toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marseille: La Rouvière une cité sans immigrés « On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman »


Marseille: La Rouvière une cité sans immigrés « On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman »

C’est une ville dans la ville. 2 204 logements, sept immeubles dont quatre immenses barres de vingt étages chacune et une tour de trente niveaux construits sur 28 hectares, la Rouvière surplombe la baie de Marseille, dans le 9e arrondissement de la ville.

Cette immense copropriété de 8 800 habitants, construite en 1962 pour héberger les rapatriés d’Algérie, est devenue au fil des années un village très protégé. Où, à deux pas des calanques et de la fac de Luminy, l’entre-soi est devenu la règle. Et le rejet de l’étranger arabe ou noir une consigne non écrite.

Au nom de la « sécurité », les 8 800 habitants de la copropriété de la Rouvière veillent à rester entre Blancs.

Un résident assure que le conseil syndical a demandé de signaler « tout signe de radicalisation à l’intérieur de la résidence ». Au regard de l’homogénéité très blanche des habitants de la Rouvière, on imagine mal de quel signe il pourrait s’agir.

« On se sent bien à la Rouvière. Les gens sont polis et il n’y a pas de délinquance », remarque d’emblée Jacqueline Tournier. […] Mais c’est surtout pour le « mode de vie » qu’ils voulaient venir, disent-ils : « C’est pas les quartiers nord, ici. » […]

Mais les mots résument l’atmosphère. Pour expliquer cette vigilance, le syndic parle d’« esprit de famille » : « On veut rester une résidence homogène, un contre-exemple de la mixité culturelle», avance Gilles Sindt.

Avant de lâcher : « On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman ».

« On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman »

Le fantasme de l’invasion se traduit depuis longtemps dans les trois bureaux de vote de la Rouvière. En décembre 2015, aux élections régionales, le Front national y a récolté entre 41 % et 46,5 % des voix.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Marseille: La Rouvière une cité sans immigrés « On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman »

    1. Christian

      Probablement Laurence! (je ne connais pas)
      Ce fantasme des blancs est ridicule. Puisque nous sommes sur un site « pro israélien », le peuple hébreux est il un peuple exclusivement blanc? NON et les juifs le savent bien!
      La religion c’est une autre chose, il y a de bons petits blancs qui sont musulmans.
      Mais c’est dans l’air du temps, il faut diviser.
      Ce site devient de plus en plus haineux, il suffit de lire…
      Toutes ses choses doivent arriver, c’est le règne des ténèbres.
      Yeshoua a dit:
      « Luc 18: 7 Et Elohim ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
      8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, TROUVERA-T-IL LA FOI SUR LA TERRE ?
      9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
      10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
      11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Elohim, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
      13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Elohim, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
      14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. »
      Shalom

    2. Armand Maruani

      @ « On est encore en France ici « ,

      Aveu terrible que nos ennemis sont chez eux en dehors de cette cité .

      Tout devient banal , voila le danger .

    3. PUGI

      Quel torchon cet article!!!!
      Je vis à la Rouvière depuis 4 ans et je peux vous dire qu’il y a des noirs, des juifs et des arabes dans la résidence
      Ce n’est pas un ghetto à dénoncer, mes enfants ont des copains de toutes origines et ça fonctionne très bien à l’école.
      Le syndic et le « représentant » des habitants ont tenu des propos xénophobes et insultants que nous ne partageons pas du tout.
      Venez rencontrer les VRAI habitants pour vous en rendre compte!

    4. alauda

      @PUGI,

      L’article du Monde est signé d’une certaine Sylviane Zappi, qui a un passé politique de militante trotskyste. 8 ans à la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), même si cela remonte à des années, cela laisse des traces.

      Article reposant sur un présupposé xénophobe qui s’appliquerait à l’ensemble de cette cité, en réalité fabriqué avec 3 citations, 2 noms associés (sur 8 800 habitants). Une conclusion sur les élections.

      Je n’appelle pas ça du journalisme, c’est de la com’, et encore à la sauce gauchiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap