toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nasrallah menace Israël « Plusieurs missiles lancés d’ici sur les containers d’ammoniaques à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire »


Nasrallah menace Israël « Plusieurs missiles lancés d’ici sur les containers d’ammoniaques à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire »

Dans un discours prononcé le 16 février 2016, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace d’attaquer les installations de stockage d’ammoniaque de Haïfa au cours de la prochaine guerre, provoquant une destruction semblable à celle d’une bombe nucléaire.

Nasrallah mentionne la « Doctrine Dahiya », attribuée au chef d’état-major israélien Gadi Eizenkot.

Nasrallah cite un « expert israélien », selon lequel une telle attaque ferait des dizaines de milliers de morts. « Plusieurs missiles lancés d’ici, avec les containers d’ammoniaques à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire », dit Nasrallah, ajoutant que le Hezbollah « ne veut pas la guerre », mais doit s’y préparer pour l’éviter.

Extraits :

Loading...

Hassan Nasrallah : Lorsque vous voyez les Israéliens parler de la prochaine guerre, et de tous les scénarios sur ce que pourrait faire le Hezbollah, sur terre, dans les airs et en mer, à Tel-Aviv, dans les infrastructures électriques et d’eau, dans les ports, etc., vous savez ce qu’ils penseront mille fois, avant de déclencher cette guerre.

[…]

Le chef d’état-major actuel Eizenkot ne cesse de parler de la Doctrine Dahiya, qu’il a appliquée à Gaza. Que signifie la « Doctrine Dahiya » ? Il dit : « Dans toute guerre future, nous devons semer la destruction. » Ils ne se contenteront pas de bombarder des zones de Dahiya. Ils veulent détruire tout Dahiya, et ils appellent cela la « Doctrine Dahiya ». Ils veulent totalement raser tous les immeubles, avec tout le monde à l’intérieur.

[…]

[Un expert israélien a écrit :] La population de Haïfa redoute une attaque mortelle, si la guerre était déclarée. Même sans guerre, ils ont peur de toutes façons. La population de Haïfa craint une attaque sur les containers, il y a là-bas des containers énormes, qui servent à stocker de l’ammoniaque… Ces containers d’ammoniaque se trouvent à Haïfa.

Dans la guerre de 2006, nous nous sommes retenus d’attaquer ces containers. Ils stockent là-bas plus de 15 000 tonnes – je le répète, tonnes – de ce gaz, qui peuvent causer la mort de dizaines de milliers de gens.

Learn Hebrew online

L’expert a ajouté : Cela a exactement le même effet qu’une bombe nucléaire. En d’autres termes, le Liban a une bombe nucléaire. Cela n’est pas une exagération. Pas du tout. Nous n’avons pas vraiment de bombe nucléaire… C’est une bombe nucléaire dans le sens où plusieurs missiles lancés d’ici, avec les containers d’ammoniaque à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire. Il a affirmé que si quelques missiles tombaient sur ces containers, dans une zone peuplée de 800 000 personnes, des dizaines de milliers de gens seraient tués.

Eizenkot, vous ne pouvez détruire Dahiya, même avec la force aérienne la plus puissante, et peu importe combien de missiles vous lancez ou quelles capacités vous déployez.

Nous, par contre, avec quelques missiles… C’est un exemple, situé à Haïfa. C’est un exemple, et il y en a d’autres.

Loading...

Tous les responsables israéliens admettent que les missiles de la résistance couvrent chaque parcelle de la Palestine occupée. Nous devons protéger cette capacité et la préserver, car elle empêche une troisième guerre du Liban. Comme je vous l’ai dit, lors de l’anniversaire des martyrs de Quneitra, nous ne voulons pas la guerre. Ce type de guerre n’entre pas dans notre stratégie, mais nous devons nous y préparer, afin de l’empêcher, et de pouvoir la gagner, si elle a lieu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nasrallah menace Israël « Plusieurs missiles lancés d’ici sur les containers d’ammoniaques à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire »

    1. Armand Maruani

      @« Plusieurs missiles lancés d’ici, avec les containers d’ammoniaques à Haïfa, auront le même effet qu’une bombe nucléaire »

      Pour tuer Nasrallah le  » démoniaque  » il suffit de déposer de la  » mort aux rats  » dans son refuge souterrain .

    2. michel boissonneault

      Hé nasrallah , si tu peux lancer des missiles …Israel aussi le peux alors si vos missiles tuent des milliers de citoyen d’Israel alors la concéquence au SUD liban sera terrible….j’approuve a l’avance la riposte…. jamais accepter un nouveau Shoah , plus jamais….. Vive l’état d’Israel

    3. GREGOIRE

      Sur ton lit de mort tu t’agites encore! la chimio te donne des envies de revanche
      Mais c’est trop tard.La houri faucheuse attend son heure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *