Le ministère des Affaires étrangères à Téhéran affirme qu’il continue de soutenir le Hamas, quelques jours après que le chef du groupe terroriste palestinien a été entendu disant qu’il n’avait reçu aucune aide de la part de l’Iran depuis des années.
L’Iran a décerné des médailles aux négociateurs qui ont aidé à conclure l’accord nucléaire.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien Hossein Jaberi-Ansari, a déclaré que supporter les « mouvements de résistance palestiniens » faisait partie de la politique étrangère de l’Iran, selon l’agence de nouvelles de la République islamique, dirigée par l’Etat.
Il a déclaré que la question palestinienne est un « sujet essentiel pour les musulmans », selon l’agence.
Des médailles pour les négociateurs iraniens
Lors d’une conversation téléphonique le mois dernier, le chef politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk a déclaré à propos des Iraniens que « nous n’avons rien obtenu de leur part obtenu depuis 2009, et tout ce qu’ils disent est un mensonge. »
L’Iran a récompensé lundi ses négociateurs sur le nucléaire, qui ont aidé à conclure un accord historique le 14 juillet dernier avec les puissances mondiales.
Le président Hassan Rouhani a décerné l’Ordre du Mérite » au ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et la « Médaille du Courage » au ministre de la Défense Hossein Dehghan et au vice-président Ali Akbar Salehi, qui est également chef du nucléaire.
encore une preuve que les gens bien sont ensemble et les fou furieux sont ensemble ….. ils s’adorent + ils s’imaginent qu’ils sont bon + ils s’imaginent qu’ils sont juste + ils sont contre la démocratie et la liberté de parole donc les psychopathes réuni est bon pour personne ,
T’en mieux, comme ça le monde ne pourra plus dire que c’est faux. Ainsi Israel n’aura pas de regret quand ils vont virer tout ces arabes d’Israël.
C’est une trés grande surprise .
On pensait qu’ils allaient soutenir Israël , on est vraiment déçus .