toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le chef du Hamas à Gaza, ni l’Autorité palestinienne ni Israël ne pourront « arrêter l’Intifada »


Pour le chef du Hamas à Gaza, ni l’Autorité palestinienne ni Israël ne pourront « arrêter l’Intifada »

Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a qualifié vendredi lors d’une nouvelle démonstration de force de son mouvement islamiste, les violences actuelles d' »Intifada » que ni les forces israéliennes ni celles de l’Autorité palestinienne pourraient arrêter.

Cette « Intifada », le mot désignant les deux soulèvements populaires de 1987-1993 et 2000-2005, est l’un des « plus grands virages stratégiques de ces dernières années« , a-t-il dit, « et elle se poursuivra jusqu’à ce que la terre (de Palestine, ndlr) soit libérée« .

« L’occupant et sa coopération sécuritaire avec nos compatriotes ne l’arrêteront pas« , a-t-il poursuivi, en référence aux accords de coopération qui lient Israël à l’Autorité palestinienne, basée en Judée Samarie et en conflit ouvert avec le Hamas qui contrôle Gaza.

Il s’exprimait à l’occasion d’un « festival » du Hamas à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne, au cours duquel des combattants des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont reconstitué des scènes d’attaques armées.

Devant un public de partisans, les hommes cagoulés ont notamment mimé un attentat suicide dans un bus transportant des colons israéliens, ainsi qu’une attaque à l’arme automatique visant des colons.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pour le chef du Hamas à Gaza, ni l’Autorité palestinienne ni Israël ne pourront « arrêter l’Intifada »

    1. Pénélope

      On ne savait pas qu’il y avait un zoo dans la bande de Gaza. A quelle espèce de primates appartiennent les singes sur la photo ? On connaît des espèces de primates beaucoup plus sympathiques et avenantes que celle-là. C’est la planète des singes version hamas.

    2. MARINEL

      Cessez d »écrire les Colons ! les seuls colons dans le monde, ce sont les arabes et ils pratiquent et prônent dans leur doctrine de Corânerie, le grand remplacement.
      Les gnoules ne comprennent durablement rien, ils ont été livré sans la mémoire, et régulièrement il faut leur faire une piqure de rappel, quelques défaites cela les calmes pour 5 a 10 ans, et il faut leur remettre une raclée pour qu’ils nous foutent de nouveau la paix.
      Le gouvernement Israélien doit autoriser plus de citoyens a être armé, et les arabes interdit d’entrée sur le territoire juif d’Israël !

    3. Pinhas

      Satan à déféqué et cela a donné Ismaïl Haniyeh et ses assassins .
      Et il a fallu que cette merde tombe sur la Terre .

      Ils finiront tous pulvérisés .

      Parce-qu’ils assassinent , parce-qu’ils oppriment leur peuple , parce qu »ils font croire au monde entier qu’il sont maltraités par Israël , parce-qu’ils n’ont rien d’humain .

    4. Armand Maruani

      Quand ils s’emmerdent ils menacent Israël .

      Une piqûre de rappel pour un Peuple qui ne pense plus et qui vit sous anesthésie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap