toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réaction de Benjamin Netanyahu au chantage de Laurent Fabius « Vous donnez à l’avance aux Palestiniens une bonne raison de ne faire aucun compromis »


Réaction de Benjamin Netanyahu au chantage de Laurent Fabius « Vous donnez à l’avance aux Palestiniens une bonne raison de ne faire aucun compromis »

Dimanche 31 janvier, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est exprimé sur les positions françaises affirmées par Laurent Fabius concernant la reprise des négociations de paix:

Lire aussi Laurent Fabius impose un chantage envers Israël en voulant faire reconnaître un Etat palestinien en cas d’échec du processus de paix

« Vous avez certainement entendu parler de la proposition soulevée par la France de convoquer une conférence internationale sous la menace que si elle échoue, la France décidera unilatéralement d’adopter la position palestinienne.

Ceci revient à inciter les Palestiniens à participer aux négociations sans  faire de compromis.

Les négociations telles qu’elles ont été présentées sont donc compromises par l’initiative française. En effet, elle donne à l’avance aux Palestiniens une bonne raison de ne aucun faire compromis. Je crois que la question donne à réfléchir.

En tout cas, nous allons travailler pour parvenir à un résultat, et notre position est très claire : nous sommes prêts à entamer des négociations directes sans conditions préalables et sans conditions dictées. »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Réaction de Benjamin Netanyahu au chantage de Laurent Fabius « Vous donnez à l’avance aux Palestiniens une bonne raison de ne faire aucun compromis »

    1. Armand Maruani

      Fabius est il vraiment le ministre de la France ?

      Ou cette dernière a t elle loué ses services aux palos de Ramallah ?

    2. Pinhas

      Sinistre fabius .

      Triste sire tu as signé avec le diable et le diable en rit encore .

      A ta place je ne me rendrai pas en Israël avant au moins 100 ans .

    3. David 1

      Depuis 50 ans , la France mène une politique pro arabe à but commercial avec pour clé de voûte un soutien aveugle , ou presque , vis à vis d’assassins corrompus, les responsables palestiniens .

      Vente d’avions , bijoux , viandes et fromages , parfums et voitures .

      Vu l’importance , le volume de ce commerce , on aurait pu attendre un enrichissement de ce pays .

      Eh bien non , rien n’est simple car la France , qui était une grande puissance économique et avait , à l’aube des années 60 , un brillant avenir, est , désormais ,endettée jusqu’au cou , ses grandes industries déménagent (ils appellent cela délocalisation ) sa jeunesse f. le camp aussi, son école est désarticulée, sa société divisée , le déclin est de partout et ses malheureux habitants ne savent surtout pas pour qui voter

      Tandis que les dirigeants politiques ou « culturels » se prélassent et défilent à Cannes pour (s’)admirer leurs œuvres finalement morbides .

      Et pourtant ce pays ne mérite pas ce malheureux destin .

    4. kelemen

      Shalom Cher Compatriote!!!Oui absolument je suis en accord parfait avec le premier ministre Mr Netanyahu du chantage qui tends Mr Fabius un jour le payeront cette hypocrisie et le mensonge qui veulent pratique envers ISRAËL,ont peut pas faire confiance à une idéologie cacophonique à la française,ils disent une chose et ils font une autre l’instabilité comme leurs education national,l’emploi et l’économie qu’elle dommage qu’un pays comme la France n’arrive pas à réussir où les autres dans ce domaine sont des élites par excellence comme l’Allemagne,la Hongrie et la Suède,YAHVE TSIDKENOU l’Éternel Notre Justice Jer 23:6.Tsva Hagannah Le ISRAËL!!!

    5. MisterClairvoyant

      Se mêler ainsi d’une affaire israélo-palestinienne, c’est comme d’habitude jeter de l’huile sur le feu. C’est cette façon de s’immiscer dans les affaires politiques de la de la Libye, de la Syrie etc. qui est responsable de centaines de milliers de morts.
      Il y a des vautours dans le monde qui ne se sont jamais regardé dans une glace ce qui lui permet de se prendre pour la colombe de la paix.

