toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc: Un reportage recommande de boire l’urine de chameau contre le cancer – Vidéo


Maroc: Un reportage recommande de boire l’urine de chameau contre le cancer – Vidéo

INSOLITE- En vogue en Arabie Saoudite fief du wahabisme, où elle est vue comme une tradition prophétique, la consommation de l’urines des chameau débarque en Afrique du Nord et plus précisément au Maroc, c’est ce que nous apprend la chaîne 2 de la télévision étatique marocaine avec un reportage surnaturel filmé dans une ferme à quelques Kilomètres de Rabat, la capital du royaume.

Les consommateurs de l’urine des chameaux pensent que c’est un remède qui peut guérir même le cancer, tandis que le vendeur raconte des retours d’expériences qui attestent son efficacité mais cela reste sans aucune certification scientifique, bien au contraire, le 06 juin 2015, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une note d’alerte, recommandant aux citoyens arabes d’éviter de boire de l’urine de chameau. Cette alerte de l’organisation mondiale intervient alors que l’épidémie du MERS-CoV, provoquée par un virus, prend de l’ampleur en Corée du sud et surtout en Arabie saoudite.

Il semble, d’après des prédicateurs salafistes, que l’urine de chameaux faisait partie de la médecine traditionnelle de l’époque du prophète. Elle était aussi ancrée dans la culture des Arabes bédouins.

Loading...

القناة الثانية بثت في الأخبار تقرير عن مدى أهمية بول البعير و دوره في محاربة السرطان و غيره من الامراض المزمنة!!!! اليس هذا تأثير البترودولار وتقديس خرافات إعرابية ترجع للقرن السابع؟#mcan

Posté par ‎حركة تغيير شمال أفريقيا‎ sur dimanche 7 février 2016

Source

Suite à un reportage télévisé marocain sur l’utilisation de l’urine de chameau comme remède contre le cancer, l’oncologue marocain DR Tashjian Saïd se montre critique face à cette pratique : « L’urine de chameau, c’est de l’urine », clarifie-t-il, et par conséquent, elle n’est pas destinée à la consommation humaine.

Un chamelier interviewé dans le reportage, diffusé le 6 février 2016, recommande de boire jusqu’à un litre d’urine de chameau pour combattre le cancer et d’autres maladies abdominales.

Dr Saïd Bencheqroun, responsable de la Société de soutien des enfants cancéreux, qualifie pour sa part ces recommandations d’ « illogiques et inacceptables ».

Extraits :

Journaliste : Sur la route d’Ain El Aouda, dans la région de Rabat, on peut croiser ces chameaux. Il y a environ 40 chameaux mâles et femelles ici. Il est normal de trouver des chameaux dans cette zone agricole. Ce qui est moins normal, c’est la raison de leur présence. Ils sont là pour un objectif médical uniquement. L’urine de chamelle, dit le propriétaire, remplace les médicaments qui traitent le cancer, et élimine de nombreuses autres maladies. En arrivant, nous avons vu Saïd en train de préparer un bocal de 10 litres pour un malade venu de Tanger. Saïd nous a parlé de sa formule et de sa méthode de préparation.

Said Al-Shuqri, chamelier : Cette urine est basée sur un hadith du Prophète Mahomet. Elle est utilisée pour traiter des maladies, comme certains types de cancer et de douleurs abdominales. Elle comporte des propriétés bénéfiques, Allah soit loué. Beaucoup de gens disent qu’elle les a guéris.

Learn Hebrew online

Journaliste : Combien d’urine doit-on boire ?

Said Al-Shuqri : Certains boivent un litre, tandis que d’autres un quart ou un demi-litre. Le lendemain matin, on doit boire deux ou trois cuillerées d’urine de chameau réchauffée.

Journaliste : A jeun ?

Loading...

Said Al-Shuqri : Oui. Il faut le boire réchauffé, attendre un moment, puis boire du lait. C’est ainsi que l’on l’utilise.

Journaliste : Les gens que nous avons croisés ici nous ont parlé des bienfaits du lait et de l’urine de chamelle, qui les aident à se rétablir de nombreuses maladies.

