–
A Niort, un riverain est tombé sur une affiche ouvertement raciste, interdisant un morceau de la rue « aux arabes, noirs et autres fainéants » rapporte le site Métronews.
Antoine n’en a pas cru ses yeux. Ce mardi midi en sortant de chez lui, au niveau de la rue Basse à Niort (Deux-Sèvres), il assure avoir trouvé par terre, sur le trottoir, une bien étrange affiche. Rendue un peu humide par la pluie, la feuille de papier reste malgré tout lisible.
On peut clairement y lire :
« Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas !
Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant !
Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse » (sic).
Antoine n’a pas attendu de le savoir pour poster une photo de sa trouvaille sur Twitter et rendre visite au commissariat de sa ville. En début d’après-midi, il a ainsi déposé une main courante et dans le même temps, prévenu La Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations). Au commissariat de Niort, un officier de police confirme à metronews avoir reçu le jeune homme, et enregistré sa main courante pour » propos xénophobes ». « Elle sera transmise à la directrice du commissariat, qui décidera des suites à donner à cette affaire », précise-t-il.
C'est normal à Niort ? @e_niort @Mairie_Niort @Jean_de_Niort #RacismeVisible #Honte #ÀGerber pic.twitter.com/FDmcntdUpG
— T○n¡● (@Ant0ineLer0y) February 23, 2016
Pas choquée ! que du bon sens !
Que l on pende ce collabo, complice de l invasion de notre pays par tout les fainéants , profiteurs ou autres quémandeurs d aides en tout genres , tout ça financé par les cons de blancs qui bossent , et qui voient leurs impôts augmenter et QUI SE DEMANDENT TOUJOURS POURQUOI !