–
Ce jeudi 11 février, Emmanuelle Cosse a été nommée, avec deux autres écolos, au gouvernement. Depuis cette annonce, d’anciens messages postés sur Twitter par la nouvelle ministre du Logement ressurgissent.
Et témoignent de l’engagement assumé d’Emmanuelle Cosse contre plusieurs positions tenues par l’exécutif.
- 15 septembre 2011
Le même jour, elle affiche aussi son opposition nette à François Hollande, « pas crédible pour un sou ».
- 29 septembre 2011
Toujours durant la primaire de la gauche, Emmanuelle Cosse relaye un message s’étonnant du soutien apporté par Robert Hue à François Hollande, sous-entendant quel’ancien secrétaire national du Parti communiste cherche à devenir ministre si Hollande est élu président…
- 22 août 2012
Quelques mois seulement après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, Emmanuelle Cosse explique tout naturellement que, au gouvernement, on n’était « pas contraint de faire du Hollande ».
- 20 novembre 2012
Ce jour-là, Emmanuelle Cosse décide d’approuver le commentaire de Corinne Rufet, alors conseillère régionale EELV d’Île-de-France qui dénonçait « la connerie de Hollande ».
- 20 novembre 2012
Le même jour, elle trouve « consternant » les propos de François Hollande sur la « liberté de conscience » des maires pour célébrer des mariages entre personnes de même sexe.
- 16 octobre 2013
En plein affaire Leonarda, l’écolo s’en prend à l’attitude de celui qui est alors ministre de l’Intérieur.
- 29 août 2014
Après le détricotage de la loi Alur portée par Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse considère que le gouvernement s’assoit sur le suffrage universel.
- 14 octobre 2014
Opposée à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Emmanuelle Cosse est également favorable à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Et elle n’aime pas trop que Ségolène Royal enterre cette promesse du candidat Hollande.
- 15 octobre 2014
Emmanuelle Cosse fait savoir tout le mal qu’elle pense de la phrase d’Emmanuel Macron qui considère que grâce à sa loi – et notamment à l’assouplissement de la règlementation du transport en autocar – « les pauvres voyageront plus facilement ».
- 5 juin 2015
Parfois, Emmanuelle Cosse considère aussi que les évacuations de migrants, comme en juin dernier, ne sont pas « dignes » de notre pays. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a dû apprécier.
- 19 janvier 2016
Il y a un moins d’un mois, Emmanuelle Cosse s’opposait frontalement à la déchéance de nationalité, qu’elle accusait de faire « du mal à la société ».