toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Quenelle » au Mémorial de la Shoah: amende réduite à 5.000 euros pour Soral


« Quenelle » au Mémorial de la Shoah: amende réduite à 5.000 euros pour Soral

La cour d’appel de Paris a réduit jeudi à 5.000 euros d’amende la condamnation de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral pour la publication d’une photo le montrant au Mémorial de l’Holocauste à Berlin en train de faire une « quenelle ».

Il devra en outre verser 15.000 euros de dommages et intérêts à sept associations parties civiles, auxquels s’ajoutent 500 euros à chaque fois pour les frais de justice d’appel.

En première instance, Alain Soral avait été condamné le 12 mai 2015 par le tribunal correctionnel de Paris à 100 jours amende d’un montant unitaire de 100 euros, qui se transforment en emprisonnement s’ils ne sont pas payés, pour injure à caractère racial.

Trois rescapés de la Shoah étaient venus témoigner dans une ambiance très tendue. Devant la cour d’appel, Alain Bonnet (son vrai nom), dit Soral, qui accumule condamnations et poursuites judiciaires pour des propos antisémites, avait affirmé qu’il en allait de « sa survie financière ». Pour lui, cette « quenelle » à Berlin, immortalisée sur une photo à caractère privé qui aurait été « piratée », mais qu’il a reproduite et commentée sur son site internet, serait un geste « d’insoumission » contre « la manipulation de la souffrance des Juifs par le sionisme international ».

Alain Soral « ne peut prétendre que la posture injurieuse qu’il a choisi de prendre dans un lieu consacré à la perpétuation du souvenir des victimes juives exterminées par les nazis et donc emblématique de la souffrance de cette communauté ne serait pas nécessairement comprise comme exprimant son mépris à son égard, et nullement comme le signe d’une opposition idéologique ou politique à l’égard de ceux qui ‘instrumentaliseraient la Shoah' », a jugé la cour d’appel.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “« Quenelle » au Mémorial de la Shoah: amende réduite à 5.000 euros pour Soral

    1. Salmon

      Ca me fait rire les amendes pour les voyous , systématiquement , eux en sont exonérer!!!!!!!!!!!!

      QUE LA JUSTICE ACHETE DES PAQUETS D’AMENDES DE CALIFORNIE POUR LES DISTRIBUER A TOUS LES VOYOUS ET AUTRES !!!!!

    2. capucine

      5000 euros c’est peu , pour toute la haine qu’il a envers la communauté juive !!
      Soral  » qui s’appelle de son vrai nom Bonnet  » devrait être en prison avec son pote antisémite dieudo

    3. Pinhas

      Comme peine supplémentaire, on devrait l’obliger à défiler dans toutes la France avec une pancarte sur laquelle serait noté  » Je suis un sale antisémite et j’ai insulté la mémoire des déportés  »

      De toute façon cette somme de 5000 euros lui sera remise par son comité de soutien aussi antisémite que lui .

    4. Salmon

      Armand Maruani

      c’est trés gentil les chiens , il faut trouver quelque chose de méprisant de terrible pour cet horrible personnage

    5. Salmon

      2 poids 2 mesures dans la justice

      En cause, la publication en octobre 2014 d’un article signé Salem Benammar, au moment où Alain Jean-Mairet, habitant à Lucerne, occupait la fonction de directeur du site Riposte laïque. L’auteur de ce pamphlet ultra-violent de 900 mots associe l’islam à un «culte de la perversion sexuelle et morale», et qualifie les musulmans de «déviants sexuels nés».

      Injure raciale et incitation à la haine
      En 2014, l’association française Licra, dont l’une des activités consiste à surveiller la diffusion de propos racistes sur internet, dénonce auprès de la justice française cet article intitulé «Et si l’islam était le culte de la perversion morale». Suite à ce signalement, le Ministère public français décide d’instruire une plainte contre Alain Jean-Mairet pour injure à caractère racial et incitation à la haine, une infraction passible en France, au maximum, de cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Le parquet requiert une amende de 5000 euros.

      soral est condamné à 5000e d’amende pour antisémitisme ignoble et Salem Ben Amar avec le journal qui le publie et qui dit juste que l’islam est le mal en personne écope d’un maximum
      Non , maintenant il faut arréter , l’islam tue , l’antisémitisme tue !!!!!!!!!!!!

    6. yael

      Et si je fais un photomontage de moi entrain de faire a ce konnard un doigt d’honneur, croyez vous que j’aurais une amende ?

      Quand il crèvera les charognes s’occuperont de son cadavre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap