Mercredi 24 février, l’humoriste britannique et musulmane présentait son spectacle sur les djihadistes à la Java quand elle a été interpellée et insultée par une femme du public.
«Daech est le One-Direction de l’Islam», assène la comique anglaise. Présente hier soir sur scène à la Java de Paris, Shazia Mirza a attaqué de plein fouet les hommes de l’État Islamique et les «adolescentes rebelles et sexuellement frustrées» qui les idéalisent. Dans une ambiance de salon, décontractée, l’humoriste qui entamait l’une de ses histoires sur le port du voile a néanmoins été confrontée à une femme passablement émêchée.
Connue pour son humour décapant, Shazia Mirza a l’habitude de susciter des réactions. Pleinement libre dans ses propos, «impolitiquement correcte», comme elle l’expliquait au Figaro, l’artiste n’a aucune censure. «Je dis les choses telles qu’elles sont.»
Dans son spectacle The Kardashians Made Me Do It, la comique respecte son projet sans accroc. «Les jeunes vont en Syrie non pas pour la viande halal, mais pour les pénis halal! Tout est une question de pénis! Les problèmes politiques, la faim dans le monde, c’est à cause du pénis», argue Shazia Mirza devant un public hilare.
«Dehors, dehors, dehors, dehors!»
Pourtant, lorsque l’humoriste commence à parler religion, celle-ci reçoit de vives objections dans la salle. Une femme d’une vingtaine d’années, risiblement ivre, hausse la voix. «C’est faux. C’est n’importe quoi», crie-t-elle en huant l’artiste et en l’insultant. La comique garde son sang-froid et poursuit son sketch: «En fait, ma mère porte la burqa pour se protéger du regard de mon père.»
Tandis que la femme en colère continue d’interpeller Shazia Mirza, les autres personnes du public commencent à perdre patience et lui assène de se taire. «Qu’elle se taise ou qu’elle sorte!», lancent en chœur les spectateurs. Un responsable de la salle se dirige alors vers la perturbatrice pour lui faire quitter les lieux, encouragé par les cris: «Dehors, dehors, dehors, dehors!»
Sur scène, Shazia Mirza est estomaquée: «J’ai fait des spectacles partout et ce genre d’incident ne m’est encore jamais arrivé. C’est courant ici à Paris?», demande-t-elle au public. Et d’ajouter, toujours avec humour: «Vous avez risqué votre vie pour venir me voir. Je suis touchée».
Finalement, le calme revient dans l’auditoire. Shazia Mirza reprend ses sketchs et hypnotise la salle. Le succès est au rendez-vous. À la fin de son spectacle, la comique reçoit une longue salve d’applaudissements. Plus de peur que de mal donc pour l’humoriste qui déclarait encore hier auFigaro: «Je n’ai jamais eu peur de parler de Daech»…
C’est exactement ça : là ou il y a un(e) arabo-musulman il y a de la merde.
La révolution, LA RE évolution viendra des femmes musulmanes, ce sont elles qui éduquent les enfants, ce sont elles qui réclament la liberté de vivre leur vie, car nous ne sommes que de passage sur terre, ce sont elles qui porteront le plus grand coup, le décisif, contre la bêtise et l’arriération mentale qu’est l’islam.
Il faut soutenir ces femmes issus de la culture machiste de l’islam = soumission, qui s’exposent en s’opposant à la crétinerie des islamistes qui lisent littéralement le Coran sans concevoir que le message peut être symbolique.
LE message littérale est une insanité que les précédents pouvoir Français (Rois) avaient lu en traduction et avaient forcement et pas obligation combattu tant la haine est a combattre.
où est la drôlerie dans les extraits que vous citez ? c’est une humoriste , d’après vous ?
Tout les écrivains, humoriste ec: On compris qu’on s’attaquent à l’image de l’islam seront bien payé et protégé, puisque pour l’instant c les vrais haineux de l’islam et les musulmans qui détiennent……. Comme le crif
quoiqu’il en soit, le mieux est de proner et encourager la liberté des humoristes.mais pas du genre de dieudonné qui est sale dans sa tête
benjamin djébali