toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Olivier Rafowicz : Pourquoi les attentats continuent-ils en Israël ?


Olivier Rafowicz : Pourquoi les attentats continuent-ils en Israël ?

Olivier Rafowicz pose la question qui fache: pourquoi les attentats continuent alors qu’Israel a une grande force de dissuasion. Où se situe le noeud ?

Les terroristes arabes continuent à attaquer et à poignarder des juifs en Israël. Ils sont en général très jeunes, hommes et femmes radicalisés et prêts à mourir pout tuer des juifs. C’est une vraie psychose qui s’est emparée de ces jeunes Arabes israéliens et palestiniens qui se mobilisent dans cette guerre des couteaux contre des juifs, hommes, femmes et enfants. C’est une situation intolérable et insupportable qui doit être stoppée par tous les moyens.

Dernièrement, des terroristes armés de fusils-mitrailleurs et d’explosifs ont tenté de perpétrer un vrai massacre à Jérusalem. Ils étaient trois jeunes assassins qui venaient d’une petite ville du nord de la Samarie et ils ont été arrêtés dans leur dessein de carnage par une jeune policière israélienne de dix-neuf ans, Hadar Cohen, qui a payé de sa vie pour arrêter ces trois terroristes de la ville de Kabatia près de Jenine.

Les leaders palestiniens, la presse et la télévision palestiniennes ainsi que des députés arabes israéliens de la Liste commune soutiennent ce terrorisme et nomment ces assassins de femmes et d’enfants des “martyrs”. Des Shaiids qui méritent le respect et les honneurs de l’islam. Des diplomates et des politiques au niveau international soutiennent ce terrorisme qu’ils nomment « résistance légitime contre l’occupation ». En aucun cas les Européens et la presse européenne – je ne parle évidemment pas de la presse palestinienne – nomment ces attaques d’attentats terroristes. On fait la différence entre nos victimes et les victimes du terrorisme en Europe. On accuse les Israéliens de réagir trop durement contre ces « pauvres Palestiniens qui n’ont que des couteaux de boucher pour assassiner des citoyens israéliens, tous juifs ».

Bruxelles et Stockholm critiquent la politique antiterroriste d’Israël et comptent les terroristes abattus, mais personne à part quelques exceptions ne pleurent nos morts et nos blessés. N’avons-nous pas lu après l’attaque de Jérusalem qui a coûté la vie à Hadar Cohen – une policière qui était avant tout une jeune fille israélienne qui servait son pays dans le cadre du service militaire obligatoire – « Violences à Jérusalem, trois Palestiniens abattus… ».

Pour la majorité de la presse internationale et des diplomates européens :
Qui est coupable ? Nous.
Qui est responsable ? Nous.
Qui sont les victimes ? Les Arabes.
Qui sont les terroristes ? Nous.
Qui a raison ? Eux.
Qui a tort ? Nous.

Donc, à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi les attentats au couteau et les autres attaques continuent, la réponse est claire : il y a un soutien général d’abord à l’intérieur de la société palestinienne, mais également au sein de la communauté arabe israélienne par le biais des députés arabes aux terroristes et à leurs familles. On mélange nationalisme, islamisme, jihadisme et même Daesh pour embrasser ces assassins qui sont éduqués par leur propre famille pour tuer des juifs. On leur propose des aides financières et l’on transforme en héros ces tueurs parfois d’à peine 15 ans.

« Ces attentats sont légitimés en Europe par une presse fondamentalement anti-israélienne et amoureuse des Palestiniens même lorsqu’ils assassinent.»

Ensuite, toujours à ceux qui posent la question pourquoi les attentats continuent-ils ? il y a le fait que ces attentats sont légitimés en Europe par une presse fondamentalement anti-israélienne et amoureuse des Palestiniens même lorsqu’ils assassinent. Il y a comme une anomalie intellectuelle à vouloir différencier les terroristes qui tuent des Européens avec de « gentils tueurs » qui tuent des Israéliens chez eux à la maison.

Tant que le monde continuera à nourrir le conflit d’un soutien inconditionnel aux Palestiniens, ce terrorisme-là ne s’arrêtera pas de lui-même. C’est comme du carburant qui fait marcher le moteur de cette violence.

Le jour ou les mères palestiniennes, les leaders palestiniens et les députés arabes israéliens préfèreront la vie de leurs enfants à la mort de juifs et le crieront haut et fort, ces attentats s’arrêteront.

Source: Actuj





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Olivier Rafowicz : Pourquoi les attentats continuent-ils en Israël ?

    1. .משה ז

      Il n’y a qu’une seule méthode face à la violence et au fascisme et Israël fait exactement comme l’on fait les juifs d’Europe dans les années 30-40 !

      Israël a l’obligation d’éliminer tous les terroristes en chefs et autres dictateurs nazislamistes, ensuite NOUS passerons pour des victimes !!

    2. Jg

      Cela dure depuis plus de 2000 ans .
      Pour les francouillons ,ils sont gaves d articles injurieux contre Israel plus la politique arabes ,plus les convictions profondes que les Juifs sont etc….
      Cela donne un melange de haine qui va exploser avec l aide des nouveaux electeurs dont les voix seront decisives aux prochaines elections .

    3. GREGOIRE

      Seules solutions, assassinats ciblés des commanditaires et dirigeants de l’AP démolition de villages entiers banissement envoi vers Gaza, incarcération des traîtres arabes israéliens, des gauchistes pro arabes et suppression de la nationalité.
      Comme dirait Casevide c’est la guerre ,aussi en israel.
      Devant l’adversité internationale cessons de vouloir d’être aimés frappons lès ou ça fait mal pendant que nous sommes suffisamment forts.
      Les état d’âmes ne résoudront rien!
      .

    4. Nitzotz

      Cher Olivier Rafowicz, les responsables israéliens ont aussi leur part de responsabilité, et vous auriez pu rajouter :
      Le jour où la législation israélienne décidera de réduire les pouvoirs de la Cour Suprême, le jour où le gouvernement israélien refusera de vouloir, en dépit du bon sens, dialoguer avec une « autorité » qui glorifie le terrorisme et leurs auteurs et répondra puissance 10 à toute menace ou violence comme il savait le faire avant, ce jour-là les attentats cesseront car Israël sera à nouveau craint et respecté.

    5. David

      Quand on avait demandé à Golda Meir quand allez vous faire la paix avec les palestiniens ? elle a répondu lorsque les palestiniens aimeront leurs enfants comme on aime les nôtres

    6. Yehuda

      N’être ni juif ni authentiquement démocratiques, Israël reflète un système de totalitarisme se cachant derrière une façade démocratique. Une véritable démocratie donne aux gens une déclaration des droits. En Israël, le plus citoyen respectueux de la loi n’a pas ces droits. Le «droit de porter les armes » est sûrement un l’un juif, car il est une mitsva de vivre et pourtant cela prouve difficile dans l ‘ «Etat juif». L’état le plus libérale en Amérique a des lois plus strictes de protection de l’emploi de la force mortelle en self défense que ceux que nous soutenons avec en Israël. En Israël, il faut prouver qu’une roche déchiquetée jeté à de l’un la tête présente une menace mortelle.

    7. Nitzotz

      Richter,

      merci pour les liens (alyaexpress-news mérite d’être davantage connu), vos réponses sont bien plus complètes que les miennes.

      Vous évoquez en particulier la crainte de l’opinion publique et des réprobations internationales, il serait bien temps qu’Israël s’en départisse et affiche ouvertement sa plus grande fermeté et son mépris complet pour les reproches à double standard.
      Tant qu’à être de toute façon haï, autant l’être au prix d’une protection maximale de chaque citoyen et d’une tolérance zéro envers ceux dont D.ieu avait clairement annoncé qu’ils seraient « comme une épine dans vos yeux ».

    8. .משה ז

      D’abord, en réponse aux attaques contre les civils des réponses militaires ciblées, comme l’avait fait Sharon avec les chefs du hamas !