Interviewé : Beaucoup de gens [sont venus] avec un cancer, et le cancer s’est arrêté. Les cellules cancéreuses ont cessé de se propager. Il y avait même des gens aux premiers stades de la maladie qui ont été guéris.

Journaliste : La croyance qui veut que l’urine de chamelle représente un traitement efficace contre le cancer et plusieurs autres maladies soulève de nombreuses questions. Quelles sont les bases de ce projet médical ? Sur quelles recherches repose-t-il ? Que pense la médecine conventionnelle de cette potion magique, alors que des fortunes sont dépensées à la recherche médicale, et que les scientifiques passent leurs vies entières dans les plus grands laboratoires du monde, à la quête d’un remède efficace ?

Plateau télévisé

Journaliste : Y a-t-il quelque vérité derrière ces hypothèses ?

Dr Said Bencheqroun : C’est absolument inacceptable (…) Le taux de guérison est très élevé . Aujourd’hui, s’agissant du cancer du sein, de leucémie et d’autres types de cancer, le taux de rémission est de 70 à 95 % de taux de survie. Entendre de tels propos est illogique et inacceptable.

[…]

Dr Tashfin Said, oncologue : L’urine de chameau, c’est de l’urine. Ni plus ni moins. Un être humain n’est pas censé boire de l’urine. C’est une donnée de base. On ne peut dire à quelqu’un de boire de l’urine. Dans l’urine de chamelle, il y a de l’eau et d’autres subsances… 99 % des substances qui s’y trouvent nuisent au patient. Si elle contient un composant bienfaisant, nous devons l’isoler, l’analyser, et à ce moment-là, nous pourrons le prescrire comme médicament. Mais il est impensable qu’untel en boive un litre, et un autre une cuillerée. C’est du charlatanisme, pas un traitement.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Maroc: Un reportage recommande de boire l’urine de chameau contre le cancer – Vidéo

    1. Pinhas

      Vraiment n’importe quoi !
      Comme bientôt ils n’auront plus de pétrole il leur reste la pisse et les crottes de chameaux .

      Et je suis sur que des bobos bien riches vont en acheter par baril .

    2. FANNY

      Cet illuminé déclare que c’et leur Mohamet qui l’a écrit: c’et bien une aurtre preuve que le coran et ceux qui disent s’en inspirer ne disent et ne font que des bêtises …
      On pourrait se demander s’il y a vraiment des imbéciles qui y croient? C’est probable puisqu’un médecin s’est vu obligé de démentir ces imbécilités.

    3. Armand Maruani

      Avec l’urine des dromadaires vous ne serez guéris qu’à moitié .

      Ils bossent deux fois moins qu’un chameau .

    4. danielle

      si çà pouvait vider les hopitaux français de tous les adeptes de la religion d’amour et de paix qui font soigner ou ont fait soigné leur famille aux frais de la princesse…… Ils vont bientôt exiger que ce soit remboursé par la secu!! il parait que ce sont les adeptes de la religion d’amour et de paix qui ont apporté toutes les lumières à nos sociétés décadentes!!!!

    5. Claire

      Qui a dit que les arabo-musulmans n’ont rien inventé? Ça y est, ils soignent le cancer!! Mieux que Marie Curie et Pasteur réunis!…

    6. Un Goy Français

      Une différence de plus d’avec la Torah (ou la Bible, c’est pareil) : les prescriptions médicales de la Bible sont fiables et confirmées par les médecins même les plus modernes.

      Les prescriptions médicales du coran sont des délires issus d’un gars qui se dit prophète, n’a rien fait d’extraordinaire pour le prouver, et a dû en boire un peu trop, d’urine…

    7. Roland

      Et ce n’est qu’un début l’urine..Mohamet aurait donné aussi la recette d’une pâte à tartiner produite par le dromadaire mais jamais exploitée car seulement consommée jusqu’à présent par les caravaniers…

    8. GREGOIRE

      Je suis dubitatif, peut être que l’urine de chameau n’est bonne que pour les muzz? Mais le lisier de porc et probablement un remède contre l’islamisation de nos sociétés.Sachant de le lisier de porc est utilisé dans l’agriculture, les muzz croyants devraient logiquement crever de faim, peut être ne sont ils pas au courant.c’est probablement pas inscrit dans le coran.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *