. « Je crois sincèrement, que ce n’est pas en posant la question du nombre que l’on répond » à la crise des migrants, explique Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale du parti invitée mardi d’ITélé. « Ce n’est pas une bonne manière de poser (le débat) car ça laisse entendre que c’est un afflux de populations », juge la conseillère régionale d’Île-de-France.

L’élue veut « une politique européenne sur la question de l’accueil des réfugiés et surtout (qu’elle) dise “Maintenant nous accueillons les gens qui sont sur notre territoire”. Il n’y a pas d’autre possiblité ». Pour appuyer son argument, l’écologiste a cette comparaison: « Aujourd’hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés ? Plus d’un quart de sa population». Ajoutant: « Je crois qu’en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d’accueil extrêmement fortes ». « Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits (…) Ce sont des gens qui n’ont pas le choix de toute façon », explique-t-elle.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Remaniement : La ministre Emmanuelle Cosse prônait l’accueil de tous les migrants

    1. Roland

      Complètement dingue. Si nous avons le choix: Fermer les frontières et envoyer Schengen se faire voir. N’oublions pas que cette écolo bobo est une pastèque et sous la fine pelure de la pastèque: Le rouge vif des extrêmes gauchos mondialistes.

    2. Jacques

      Ces ordures de socialo-communistes veulent continuer à détruire la France, et l’Europe, tant qu’ils sont encore au pouvoir, la preuve avec le choix de cette pouffiasse.

      Profitez pendant que vous y êtes, parce que quand la curée va se produire, vous aurez intérêt à courir vite ! – du reste, on ne fera jamais qu’envoyer cette donzelle aux islamistes d’ISIS, elle pourra ainsi servir ses étrangers « chances pour la France » ad libitum, dans un de leurs harems !

    3. MARINEL

      PC NPA ECOLO les frontières n’existent pas, les cultures sont toutes compatibles dès lors, comme elle a un jardin j’invite les Colons a aller y planter leurs guitounes et plus si affinités…Pour tous géante !

    4. alauda

      Au lieu de fabriquer de nouveaux bidonvilles façon Calais ou Grande-Synthe, la nouvelle ministre du Logement a de quoi faire en France : « la crise du logement touche 15 millions de personnes dans le pays dont 3,8 millions sont « mal logées »: sans domicile, habitation de fortune, privation d’eau ou de chauffage, surpeuplement aggravé… » (l’Express, Le mal-logement en France)

      http://www.fondation-abbe-pierre.fr/sites/default/files/content-files/files/les_chiffres_du_mal-logement_2016.pdf

    5. zanaroff

      Ils font venir les migrants pour noyer le poisson et rejeter la faute de leur échec sur le dos de ces pauvres exilés qui n’ont rien à foutre ici. C’est une diversion parce qu’ils ont peur d’une révolution du peuple qui elle commence sérieusement à gronder. Ils préfèrent une guerre civile et la terreur, pour que les gens s’entre tuent. C’est une tactique diabolique mais qui risque de marcher si le flot incessant des migrants ne se tarit pas. Le carnage les exonérera de leur responsabilité, mais le peuple n’est pas dupe. Le peuple pense, réfléchit et ils devraient commencer à considérer sérieusement son avis et à le comprendre. Affronter les problèmes, les résoudre c’est cela qu’il faut faire au lieu de se foutre la tête dans le sable, en ayant le trouillomètre à zéro.

    6. Guillaume Tell

      Ce genre de déclaration à l’emporte-pièces et souvent le signe d’un manque total de sens commun. C’est aussi un excellent paravent qui sert à cacher l’incapacité.

    7. français pas naif

      Elle n’a qu’à regarder ce qu’est devenu le Liban, cette pouffiasse bobo. Elle va les accueillir chez elle, cette connexion ? Non , bien sûr !

    8. Pinhas

      Hollande n’a plus que ces taches pour soit disant remanier son gouvernement .

      Il a vraiment fait les fonds de poubelles.

      On en reparlera de cette grosse tache .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *