toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nadine Morano à propos des migrants de Calais « On les renvoie chez eux »


Nadine Morano à propos des migrants de Calais « On les renvoie chez eux »

Pour régler la crise des migrants, Nadine Morano plaide pour une intervention « massive » en Syrie.

L’eurodéputée Les Républicains Nadine Morano, invitée de BFM Politique ce dimanche soir, s’est déclarée favorable à « une intervention massive », y compris terrestre, en Syrie, afin de s’attaquer aux racines de la crise des migrants.

Mais dans l’urgence, l’ancienne ministre affirme qu’il faut renvoyer » les migrants.

Loading...

« La crise migratoire, elle vient de ce qui se passe en Syrie et en Libye », a expliqué l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, appelant à ce que des troupes soient envoyées au sol.

S’agissant de l’accueil en France des migrants, « il faut avoir le sens de la générosité » mais sans « déraison », a avancé Nadine Morano, ajoutant qu' »il faut les renvoyer » mais en « renvoyer beaucoup, beaucoup ».

« Plutôt que de se contenter de dire ‘on vide la « Jungle » de Calais’, je veux voir les services de l’Ofpra (l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR) nous dire en 15 jours ‘on a examiné la situation de ceux qui sont là et on les renvoie chez eux' », a-t-elle dit.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nadine Morano à propos des migrants de Calais « On les renvoie chez eux »

    1. Frank Giroux

      Elle a parfaitement raison.

      Ces migrants (Calais) vivent en ce moment dans un égout à ciel ouvert et jamais l’Angleterre ne les laissera entrer – l’Angleterre a compris et protège sont territoire et ses citoyens, c’est son droit et son devoir.

      Les USA et la Russie devrait rasé complètement les villes de Syrie déjà en décomposition (sortir de là ce qui est encore vivant ** faune (si les cannibales de l’EI ont laissé un seul pauvre chien ou chat encore vivant cela tiendrait du miracle…) la flore (mais un désert y’a rien à sauver) et les habitants restants.

      Une fois le ménage fait mettre sur des navires tous les migrants illégaux d’Europe, les débarquer sur les espaces nettoyés, leur donné de quoi reconstruire leurs bicoques, et quelques vivres, on est humain quand même… et bonsoir la visite , réinstallez-vous dans vos pénates et ne revenez pas.

      Comme on dit ici, la visite c’est toujours plaisant; si c’est pas quand ils arrivent, c’est quand ils partent.

    2. Jacques

      Je ne suis pas sûr que nous devions absolument intervenir sur le terrain. Sinon c’est le bourbier quasi assuré, sans parler du risque d’une troisième guerre mondiale (avec la rivalité Russie/Turquie voire USA).
      Nous n’avons pas à nous mêler de tous les conflits partout dans le monde : nous ne sommes pas les gendarmes du monde.
      Nous devrions nous inspirer d’Israël, qui n’intervient sur le terrain que dans les cas extrêmes, où il n’est pas possible de faire autrement, et de façon très ciblée, circonscrite.
      Exemples : le pont aérien des Fallashas ; ou le bombardement de la centrale d’O’Chirac (excuses pour l’orthographe, mais on me comprendra, je pense)…

      Par ailleurs, la crise des migrants est aussi, pour ne pas dire surtout, liée à nos politiques d’accueil beaucoup trop généreuses, et à l’appel désastreux lancé par Merkel l’an dernier, laissant croire aux migrants que nous les accueillerons tous, à bras ouverts, et inconditionnellement, ce qui est pur folie, et appel d’air monumental !

      Là où je suis OK avec Morano, c’est pour renvoyer chez eux tous les clandestins de Calais, c’est une évidence. Et sans nos féléicitations.

    3. Pilou

      Une intervention terrestre en Syrie, c’est opter pour un saut sans parachute.

      Avec toutes les factions militaires dans une guerre civile en terrain syrien, qui est le bon et qui est le méchant ? On aide qui et on combat qui ?

      Quelle chance pour la République française de ne plus avoir en pouvoir politique, Nadine Morano.

      Pour ce qui est de la crise des migrants de Calais, c’est toujours la même problématique pour la France. Il aurait peut-être fallu débattre une réflexion avant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *