–
À la veille de la parution de son livre « Penser l’islam » en Italie, le philosophe a accordé un entretien au « Corriere della Sera ». Extraits en avant-première.
Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. » Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. »
« Je trouve sidérant que notre élite journalistique et mondaine, intellectuelle et parisienne, si prompte à traiter de sexiste quiconque refuse d’écrire professeure ou auteure, n’ait rien à dire au viol de centaines de femmes par des hordes d’émigrés ou d’immigrants, comme on ne dit plus, car le politiquement correct impose migrants« , répond-il alors que le journaliste lui demande quelle a été sa réaction aux agressions sexuelles du 31 décembre, à Cologne.
« La France a renoncé à l’intelligence et à la raison, à la lucidité et à l’esprit critique. Houellebecq a raison : nous vivons déjà sous le régime de la soumission. »
[…]
Interrogé sur le terrorisme islamiste, le philosophe répond que « la responsabilité des décennies de bombardements occidentaux » et celle d’une « attitude belliqueuse de l’islam ancrée dans le Coran » ne s’excluent pas. « L’occident a tué 4 millions de musulmans depuis la première guerre du Golfe et le Coran invite à la guerre contre les infidèles. Ce mélange détonnant produit la situation dans laquelle nous nous trouvons. »
Un islam de la paix et un islam de la guerre trouvant également leur justification dans le Coran, peut-on espérer une victoire de l’islam de la paix ? Onfray n’y croit pas. […]
hier soir G W Goldnadel disait que les migrants sont des hommes seuls et l’autre commentateur disait qe ces pauvres migrants été en famille
non vous n’etes pas seul !
Les merdias au service des puissances étrangères, qui ont racheté la France à coup de pétro dollards se plient en quatre pour collaborer et lécher les babouches. Honteux ! J’ai renoncé au journalisme depuis longtemps, ayant compris que pour être libre et non dépendant d’une mafia de la pensée et d’une censure qui ne dit pas son nom, il me fallait renoncer à mes rêves. Pourtant, ma plume vaut son pesant d’or. Bref, Michel Honfray un homme juste comme je les aime et courageux ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. La France s’est déculottée et a courbé l’échine devant les pétro dollards en vendant ses terres, son patrimoine, ses entreprises aux puissances étrangères comme le Quatar et l’Arabie Saoudite. Pourquoi, pour du vent, pour se faire un jour lapider, décapiter, massacrer, ou choisir d’être soumis à cette loi implacable de la charia, immonde loi inique antidémocratique, anti liberté et droit de l’homme. Ou sont les zola, les Hugo, les libertaires et les défenseurs de la France et de la civilisation démocratique ? Qu’ils se lèvent et arrêtent définitivement ce fléau avant que d’autres pays plus courageux et très forts s’en chargent avec canons et destructions. Les arabes doivent s’émanciper, se libérer, de cette idéologie mortifère. L’islam soit devient enfin après 1400 ans, (ils serait temps), une religion pacifique ou soit elle se détruit comme Moloch a détruit ses enfants. En tout cas, si Dieu existe ce n’est pas celui décrit par l’islam. Dieu est un dieu juste pour tous les hommes de bonne volonté. On ne prend pas le nom de Dieu en vain, sinon on encourt sa colère, et elle est terrible.
Les arabes doivent partir et les collabos avec eux .
Michel Onfray l’homme qui change aussi bien de chemise que d’opinion