toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pujadas et France 2 font la promotion du mouvement antisémite BDS qui prône le boycott d’Israël ce qui constitue un délit. A quand la promotion du djihadisme ?


Pujadas et France 2 font la promotion du mouvement antisémite BDS qui prône le boycott d’Israël ce qui constitue un délit. A quand la promotion du djihadisme ?

Le journal du soir de Pujadas sur France 2 a consacré mercredi un reportage consacré à la promotion du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions ).

Dans le reportage, le mouvement BDS est présenté comme un mouvement prônant uniquement le boycott des produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, des territoires juifs revendiqués par les Palestiniens.

Le reportage portait sur l’activisme d’une organisation illégale, B.D.S, qui appelle au boycott d’Israël. Depuis 2009, lorsque sont apparues les premières opérations des activistes de BDS comme Europalestine, AFPS de nombreuses procédures ont été jugées confirmant l’illégalité de ce mouvement de boycott.

Loading...

Le Conseil Constitutionnel a confirmé que l’appel au boycott constitue un délit, et la Cour de Cassation a confirmé les condamnations de 12 activistes.

Les nombreux jugements confirmés par le Cour de Cassation et la position du Conseil Constitutionnel sur l’illégalité de ces appels au boycott sont aujourd’hui bien établi en droit français.

Il est donc pour le moins inadmissible qu’un chaine publique comme France 2 face la promotion de pratiques illégales, participant ainsi à diffuser à la haine et à la discrimination.

Imagine-t-on une chaine de télévision faisant la promotion du viol ou du vol qui sont des délits au même titre que l’appel au boycott ? Voire du djihadisme ?

Le reportage diffusé par France 2 est de plus totalement fauxet mensonger lorsqu’il présente le mouvement comme hostile aux produits provenant uniquement des territoires de Judée Samarie. Des activistes antisémites de BDS ont été condamnés alors qu’il appelaient au boycott de Mac Donald à Limoges au motif que le propriétaire portait un nom juif.

BDS est un mouvement antisémite comme nous l’avons démontré à diverses reprises dans des articles d’Europe Israël.

Learn Hebrew online

Pire encore BDS est un mouvement djihadiste prônant la destruction de l’Etat d’Israël afin d’y installer un grand Califat comme l’a déclaré à diverses reprise son créateur Omar Barghouti. BDS est un mouvement islamiste dont l’objectif est de détruire Israël pour que « la terre redevienne une terre musulmane débarrassée de la domination sioniste »

BDS a fait pression sur la chanteuse Vanessa Paradis qui a été contrainte d’annuler son concert prévu pour Tel Aviv. Des procès initiés par le BNVCA sont en cours contre une conseillère municipale qui appelle au boycott de produits pharmaceutiques TEVA ainsi que contre un ancien député qui à l’occasion du Ramadan recommande aux musulmans de ne pas acheter des feuilles de brick fabriquées en France sous le contrôle du Grand Rabinat de Paris.

Le Premier Ministre Mr Valls a déclaré que « l’antisionisme c’est l’antisémitisme ». Dans ce reportage, des filles voilées ont justifié le boycott « parce que les israéliens tuent des enfants palestiniens » prétexte invoqué par les terroristes comme Merah, Coulibali, Nemouche, et autres islamo-djihadistes auteurs d’attentats anti-juifs..

Loading...

France 2 et David Pujadas portent une grande responsabilité dans le risque aggravé de nouveaux actes anti-juifs que ce reportage aura encouragé à court ou moyen terme.

Pour sa part, le BNVCA a saisi le CSA (Comité Supérieur de l’Audiovisuel) et réclame à France 2 un droit de réponse. Il reste déterminé à faire poursuivre par la justice tous ceux qui contreviennent à la loi punissant l’incitation à la haine et la discrimination (article 225 du Code Pénal et Loi du 29 juillet 1881 relative aux délits de la presse), déclare Sammy Ghozlan son président.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Pujadas et France 2 font la promotion du mouvement antisémite BDS qui prône le boycott d’Israël ce qui constitue un délit. A quand la promotion du djihadisme ?

    1. michel boissonneault

      approuvé BDS est de façon automatique d’appuyer les jihadistes car c’est l’arme économique des gauchiste-islamo-fachistes

    2. MOLIERE

      Ce type là n’en n’est pas à son coup d’essai. Il savait qu’il invitait une pseudo intellectuelle musulmane lors de son direct contre Finkelkraute . Comme il ne pouvait déverser son venin antisémite contre lui, il a invité cette petite conne pour le faire à sa place, en droit on appel cela ( une arme par destination ). Je me doûtais qu’il était antisémite. Preuve en est lors de la diffusion au journal de 20H00 du reportage pro-palestinien de ces boycoteurs; il laisse dire des mensonges et oublie volontairement de donner la parole aux juifs concernés. Deux poids et deux mesures . Les journalistes sont en très grosse majorité inféodés aux gauchistes antisémites. Chassez le naturel il revient au galop . Pauvre France , j’ai honte pour toi .

