–
Une phrase de l’éditorial de l’évêque de Belley-Ars, parue dans un livret sur l’Année de la miséricorde distribué dans le diocèse à la veille du mercredi des Cendres, a fait réagir certains prêtres du diocèse. Mgr Roland leur a écrit une lettre le 9 février précisant « le sens de son propos ».
<strong »>Je souhaite qu’on ose sortir des discours convenus ou prudents », déclare l’évêque de Belley-Ars, en rappelant qu’« on ne peut entrer dans un dialogue en vérité que si le regard posé est vrai et juste ».
«L’islam propose un Dieu sans l’homme et génère lui aussi le massacre sauvage et massif de ceux qui n’adhèrent pas à son idéologie».
Cette phrase a été écrite par Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, dans l’éditorial du livret diocésain sur l’Année de la miséricorde distribué à la veille du mercredi des Cendres.
Elle a fait réagir quelques prêtres, premiers destinataires de ce livret, destiné ensuite à être distribué dans les paroisses. |…]
L’évêque mentionne d’abord le changement d’intitulé du service de la Conférence des évêques de France – l’ancien « Service des relations avec l’islam » est devenu « Service des relations avec les musulmans de France » – dans lequel il voit le signe de la nécessité de bien distinguer « entre les personnes concrètes que nous rencontrons et l’islam ».
Mgr Roland estime ensuite urgent de « poser un regard critique sur l’histoire de l’islam et de rappeler qu’il s’agit à l’origine d’une secte judéo-chrétienne». « Dans le relativisme ambiant et en raison du souci d’être sympathique avec tout le monde», il juge le regard de certains chrétiens sur l’islam faussé, et regrettent que trop peu se soucient «de leur annoncer la bonne nouvelle du Christ sauveur». […]
(…)
En complément, le fac-similé d’une lettre adressée à ses prêtres datée du 09 février 2016 : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/bien-distinguer-lislam-et-les-personnes-musulmanes
On ne peut mieux dire les choses.
Encore le discours schizophrène de l’église frappe de plein fouet !
D’un coté un pape qui va laver les pieds des migrants à Lampedusa, accueille ces derniers comme des hôtes de choix, tout en interdisant leur venue au Vatican, déclarant que Trump n’est pas chrétien, car il déclare vouloir construire des mur et que les vrais chrétiens, eux, construisent des ponts etc….
Et un évêque de la même trempe, qui tient un discours diamétralement opposé !
Mgr. Pascal-Roland, selon votre supérieur hiérarchique, vous n’êtes pas un chrétien, tout comme les centaines de milliers d’autres chrétiens qui se font massacrer par des musulmans chaque année et qui ne tendent pas la joue gauche !
Chronique annoncée d’une faillite des âmes !!!
Le problème c’est qu’en France l’islam va bientôt devenir la première religion pratiquée .
S’en alarmer ne sert plus à rien , c’est trop tard .
Ceux qui ont laissé faire cela avait sans doute des sentiments pures au départ mais se sont laissé dépassé par la petite minorité muzz des années 60 et sont face à un monstre incontrôlable en 2016 .
Le taux de natalité est en baisse chez les Français mais pas chez les muzz .
Le calcul est simple 12 millions de muzz avec une moyenne de 4 enfants par couple .
Pour eux inutile de nous faire la guerre puisque les troupes se forment de l’intérieur .
Un pas en avant, deux pas en arrière…
L’Eglise se ridiculise à vouloir à tout prix pactiser avec les musulmans. On peut supposer que la plupart des évêques sont suffisamment cultivés pour avoir lu le coran (?). Comment peuvent-ils alors entamer un dialogue avec les tenants d’une idéologie qui prône la haine des juifs, des chrétiens, des polythéistes, des incroyants, des femmes, bref, de tous ceux qui ne sont pas mâles et musulmans?
Sottise ou aveuglement?
Il va falloir un jour arrêter de tendre la joue gauche quand on nous frappe la joue droite.
@Pinhas,
Que répondrez-vous à Nadia Remadna ? Que c’est trop tard ?
https://www.youtube.com/watch?v=yLuiefj8Jbs
(quelle Nadia Remadia) ???
Eh oui, lorsqu’une personnalité supposée aller dans le sens du vent ose tout à coup dire l’évidence, à l’instar de ce jeune garçon s’écriant : « mais le roi est nu ! » (cf le conte d’Andersen), il se trouve toujours des gogos pour jouer les étonnés de service.
Pourvu qu’il s’en lève beaucoup, dans l’Eglise mais surtout hors de l’Eglise, pour oser dire l’évidence : l’islam est une religion de mort, de régression à tous points de vue, que doivent d’urgence quitter tous ses adeptes – tout comme les nazis, ou les communistes, devraient quitter ces idéologies perverses !
Sinon : dehors, nous nous sommes passés de vos lumières durant des millénaires, nous pourrons bien supporter encore quelques dizaines de siècles d’en être privés !
Ah, c’est nouveau sur EI cette modération systématique des posts ? – déjà, samedi dernier…
Voilà qui ne va pas favoriser les échanges, en tout cas…
Jacques il s’agit d’un bug passager
@.משה ז
Réponse dans le lien Youtube.
C’est une maghrébine qui a connu la guerre civile en Algérie, qui s’en fout de l’islamophobie : « 80% des Algériens étaient islamophobes ».
Elle est membre de l’association de la Brigade des Mères et s’adresse aux politiques : « nous, ce ne sont pas des imams qu’on veut ». Elle invite même ironiquement le président de la République à garder à l’Élysée les imams qu’il souhaite faire venir du Maroc…
« Dans nos banlieues, on veut une République française, basta ».
« On en a ras-le-bol des politiques qui viennent avec des tracts dans nos banlieues en disant «islamophobie, la Palestine, la guerre d’Algérie», on en a ras-le-bol ! »
Elle parle de la laïcité pour la défendre face à une Clémentine Autain qui agite son chiffon rouge de l’islamophobie.
Elle n’est pas voilée et je lui mets 5 like d’un coup.
Etonnant, suivant le pseudo-test avec IP que j’utilise et celui-ci, il y a 30 seconde de différence pour enregistrer les commentaires !!???