      Tout de suite ils se calment !

    9. français pas naif

      Israël doit expulser , sans distinction, tous les muzz de son territoire et n’en laisser passer plus aucun pour motifs de travail et de santé. Est ce que les nazis et les français collabo ont eu des scrupules envers les juifs innocents de tout crime.? Expulser ne veut pas dire exterminer. Israël ne doit pas avoir de scrupules pour expulser. Il y aura des muzz « innocents  » expulsés., mais ils ne seront pas exterminés. Les pays européens devraient expulser tous ces muzz islamises d’abord et par la suite décourager les autres en supprimant toutes les aides sociales. Voir modifier le Constitution pour interdire la nationalite française à tous maghrébins, donc le droit de vote et le droit d’-être eliéligible. Rendre les pays d’accueil hostiles à ces gens afin qu’ils retournent dans leurs pays. Pour les enfants de mariage mixte, soit ils rendent de grands services à la FRANCE et payent des impôts, et ils ont certains droits, soit ce sont des parasites qui ne payent pas d’impôt, donc dehors. Il faut durcir les conditions de vie des musulmans dans nos sociétés. Dans les pays arabes, les non musulmans sont des sous citoyens , parfois persécutés. Dent pour dent, oeil pour oeil. Jamais être faible avec un musulman. Il ne s’assimiler à jamais comme un asiatique.

    10. Parole

      Dans la bible il est donné une solution dans Zacharie 14.12 à 15, posez vous la question pour discerner ce qui permet d’anéantir les humains qui font la mal sans toucher à la nature …..!

    11. Robert Davis

      Bonne question mais mauvaise réponse. Pourquoi mauvaise? parce qu’elle est défensive donc carrémment DERISOIRE. Tout le problème de l’antisémitisme est là: l’ennemi y compris les médias et les européens ne nous craint pas et se dit qu’il peut tout faire SANS RISQUE. Evidemment Israel étant le seul pays Juif au monde il sait ne pas pouvoir compter à 100% sur d’autres pays pour le soutenir mais le COURAGE, le CULOT c’est justement ça. Qui a dit que le courage consiste à boire du champagne et manger du caviar? IL FAUT Y A ALLER AU CULOT ET ETONNER TOUS LES ENNEMLIS QUI NOUS RESPECTERONT ENSUITE. Ceux qui attendent le respect d’autrui sans l’avoir mérité peuvent toujours attendre…

    12. Robert Davis

      Montrer du COURAGE, du CULOT ce n’est pas seulement s’attaquer aux chefs de l’ennemi mais à TOUS les ennemis ç-à-d au peuple arabo nazi d’Israel et des provinces. IL FAUT LES EXPULSER TOUS. Croyez-vous résoudre le problème en expulsant…sidi abbas? Le CULOT ce n’est pas demander pardon de s’excuser… Les chefs ne sont RIEN conrairement à ce que croient la plupart des juifs. Vous croyez qu’on aurait gagne la second guerre mondiale en bombardant le Reichtag où logeait Hitler? Vous n’avez même pas idée de la signification de ce mot!

    13. Koiran Paula

      La solution, c’est enlever la nationalité israélienne à tout ennemi d’Israël, et à leur famille, et les expulser. Beaucoup réfléchiront avant de commettre des attentats sur les risques qu’ils encourent. Pareil pour les députés arabes. Soit ils respectent le pays qu’ils représentent, soit ils vont rejoindre leurs amis à Gaza

    14. Richter

      Nitzotz, vous ecrivez que j’évoque « en particulier la crainte de l’opinion publique et des réprobations internationales, ». C’est bien pire que cela! C’est un mélange aberrant et fatal de masochisme et d’arrogance. Masochisme avec une sorte de culpabilité ancrée en nous qui fait que nous sommes sans cesse en train de nous défendre. Arrogance car, en compensation, nous voulons être meilleur que les autres: « Tsahal, l’armée la plus morale du monde » et nous risquons la vie de nos soldats pour cela!!! C’est vraiment maladif!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap