toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : Une jeune musulmane impliquée dans un projet d’attentat contre une synagogue tente de partir en Syrie après avoir été « déradicalisée »…


Lyon : Une jeune musulmane impliquée dans un projet d’attentat contre une synagogue tente de partir en Syrie après avoir été « déradicalisée »…

La jeune fille de 17 ans avait été impliquée en 2014 dans un projet d’attentat contre une synagogue de Lyon.

Malgré une tentative de « déradicalisation », impliquant un suivi psychologique, une jeune fille de 17 ans, déjà impliquée dans un dossier terroriste, a tenté de partir en Syrie. Clara (un prénom d’emprunt, car elle est mineure) a été rattrapée in extremis par son père, prévenu par les autorités de l’imminence du départ de sa fille.

Elle suivait une formation

La jeune fille, pourtant sous surveillance, a réussi à duper tout le monde. Interpellée en août 2014 pour un projet d’attentat-suicide devant une synagogue de Lyon, elle était depuis sous contrôle judiciaire. Très entourée par son père musulman et sa mère catholique, elle suivait aussi une formation dans le domaine du social. Selon son avocat, la famille est attentive et ouverte. Durant plusieurs semaines, Clara a participé aussi à des entretiens de « déradicalisation » avec Dounia Bouzar dans son programme de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam.

Un téléphone sur écoute

En parallèle cependant, la jeune fille préparait son départ en Syrie avec un recruteur à l’autre bout de la France. C’est parce que son téléphone était sur écoute que les policiers découvrent son projet. Une fois la famille alertée, le père l’a rattrapé in extremis quelques jours après Noël.

Dissimulation

Depuis le 20 janvier dernier, Clara dort en prison et a reconnu son intention de partir. Elle a aussi manifesté son adhésion aux attentats du 13 novembre et avoué que la dissimulation faisait bien partie de son plan.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Lyon : Une jeune musulmane impliquée dans un projet d’attentat contre une synagogue tente de partir en Syrie après avoir été « déradicalisée »…

    1. capucine

      Oui il fallait la laisser partir s’éclater en Syrie avec ses potes de Daesh et lui interdire de revenir en France et lui confisqué ses papiers d’identité !!!

    2. Jacques

      En temps de guerre, puisque nous sommes en guerre (dixit les plus hautes autorités de l’Etat français), les traîtres à la nation, ceux et celles qui ont ouvertement choisi de combattre notre pays, sont passibles de la cour martiale, et la sentence est en principe le peloton d’exécution.
      parce les laisser partir c’est bien, mais si c’est pour qu’ils reviennent et perpètrent des attentats, ou pour qu’une fois là-bas, ils abattent nos soldats, ou des innocents, c’est très très moyen…

    3. Pénélope

      Déradicaliser un mort vivant, c’est impossible. L’islam c’est la mort, musulman un jour musulman toujours. Il faut laisser partir ces amoureux de la terreur et de la mort et SURTOUT ne plus les laisser rentrer.

    4. Pinhas

      Bon c’est clair , après tous nos constats on ne peut que se rendre à l’évidente vérité , les muzz ne sont compatibles avec personne et pas même entre -eux .

      Cette engeance au cerveau en cours de fabrication ne sera fonctionnel que dans plusieurs milliers d’années .

      Alors que faire avec ça , rien , niede , quedal ou alors des fricadels de porc .

      Non vraiment on les a testé ils sont bon pour un truc , faire chier le reste du monde .

      Conclusion : Vous êtes virés .

      2017………….

    5. Un Goy Français

      Arrêtez un peu… Je sais bien que ce genre de choses met un peu la rage au coeur mais ce n’est pas suffisant pour souhaiter à cette jeune fille de réussir son projet insensé !

      Nous, qui, justement, savons le sort qui lui est réservé là-bas, nous devrions avoir de la compassion et se réjouir que son père l’ait arrêtée (sans vouloir jouer les moralisateurs, bien sûr, mais si quelqu’un vient sur ce site il va finir par penser qu’il n’y a que des extrémistes ici aussi…)

      Au contraire, moi je dis : empêchez par tous les moyens nos jeunes de faire la connerie de leur vie !

      Et je souhaite vraiment bon courage aux parents de cette jeune fille pour réussir à ouvrir ses yeux sur la réalité de ce foutu islam destructeur et terroriste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap