Le syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale (SNPDEN) a demandé ce mardi au gouvernement d’autoriser les élèves à fumer à l’intérieur des établissements afin de prévenir les risques d’attentats, selon France Info.
« À l’issue des événements du 13 novembre, nous avons reçu une circulaire nous demandant d’aménager et d’organiser la sécurité des élèves de la meilleure façon qu’il soit », explique Michel Richard, secrétaire général adjoint du SNPDEN, au micro de France Info.
« Nous avons donc à ce moment-là écrit au premier ministre pour lui demander s’il était possible de surseoir à l’article du code de santé publique qui pose l’interdiction de fumer », poursuit-il.
La demande a été rejetée par la Direction générale de la santé, qui estime que « le contexte d’état d’urgence ne change rien à cette réglementation ».
Selon Michel Richard, le fait que beaucoup de lycéens se rassemblent sur le trottoir, « c’est faire porter un risque extrêmement élevé et très certainement plus élevé que la consommation de tabac ».
D’après lui, de nombreux directeurs d’établissements autorisent déjà leurs élèves à fumer dans la cour.
Et pourquoi ne pas laisser les trafiquants entrer dans les établissements autant qu’ils fassent leur business à l’intérieur , ça éviterait des attroupements .
Et puis tant qu’il » bossent » ils ne feront pas de conneries .
Les syndicats ont toujours eu d’excellentes idées .
On voit dans quel état ils ont mis la France .
Business
La signature « business » est en trop . Il y a des fantômes sur le site .
Je préfère qu’un ado fume dans la cours (comme je le faisais quand je l’étais) plutôt que de lui faire courir le risque d’être assassiné. Ce n’est pas l’avis de la Direction de la santé, ni d’Armand.
@Philippe
A mon époque on fumait dans les toilettes .
Ce que je voulais dire tout en plaisantant c’est que rien n’empêchera des tueurs de rentrer dans un établissement .
D’ailleurs ils en ont menacé plusieurs , Europe Israël en a donné la liste .
Je rajouterai
A l’intérieur ils en tueront plus .
@Armand Maruani, Ou peut on trouver la liste des lycees menaces sur Europe-Israel ???
Merci!
@Sylvie
http://www.europe-israel.org/2016/01/six-lycees-parisiens-victimes-de-menaces-dappels-anonymes/
Et le reste d’être tué par la cigarette???
Quand allons nous arrêter cette plaisanterie? Nos enfants doivent rester dans l’établissement, ils sont donc en danger dans leur propre pays face a des terroristes islamistes. La sécurité sur la voie publique n’est donc plus assurée. Quand allons nous avoir des hommes politiques qui prennent leurs responsabilités en éliminant la menace? Reculer ne sert à rien, il faut des sanctions: Déchéance de nationalité et expulsion des fanatiques. Qu’attendent les politiques gaucho bobo , que le peuple a bout se défende par ses propres moyens? A ce moment, ils seront responsables du sort des victimes innocentes.