    6. Claud-Edouard

      Nos autorités Françaises désirent asseoir leur vision politique et économique pour soit disant assurer la paix… quitte à l’imposer par la force ! Paix, paix disent-ils, mais il n’y a pas de paix. Ils croient au mensonge qui submerge notre monde, monde enténébré qui prend plaisir à l’injustice. Ils pensent être sages mais agissent comme des fous.
      Ils ne comprennent pas que le conflit dépasse les questions politiques et économiques. Il s’agit d’un conflit spirituel dont le centre est Israël, le peuple de Dieu, et Jérusalem, la ville Sainte et que la religion islamique ne supporte pas l’occupation des territoires d’Israël par le peuple que Dieu s’est choisi dans un but précis. Encore faut-il chercher à comprendre.
      Mr Fabius par son attitude s’oppose directement au maître de la création et s’il persiste dans son obstination il va devoir en payer les conséquences. Il ferait bien en tant que juif de consulter les écritures et de revenir à la source de la foi de ses pères.
      Français de souche, j’ai aujourd’hui honte d’être français à cause de la politique menée envers Israël par notre gouvernement. Je bénie Israël et je prie pour son premier ministre afin qu’il reçoive discernement, sagesse et autorité pour lutter efficacement contre ceux qui veulent soyons clair éradiquer Israël de la carte. Que la volonté du très haut se fasse sans compromis sur la terre comme aux ciels car dans la phase finale, il est écrit que de Jérusalem des fleuves de bénédiction et de guérison couleront malgré tout vers tous les peuples de la terre.

    7. Navarro

      Que Fabius s’occupe de son fils avant de s’occuper de la politique de la France
      Il est vrais que son fils a du mal à expliquer d’où lui viens tout son argent ( pays arabes ?,,)

    8. doudou

      fabius est un paria,au lieu de se meler des affaires israelo-palestiniennes il ferait mieux de faire profil bas à cause de son truant de fils qui depense de l’argent dans les casinos avec des cheques sans provision;je disais que c’est un paria,car on est toujours trahi par les siens:(il oublie qu’il a du sang juif dans les veines);le gouvernement Français actuel ne vaut pas un « pet de lapin »!….

    9. ABOULKHEIR Louis Ichoua

      Fabius est un juif renégat et comme son fils lui aussi est prêt à tout pour l’argent que doivent lui promettre les pays arabes s’il trahit Israèl .C’est un escroc ,le Mossad devrait s’occuper de lui .

    10. Michel

      Ce n’est certainement pas Fabius qui appartient a un gouvernement athée et païen qui réglera ce conflit. Et souvenez-vous: Genesis 12:3 « I will bless those who bless you and I will curse those who curse you »

    11. yael

      faius a recu combien d’argent pour soutenir ces terroristes ? C’est un escroc ! j’espere que l’enquete contre son fils va le faire lui aussi tomber.

      Ses conneries auront des consequences dramatiques pour les francais plus que pour les israeliens.

      On ne fait pas d’alliance avec les terroristes ! ce fils de p…. de fabius ne l’a pas encore compris ! qu’il le paye cher !

    12. DANY83270

      il aurait fallu, au contraire, que BiBi remercie publiquement Laurent Fabius, parce que c’est grâce à ce crétin qu’aucun compromis ne sera fait par les « palestiniens » et par conséquent aucun Etat palestinien ne verra jamais le jour !
      le locataire du quai d’Orsay a une valeur inestimable pour Israël ; la Knesset devrait le remercier en lui offrant la médaille du « plus grand couillon de la lune » !

    13. Shlomo Khalifa

      Lauren Fabius ferait bien de suivre des cours de perfectionnement professionnel en Psychologie, pour comprendre la gaffe monumentale qu’il vient de faire à l’égard d’Israël : un chantage à nul autre pareil.
      Dans sa réponse, brève et digne comme il se devait, Benyamin Netanyahou a bien fait comprendre, à toute personne lucide, l’ineptie de la proposition du Ministre des Affaires Irréfléchies.
      Oui, le Président de la République serait bien inspiré d’inscrire Laurent Fabius
      aux cours de Psychologie à l’Elysée.

    14. Namanoche

      Aucune difference entre Vichy et la France actuelle…..
      Hier c’était les Boches
      Aujourd’hui ce sont les arabes.

      Normal la France dans sa Grandeur ne peut ne pas recevoir la récompense sous forme de contrats (s’ils seront payés un jour) de la part du Monde arabe et surtout de l’iran, pour son Allégeance……………..

      Quelle Honte pour l’Humanité.
      Il faut VOTER pôur MARINE, ce serait encore moins pire

    15. Maguid

      Y en a pas marre de cette fausse et mensongère explication de la posture française agressive et ennemie contre ISRAËL ? Arrêtez de prendre les gens pour des cons. Et, en outre, je sais que vous savez très très bien que la politique anti-israëlienne de la FRANCE n’a absolument aucun rapport avec aucun rapport avec un qqconque intérêt marchand, commercial ou financier.Tout le monde sait très bien, tant çà saute aux yeux, et du reste,aucun représentant officiel français n s’en cache, toute la politique de la FRANCE arabe, pardon la politique arabe de la FRANCE est dictér impérieusement par la détestation de l’ETAT JUIF (quel gros et vilain mot!)

    16. David 1

      Maguid

      Un Etat n’a pas de sentiments , il ne pourrait détester, et encore , que ce qui est contre ses intérêts

       » L’Etat , ce monstre froid  » Le gai savoir, Nietzsche

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *