Noad Lahat a une particularité, c’est le premier combattant israélien a avoir rejoint la plus prestigieuse organisation d’art martiaux mixte au monde a savoir l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Mais il a aussi une autre particularité, celle de servir dans les forces spéciales de l’armée israélienne où il a participé activement à la défense de son pays contre le Hamas en juillet 2014, et reste un réserviste de choix pour Tsahal. Portrait d’un combattant pas comme les autres.
Noad Lahat est né en 1984 à Alfei Menashe, en Israël, fils de deux anciens généraux d’IDF, sa mère était dans les services secrets et son père dans les forces spéciales. Il a commencé à pratiquer le Judo quand il avait 5 ans. Son rêve était de participer aux Jeux Olympiques, mais en Israël quand vous avez 18 ans, tout le monde se doit de rejoindre l’armée. Alors qu’il avait la possibilité de continuer sa carrière d’athlète, il préféra la mettre entre parenthèse pour servir son pays.
Après avoir servi pendant trois ans et demi pour les paras de Tsahal, Lahat a commencé à apprendre le jiu-jitsu brésilien, et en 2010 il devient champion du monde .
Ayant gagné deux ceintures noires (dans le judo et le jiu-jitsu), il décide de se tourner vers un sport plus violent et plus proche du combat réel, c’est par un ami qu’il découvre le MMA (art martiaux mixte). Lahat décide d’émigrer à San Jose aux états unis et commence a s’entrainer dans l’Académie de Kickboxing américaine, l’un des tous meilleurs club de MMA au monde. Il peut côtoyer et s’entrainer avec Daniel Cormier et Cain Velaskez 2 champions du monde de l’UFC. Après 9 combats pour 9 victoires il est invaincu quand il est finalement invité a rejoindre la plus prestigieuse organisation de mma au monde l’UFC. Bien qu’il ait perdu son premier combat, Noad revient le 26 juillet 2014 en reportant sa première victoire et confirmera un an plus tard une deuxième victoire le 20 juin 2015, avant d’encaisser sa deuxième défaite hier soir.
Mais au delà des victoires et des défaites à l’intérieur de l’octogone, Noad a d’autre combat plus important a gagner, assurer la sécurité de son peuple en Israël .
En 2014 suite au conflit avec le groupe terroriste Hamas il décide de son plein grès de mettre sa carrière de coté, et de retourner en Israël apporter son expérience à Tsahal. Il déclara : « Mon père et ma mère ont 15 secondes pour courir et se cacher dans un bunker suite aux roquettes du Hamas, je suis ici sous le soleil de Californie, mais je dois retourner en Israël défendre ma maison. En tant que soldat il n’y a rien que je ne veux plus dans le monde que la paix, je ne veux plus voir des gens mourir et voir le sang coulé, le seul sang qui doit couler c’est dans un ring »
Dans une interview donner pour CNN, il affiche courageusement ses opinions, en expliquant qu’il rejoint Tsahal pour défendre son pays des bombes du Hamas et par conviction, ce qui semble choquer la journaliste.
Aujourd’hui Noad poursuit son rêve de combattant dans la plus prestigieuse organisation du monde, mais il n’oublie pas que tout cela ne reste que du sport, et que le véritable combat de sa vie se trouve en Israël.
Bravo !!!!!!!!!!!!
hi
vu le developpement de l islamofaschisme genocidaire combattant et terroriste qui ce developpe aux us
dans pas longtemps lorsque l europe deviendra eurabia
les usa
commenceront aussi a ce confronté a des guerre sur leurs sol , du meme type qu israel ou des terrirtoire us seront entre les main de l ennemi interieure et commencera a appliquer la strategie muzz de combattre les non muzz via des place forte muzz
lorsque de ses territoire perdu et au main de l enemi muzz
des attaque sanglante terroriste , avec des tire de missiles , etc sur les ville , village , us sur le sol meme us
alors ses chiens de dhimmis commenceront a voir israel d un tous autre oeil ..
by
ce combattant est un exemple pour la jeunesse , il est a la fois un patriote et un athlète qui montre se fièrté d’être citoyen d’Israel
bravo un bon exemple
Nasrallah devrait lui parler en face .
Bravo Noad. Que achem te protège ta famille et tous le peuple Israël