    3. Salmon

      QU4EEST CE QU’ON EN A A BRAIRE DE VOS ARTICLES
      IL Y A UNE MANIF ANTISEMITES ET PERSONNE NE VA CONTRER CES PUTAINS D4ANTISEMITES
      ALORS VOS ARTICLES JE ME LES METS DERRIERE LV OREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Pinhas

      Avec sa gueule de premier de la classe , ce faux cul de purjadas représente à lui seul toute la fausseté des infos nationales .

      Je pensais que le journalisme devait transmettre les vérités et ce n’est pas le cas bien au contraire .

      C’est pour cela que je ne suis plus ce type de chaine d’info vendue aux nazislamistes .

    5. Armand Maruani

      Conserver sa place à n’importe quel prix quitte à vendre son âme .

      Misérable marionnette de ceux qui le payent

    6. Nizard

      Qu’ il dégage Pujadas… Il n’est que haine… Ā une heure de grande écoute, j’ étais stupéfaite d’entendre l’innomable…

    7. Yan

      Pour ma part, depuis l’immonde affaire Al-Dura, je boycott cette chaine, qui parait-il est l’anti-chambre mediatique du Quai D’Orsay(l’Assemblee francaise des judeophobes et anti-israeliens annexe a celle de l’Eurabia bruxelloise) ainsi que certaines chaines radios comme Europe 1…Ceci sans compter que beaucoup de medias francais sont a la botte financiere du Qatar et des autres mafias petrolieres financant le djihadisme mondial…Donc la prochaine etape incontournable et forcee pour France 2 sera la presentation comme malheureux martyrs persecuttes par les occidentaux des betes prehistoriques droguees de Daesh, se livrant aux decapitations, viols, attentats a la voiture piegee et tout autre actes de crimes contre l’Humanite qui ne tarderont pas a se produire dans cette malheureuse Europe de l’Ouest vendue par ses dirigeants a ces monstres nazislamistes…

    8. Emma

      C’est un sournois ce Pujadas. Je ne regretterai pas son départ, car, tout comme Chazal, ça lui arrivera immanquablement aussi.

    9. Yan

      Helas Emma, il faudra a ce tarif se le coltiner encore quelques decennies!!…Mais le mal depasse bien plus encore la petite personne insignifiante, la petite crotte nommee Pujadas, il faut lire ma precedente intervention pour avoir une image d’ensemble…Arlette Chabot qui a pilote l’affaire Al-Dura avec Enderlin s’est retiree de France 2, cette chaine n’a pour autant pas change d’un coup de baguette magique…

    10. Claude

      Pujadas est il le seul responsable ! qui réglemente la presse ici ! et laisse passer ça , sans remontrance, sans sévir !!!! Pourquoi n’a t-il pas été sanctionné ?

      N’est ce pas le CSA. ?

    11. Bechade

      Bonjour à tous,

      Tout a été dit dans vos commentaires et je n’en rajoute pas dans l’indignation face à cette désinformation et cette incitation à la haine. Ce reportage du JT de 20h de France 2 du 10.02 dernier vise en effet à diaboliser Israël et mettre en avant ce mouvement antisémite qu’est le BDS sans même rappeler l’interdiction légale du boycott en France et les condamnations de membres du BDS par la cour de cassation (plus haute juridiction en France).
      Pour ma part, je pense comme beaucoup d’entres vous qu’il faut continuer à se faire attendre et agir.
      J’ai ainsi écrit à France 2, au CSA et à la DILCRA (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme). Cela fonctionne je vous assure. Des milliers de mails font forcément réagir. Cela ne fait pas tout, mais je reste persuadée qu’il ne faut rien lâcher face à nos ennemis, rien et jamais.
      Voici les liens pour se plaindre auprès de France 2, du CSA et de la DICRA.
      Cela prend 5 mn. Merci à tous. Nous vaincrons.
      EB

      – CSA :
      http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme

      – DILCRA :
      http://www.gouvernement.fr/contact/contact-equipe-dilcra

      – Médiateur France 2 :
      http://www.francetv.fr/emissions/le-mediateur-des-programmes/contact/envoyer-un-message_155204

    12. capucine

      Léa Salamé serait pressentie de remplacer Pujadas pour l’émission des paroles et des actes !! mais il garderais quand même le giron du JT ça fait 15 ans qu’il présente le JT du 20h

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *