toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marion Maréchal-Le Pen invitée en Israël, le CRIF « Nous nous y opposons fermement »


Marion Maréchal-Le Pen invitée en Israël, le CRIF « Nous nous y opposons fermement »

Syrie, Russie, Maroc, Israël, Italie… Maréchal-Le Pen travaille sa stature internationale. La députée FN du Vaucluse prévoit de se lancer dans une importante série de voyages, dont les motifs sont aussi variés que les destinations. Elle pourrait rencontrer le raïs Bachar el-Assad.

Lire aussi: Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad

On parle souvent de la diplomatie comme du «domaine réservé» du chef de l’État. Travailler sa stature internationale est donc un élément essentiel pour tout présidentiable. Ainsi le Front national, souvent réduit à sa condition de parti d’extrême-droite à l’étranger, attache une importance toute particulière à corriger son image et véhiculer un visage qu’il jure «dédiabolisé». C’est ce qui a par exemple poussé Marine Le Pen à entreprendre une opération séduction dans le monde arabe dans le courant de l’année 2015.

Mais la présidente du FN n’est pas la seule à œuvrer dans ce sens: sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, s’apprête elle aussi à se lancer dans une virée hors du territoire. Cette tournée, qui devrait débuter dès la fin du mois de mars, se poursuivra ensuite a priori sur toute l’année 2016. «Attention, il ne s’agit surtout pas de faire de la concurrence à Marine Le Pen», prévient-on immédiatement dans l’entourage de la députée du Vaucluse. «Elle est membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, cela fait parti de son travail», ajoute-t-on.

Pour soutenir Europe-Israël financièrement, cliquez sur ici et choisissez le montant de votre don.

Des conférences «non-rémunérées», jure-t-on

Si toutes les dates ne sont pas encore calées, le programme est d’ores et déjà arrêté dans les grandes lignes. Le premier déplacement serait donc l’Italie, dans un mois, à Milan puis à Rome. «Celui-là sera politique. Les trois plus grandes régions du pays sont dirigées ou co-dirigées par la Ligue du Nord (le parti d’extrême-droite italien, ndlr). Les entreprises y sont prospères et ils sont chaque fois réélus. Donc il est intéressant d’aller voir ce qu’il s’y passe», indique-t-on encore, précisant que le tout sera aux frais de l’élue.

Tout de suite après, la Russie devrait suivre. «On essaie encore de voir comment s’arranger pour que les deux ne soient pas trop rapprochés», précise-t-on. Invitée par «une grande université de Saint-Petersbourg», la conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur tiendra une conférence. «Non-rémunérée, bien sûr. C’est une petite-fille de pasteur, elle ne plaisante pas avec ça», jure son entourage. Idem au Maroc, où une réunion est actée sur le principe, mais dont les contours restent à dessiner.

Israël, le dossier qui coince

Reste enfin le pays le plus polémique de ce circuit: la Syrie. Révélé par Le Monde, ce séjour devrait intervenir «avant l’été». «Ce sera un état des lieux politiques, les choses sont très mouvantes là-bas, l’État islamique recule», explique l’intéressée au quotidien du soir. «Il s’agit de rencontrer les associations qui s’occupent des Chrétiens d’Orient», ajoute un proche. Une rencontre avec Bachar el-Assad, largement soutenu par le Front national, n’est par ailleurs pas à exclure. Au contraire. «Ça sera la surprise du chef», s’amuse-t-on.

Dernière étape, et pas des moindres: Israël. Antisioniste revendiqué dans le passé, le parti d’extrême-droite a opéré un léger changement de pied ces dernières années. Outre une tentative de rapprochement avec la communauté juive – très hostile au FN du fait des multiplesdérapages antisémites de Jean-Marie Le Pen -, certains cadres sont allés jusqu’à se rendre dans l’État hébreu. C’est notamment le cas de l’actuel vice-président du parti, Louis Aliot, qui y a fait une visite surprise en 2011.

«Nous avons été invités, tout le monde est OK pour nous recevoir là-bas, mais c’est ici que ça bloque», déplore-t-on dans l’entourage de la benjamine de l’Assemblée.

«C’est très long et très compliqué car il y a des pressions de la part de ceux qui croient représenter les juifs de France», s’agace encore ce proche, qui accuse nomément le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Contactés, ces derniers admettent leur étonnement: «Nous n’étions pas au courant. Mais oui, nous nous y opposons fermement».

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Marion Maréchal-Le Pen invitée en Israël, le CRIF « Nous nous y opposons fermement »

    1. michel boissonneault

      le peuple Juif est le meilleur pour la négociation , le compromis et faire les bons choix donc la probabilité que le FN soit majoritaire et Marine soit Présidente alors il vaut mieux être ami avec le FN car tout les autres parti ont laisser tomber la communauté juive ….. le FN est le dernier rampart contre l’invasion muzz

    2. Jacques

      Si elle se rend en Israël, il faudra que la question lui soit posée de savoir si elle partage le point de vue de son grand-père, Jean-Marie Le Pen, exprimé en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=llRqwkp-p4s

      De même que si elle partage ou bien condamne le tweet infâme de Philippot en janvier 2015 sur Benjamin Netanyahu… et ce qu’elle pense de l’Iran, bien sûr.

    3. Jacques

      michel (post 1.), j’ai écrit un post qui est actuellement en modération, pour cause de vidéo jointe, mais la position du FN est à éclaircir sérieusement sur certains points, notamment les liens du FN avec l’Iran, sa position sur le conflit israélo-arabe, sans parler de l’antisémitisme latent dans une certaine frange du FN (cf Philippot qui est quand même numéro deux de ce parti)… avant de se prononcer.
      Enfin c’est mon avis.

    4. Jg

      Fn = danger pour les Juifs .Mais comparaison faite entre les infos diffusees par les merdias francouillons et les prises de positions anyi Israeliennes de tous les politiques ,les elites ,intellos ,bref toute la creme des collabos pro arabes , on peut essayer le fn .le risque existe mais le resultat aujourd hui ,les Juifs de moins en moins consideres ne seront plus toleres .
      La maniere forte utilises par les muzz qui votent ,fera le reste .
      Aujourd hui c est deja al francia ,califat d eurabia .

    5. Mathias CORVIN

      ISRAEL ne peut pas avoir que des ennemis …!!!
      Il y a déjà assez de Frank Genausseau sur la TV FR2..et ailleurs,à cracher
      en continu sur le drapeau d’Israêl et sur son Peuple , sur la seule democratie
      du moyen Orient ….
      Démocratie,signifie pluralité de pensées et convictions …Ce qui me fait
      aimer Israêl , c’est son Nationalisme flamboyant de convictions…et le CRIF
      que j’en sache ne représente pas la vision de toute la communauté…

      l’opposition qu’il formule à une visite en Israêl de Marion Maréchal-Le Pen
      reléve d’un sectarisme obtu d’une « élite autoproclamée ….et gauchisante »

      petit rappel historique ….. souvenez vous de l’embargo prononcé par
      le Président de Gaulle , pour les fameuses vedettes de Cherbourg….!!!!
      N’en déplaise au CRIF , seule la droite Française réactionnaire a applaudi
      ce coup de main mémorable d’Israêl ……

      Les ennemis d’Israêl , sont au quai d’Orsay , à la présidence,et dans tous
      les médias cadenassés par le régime socialo-islamo-communiste ….
      Nombre de ces médias sont par ailleurs dirigés par des amis du CRIF

      Cherchez l’erreur ….

    6. MARINEL

      Marion est bienvenue en ISRAËL !

      Si elle émet le souhait de ce voyage c’est la démonstration qu’elle ne nous est pas hostile et n’a pas de haine a notre encontre.
      Recevons la dignement. see and wait…
      Marine, Marion…ont un discours et une vue différente de Jean Marie car elles n’ont pas subit l’influence de ses fréquentations.
      Philipot et Collard ne sont en rien des Feld Mareshal dévoués au Monstre.

    7. Robert Davis

      Marine le Pen et même Marion n’ont rien à voir avec ce crétin de jean marie. Le FN est le seul qui peut faire bouger les choses contre les arabes en France. Pourquoi les bouder? Marine est carrémment pro Israel, Marion je pense un peu moins mais même opportuniste elle reste dans la ligne de Marine et nous devons nous entre-aider les Juifs et le FN.

    8. Robert Davis

      PS Au point où nous en sommes en France le risque du FN est très faible. Au pire si le FN ne tient pas ses promesses on saura avbec certitude que le seul moyen de sauver la France et foutre dehors la racaille mus ce sera le PUTSCH qui sera soutenu par toute la droite et le centre. Ce sera une réaction en 2 phases ce qui vaut mieux que …wait and see ad vitam eternam. D’autant que le temps nous fera défaut bientôt avec cette démographie arabe que la gauche adore. Ne dit-elle pas que la …démographie française est splendide? tu,parles Charles ou plutôt …ahmet!

    9. capucine

      le Crif ne défend plus les juifs comme il devrait le faire ! alors qu’il ne se mêle pas du voyage en Israël de Marion Maréchal Le Pen … si elle est indésirable en Israël , le gouvernement Netanyahu lui fera savoir dès son arrivée à l’aéroport !

    10. YONIII

      hi

      marion est pro palos de merd ..

      elle cosidere que mettre en danger la france , est c est bien
      mais par contre rediure l etat juifs de tel facon qu il deviennent indefendable et donc destrcutible ne liu pose nullment pb
      a condition que cela permettre au fux peuple et faux etat palos d exister

      quad n on et pret a mette en danger israel , et les israelein donc les juifs en israel

      alors c est que l on n essitera pas a metrtre en danger les juifs en dehors d israel

      marion considere que l on mettre en danger de mor-t les juifs si cela sert c est interret

      nous n oubliont pas qu elle etait pour les palos au sein meme du senat
      si encore elle etait neutre meme pas , quand marion ce couche devant les palos , alors c est qu elle ce couchera devant les muzz quand ils seront trop fort pour elle ….

      by

    11. YONIII

      oups
      correction

      que

      elle considere que ne pas mettre en danger la france , est c est bien
      mais par contre rediure l etat juifs de tel facon qu il deviennent indefendable et donc destrcutible ne liu pose nullment pb
      a condition que cela permettre au faux peuple et faux etat palos d exister

      etc..

    12. Pinhas

      La politique actuelle à laissé monter l’antisémitisme en France en prenant position pour les ( palestiniens ) et pour la reconnaissance de ( leur terre )

      Si cela n’est pas du pousse au crime alors c’est quoi ?

      C’est pourquoi à ce jour j’ose dire que les parties de gauche sont extrêmement plus dangereux que le mouvement Bleu Marine qui défend tous les Français sans condition , sans différence de religion , ni d’origine .

      Le temps du vieux con de Lepen jm est mort et enterré .

      La ce n’est pas bien de dire cela mais il faudrait qu’il crève une fois pour toute ce sale con car c’est à cause de lui que trainent les miasmes qui polluent sa fille et sa nièce .

      Moi je le dis , 5 ans pour redresser la situation ce n’est rien et ça ne peut pas être pire que ce que nous font vivre ces trous du cul de gauche .

      Et au bout de 5 ans on peut changer .

    13. michel boissonneault

      A mon Ami Jacques ( commentaire no 3 ) oui jean marie lepen était dangereux mais il est maintenant exclu + Marine et Marion osent confronté les muzz mais surtout Marine avait oser critiquer ( avec raison ) son exclusion lors de la marche de la solidarité * * * je suis Charlie * * * il y avait des saoudiens , des marocains ect ect ect bref plein de dirigeants qui ne respect pas les droits de l’homme étaient présent sauf le FN…. pour moi Elle est la dernière chance de la France

    14. Elie KAZADO

      UNPS et l’extrème gauche sont des ennemis plus redoutable pour l’Etat Juif d’Israel que le FN . Le gouvernement d’Israel et le peuple doivent accepter
      favorablement la venue de Marion Mréchal Le Pen pour aborder de nombreux
      sujets importants . ( le Crif ne représente pas les Juifs de FRANCE. ) Surtout
      pas !…J’ai honte de ces parties pris et en plus très gauchisant.

    15. fernand

      le crif devrait se contenter de prier qu’ils ne se fasse bouffer pour les islamistes francais et ne pas s’occuper ou denoncer qu’il s’oppose a la venue de madame Marechal en israel
      les vrai amis des juif sont le FN ni sarko et surment pas hollande feront ce que le FN fera pour Israel et ses resortissant Juifs en France
      je me demande ce que le crif represente pour les juif a part leur soutirer de l’argent et les mettre en porte a faux avec les autres comunautes
      melez-vous de votre synagogue , et surtout pas de la politique ,
      pourquoi essayer de melanger la politique et la religion ne savez vous pas que la politique est une histoire de cul et vol pourquoi salir notre religion comme ces rabbins tordus en israel ou tous ces religieux vous pouvez etre religieux et avoir des idees politique mais ne faites pas d’amalgame

    16. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ 8 Robert Davis,

      Ces crétins de gauche qui adorent et donc comptent sur cette démographie arabe ont la naïveté de croire que tout ces gens seront leur futurs électeurs et que comme les immigrants européens précédents (italiens, polonais, espagnols, portugais etc…) ils vont voter, adhérer ou militer pour les partis traditionnels. Ce qui est certain c’est que ces millions d’arabomuz qui ne veulent pas s’intégrer vont créer leurs propres partis politico-religieux et vont finir par donner raison à Houellebecq. C’est ça la différence entre ceux qui s’intègrent et qui participent à la vie politique et sociale du pays d’accueil et ceux qui veulent créer une état dans l’état puis imposer ensuite leur loi et absorber le pays d’accueil. Ce n’est pas les quelques doubles nationalités de l’UMPS qui feront la différence (vallotbelcassetoi, Razya Hamadi, Dati les plus haut prix etc …).

      Shalom

    17. David 1

      Ces notables du CRIF ne sont pas représentatifs de la communauté juive .

      D’autre part, ils ont la double casquette :responsables d’un groupe communautaire et membres du PS ou d’un groupuscule de gauche ou gauchiste . Donc il ne faut surtout pas s’attendre à une autre position que celle prise et cela pour ….50 ans , au moins ,d’ici que cette génération laisse la place à la suivante

      Car ils sont la courroie de transmission de la gauche dans la communauté

    18. larretch

      en israel beaucoup sont des soutiens informel a marine et marion et elles devraient etre recu officiellement par bibi faire la nike a la france et le crif qu’il aie dèfèquer dans sa caisse

    19. maitrehuieng

      Le problème pour tous les réacs de France confits dans leurs petites habitudes de pensée, gauche et droite confondus ,c’est que les deux « hommes politiques » les plus brillants et ayant la plus grande envergure intellectuelle en France, sont Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen .

      Tôt ou Tard ,cela finira par passer…Avec elles nous allons vers l’Eternel Jeunesse de l’Esprit

    20. Christian De Lablatinière

      Au pseudo degrelle dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP 86.219.176.2 localisé à Nice, rue Théodore de Banville chez Orange, nous déposons dès demain une plainte contre vous pour propos antisémite, incitation à la haine et vous apprendrez que désormais ces délits sont passibles de prison ferme…

      La police n’aura aucun mal à vous localiser (nous l’avons déjà fait)

      Par ailleurs nous envoyons une copie au FN et nous sommes à peu près surs qu’ils vont vous exclure car les guignols antisémites de votre genre ils n’en veulent plus…

      Nous verrons si vous faites autant le malin devant les Tribunaux…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap