toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lydia Guirous ancienne porte-parole du parti LR: « l’UOIF est devenue l’union des organisations salafistes de France »


Lydia Guirous ancienne porte-parole du parti LR: « l’UOIF est devenue l’union des organisations salafistes de France »

Dans une lettre ouverte à Manuel Valls, l’ancienne porte-parole des Républicains Lydia Guirous « demande la dissolution de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France)« . Pour elle l’UOIF « est devenue l’union des organisations salafistes de France« 

La France et l’ensemble des démocraties occidentales sont confrontées à une montée sans précédent de l’islam radical, qui propage la haine et le sang partout où il passe. Même si l’islam radical est une nébuleuse de petites organisations, il y a quand même un point de convergence, et vous le connaissez bien, puisque vous l’avez-vous même combattu lorsque vous étiez Ministre de l’Intérieur, le salafisme et l’idéologie des frères musulmans. L’Egypte, les Emirats arabes unis ou la Grande-Bretagne ont classé les frères musulmans comme étant une organisation terroriste, la France toujours pas. Pourtant nous savons que les frères musulmans portent en leur sein les théoriciens du djihad, ceux-là même qui nourrissent la pensée de l’Etat islamique.

La France, préfère-t-elle, malgré les attentats de janvier et de novembre, continuer à organiser sur son territoire l’expansion des frères musulmans en laissant l’UOIF s’étendre de manière exponentielle dans la communauté musulmane? Vous avez déclaré le 13 janvier 2015 : « La République, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, sont compatibles avec toutes les religions sur le sol national qui acceptent les principes et les valeurs de la République ». Or ce n’est pas le cas de l’UOIF qui à l’occasion de chaque meeting en invitant des imams prêcheurs de haine, troublent de manière inacceptable l’ordre public  et bafouent les principes républicains, notamment la laïcité et l’égalité-homme femme. Ce fut le cas à Pontoise où des Femen se sont faites lynchées ou bien encore à Lille où Martine Aubry a refusé de se rendre en raison des propos tenus par certains invités qui invitaient au viol des mécréantes, à la charia en France et au port du voile obligatoire.

L’homophobie des frères musulmans s’illustre également à chaque meeting dans la droite ligne de ce qui se passe avec l’Etat islamique contre lequel nous luttons pourtant. Les propos antisémites et le rejet d’Israël sont de manière récurrente portés par cette organisation et ses associations satellites. Vous conviendrez naturellement que toutes ces atteintes à nos valeurs et nos principes sont intolérables. On ne peut pas lutter au nom de celles-ci en Syrie et laisser en France les mêmes ennemis propager leur idéologie nauséabonde sans rien faire. Il faut être cohérent, car c’est sur nos lâchetés que ces ennemis de la République, de la France, s’infiltrent petit à petit.

Vous avez su – à juste titre – interdire très rapidement les mouvements identitaires d’extrême droite et supprimer l’abattement fiscal de Civitas en vous appuyant sur le respect des valeurs de la République, je vous invite également à le faire avec l’UOIF qui doit être dissoute dans les plus brefs délais après les 150 morts de 2015, il est inacceptable de laisser perdurer un tel mouvement sur notre territoire. L’union des organisations islamiques de France est devenue l’union des organisations salafistes de France, elle prend en otage une grande partie des musulmans modérés et cela est également inacceptable.

Monsieur le Premier Ministre, c’est au-delà des clivages politiques que je vous interpelle. L’amour de la République et de la France nous oblige face aux islamistes à faire preuve de courage et de cohérence.

Je vous invite donc, Monsieur le Premier Ministre, à reconsidérer la légalité de l’UIOF en France et à interdire ses activités sur le territoire de la République Française.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’expression de mon profond respect,

Lydia Guirous

Source

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Lydia Guirous ancienne porte-parole du parti LR: « l’UOIF est devenue l’union des organisations salafistes de France »

    1. Pinhas

      J’espère que Lydia Guirous sera écoutée et que Valls saura se comporter comme il se doit .

      Il est impensable de laisser exister ce mouvement nazi antifrançais et anti humain .

      Nous verrons bien en fonction de la décision qui sera prise par Valls si la balance de la justice est bien tarée .

    2. michel boissonneault

      Mme Lydia Guirous mérite d’être Présidente de la France , sa demande est simple , direct et logique …. cette grande Dame a un belle avenir et il y a pas assez de personne comme elle…..un gros Merci Mme Guirous de faire face aux islamistes

    3. Jacques

      Lydia Guirous est, dans le parti LR, une de celles (ceux) qui parlent le plus clair sur le danger de l’islamisation de la France.

      Malheureusement, dans ce parti beaucoup d’élus, parfois même des candidats aux primaires, sont dans une logique beaucoup plus complaisante envers l’islam.
      Elle devrait aussi rappeler à l’ordre tous ses amis politiques collabos, elle n’en deviendrait que plus crédible.

    4. Nizard

      Vous êtes une grande dame Lydia Guirous. Vos convictions, votre détermination, vos forces sont nobles. Pour les valeurs de la culture française, les valeurs de la république et de la laïcité, il vous faut continuer à vous battre. La France part en vrille…

    5. alauda

      Pas un mot sur l’UOIF dans le compte Twitter de Mme Nathalie Goulet… alors qu’elle mène une commission d’enquête au titre de Rapporteuse de la mission sénatoriale sur l’#islam…
      Un léger problème un rien grinçant.
      En tout cas, elle n’est guère solidaire des femmes…
      (rirrrgrgrrre)

    6. Jacques

      alauda : Nathalie Goulet est une personne pour le moins ambiguë, et je suis très gentil en disant cela : les twitts (ou messages FB) outranciers qu’elle a publiés lors de la guerre de Gaza de l’été 2014 n’étaient rien moins qu’odieusement pro-palestiniens et antisémites, quoiqu’elle en dise.
      Cette femme traîne également derrière elle une très étrange histoire, pour ne pas dire plus, avec son mari décédé et dont elle a pris la place en politique.
      Je n’ai aucune confiance en elle, quelles que peuvent être ses missions, actions ou déclarations par ailleurs..

    7. alauda

      @Jacques,

      Zut, je ne sais pas comment je m’y suis prise, la bonne photo n’est pas sélectionnée. C’est un portrait d’elle où elle porte un tee-shirt gris sur lequel il est écrit : « in Rohani we trust ». Vous la trouverez facilement.
      La condition des femmes est désastreuse en Iran.

    8. Ghysly44

      J’apprécie Mme guirous mais malheureusement à droite tous ne pensent pas comme elle (surtout le meilleur d’entre nous le maire de Bordeaux)

    9. alauda

      @Ghysly44,

      Le maire de Bordeaux qui n’a pas lu le K’oran est assez mal placé pour parler d’un sujet dont il ignore tout, sauf ce que lui en dit Oubrou.

    10. Robert Davis

      Cette dame est certes courage et sincère mais malheuresement complètement dépassée: qu’est ce que l’uoif? une puce, un sdoldat dans une division…il y a 6 millions d’uoif en France., alors une de plus ou de moins,ce la ne vaut même pas le timbre de la lettre. Mais c’est encourageant il est vrai mais PAS LA SOLUTION QUI EST L EXPULSION NI PLUS NI MOINS. Cela se fera de toutes manières mais est-il indispensable d’attendre la guerre civile et je ne sais combien de morts? Tuons dans l’œuf la coalition gauche/mus.

    11. Marguerite

      La subvention à Civitas a été supprimée ? je ne savais pas. De combien d’attentats, de morts est coupable Civitas ? de quels désordres publics ? On voit tout de suite pour qui roulent Vals et les autres !!!! C’est une honte !
      Gare à la Justice Immanente …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *