toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls : « l’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés. Sinon ce sera le retour aux frontières intérieures »


Manuel Valls : « l’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés. Sinon ce sera le retour aux frontières intérieures »

En déplacement à Munich, le Premier ministre a plaidé pour un durcissement de la politique migratoire de l’Union européenne.

« Je suis venu faire passer un message d’efficacité et de fermeté.«  En marge de son déplacement au sommet de Munich sur la sécurité, samedi 13 février, Manuel Valls a visité un centre d’accueil de migrants, raconte le Monde. L’occasion pour le Premier ministre de plaider faveur d’une diminution du flux de réfugiés.

Valls contre la répartition des migants dans l’Union européenne

« Cette situation ne pourra pas durer, chacun en est bien conscient, a lancé le Manuel Valls. L‘Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés« . Le chef du gouvernement a rappelé qu’il n’était « pas favorable » à la mise en place d’un mécanisme de répartition des migrants dans l’Union européenne, comme le propose la chancelière allemande Angela Merkel.

Loading...

Il a aussi pris position pour le renvoi de migrants venant de pays qui ne relèvent pas du droit d’asile. Il a plaidé pour la protection des frontières extérieures européennes avec des gardes-frontières, et un soutien à la Turquie, au Liban, à la Jordanie et à la Grèce. « Sinon, ce sera le retour aux frontières intérieures et le projet européen, pas seulement Schengen, sera confronté à une crise majeure« , a-t-il expliqué.

Source Reuters





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Manuel Valls : « l’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés. Sinon ce sera le retour aux frontières intérieures »

    1. bataille de Tourtour

      Blabla pré-électoral .Effet d’annonce.
      On veut des actes, pas des paroles .Concrètement , que va-t-il faire, le matamore ? Il va revenir au sens étymologique de « matamore » ? On peut toujours rêver.

    2. maujo

      Toujours des paroles justes, jamais suivies des faits, Les bonnes intentions et les discours, ça suffit, maintenant on ne parle plus et on agit.

    3. geo

      Ils ont tous critiqué voire vociféré sur le FN, le voila avec le langage hypocrite en formulant d’une façon détournée ce que Marine s’égosille de dire depuis des années. Il n’y a pas besoin de sortir de l’ENA pour ce rendre compte que cette politique est mauvaise et suicidaire pour la France premièrement et l’Europe..

    4. moreno dominique

      d’un côté il se plaint et de l’autre ,il met dans des colonies de vacances les djihadistes qui reviennent de Syrie ,cela s’appelle tout simplement prendre les français pour des cons

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *