toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique menace les PDG de Twitter et Facebook pour avoir suspendu des comptes


L’Etat islamique menace les PDG de Twitter et Facebook pour avoir suspendu des comptes

Les visages de Mark Zuckerberg, de Facebook, et Jack Dorsey, de Twitter, criblés de balles : c’est ce que l’on peut voir dans la nouvelle vidéo de propagande du groupe terroriste. En cause ? La campagne antiterroriste menée par les réseaux sociaux.

Récemment, les deux hommes d’affaires s’étaient entretenus avec de hauts responsables à la Maison Blanche pour établir une stratégie de lutte contre le djihadisme en ligne. Facebook et Twitter avaient dans la foulée tenté de bloquer le contenu extrémiste de leur site, notamment en supprimant des profils de militants de Daesh.

Mais l’organisation djihadiste n’a pas tardé à réagir, et un texte annonce dans sa dernière vidéo : «Si vous fermez un compte, nous en ouvrirons 10 en retour et bientôt, vos noms seront effacés après que nous aurons supprimé vos sites, si Dieu le veut.» Daesh revendique ensuite plus de 10 000 comptes Facebook et 5 000 profils Twitter.

Il ne s’agit pas des premières menaces proférées à l’égard de Jack Dorsey, puisqu’un communiqué de l’Etat islamique publié en mars 2015 s’adressait directement à lui en des termes agressifs : «Votre guerre virtuelle contre nous causera une guerre réelle contre vous […] vous ne reviendrez jamais à la vie.»

Le réseau social Twitter, qui est devenu un outil important de propagande djihadiste, a déjà clôturé quelques 125 000 comptes reliés à Daesh. Pourtant, de nouveaux profils apparaissent aussitôt que d’autres sont fermés.

Ces derniers temps, le gouvernement américain a tenté de rallier les géants de l’internet à la lutte contre Daesh. Un sommet secret s’est ainsi tenu à San José en janvier, rassemblant des représentants de Facebook, Twitter ou Apple, mais aussi le directeur des renseignements américains (NSA), Michael Rogers. Le but était de lancer une campagne antiterroriste sur la toile.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Etat islamique menace les PDG de Twitter et Facebook pour avoir suspendu des comptes

    1. capucine

      Mark Zuckerberg, de Facebook, et Jack Dorsey, de Twitter ont rudement bien fait de suspendre leurs comptes de propagandes islamiques destructeurs et coupeurs de têtes !! bravo Messieurs !!

    2. yoniii

      hi

      « Mark Zuckerberg, de Facebook, et Jack Dorsey, de Twitter  »
      connards..

      dhimmis , lachent …

      ainsi donc voila le fain mot de l histoire par dhimmitude , comme les autree dhimmis qui combatte soi disant les muzz et qui sacrifie les juifs sur l autel des muzz
      pour ce faire bien montré

      vous Mark Zuckerberg, de Facebook, et Jack Dorsey, de Twitter

      vous fait semblant de combattre les muzz
      et en meme temps vous combatter les patriote occidentaux et israel

      lachent , pleutrres …

      vous n avez meme pas le courage de combattre les muzz seul

      sans etre obliger de combattre les patriote et les juifs et isarel en parallele pour fair avalez la pillule aupres de muzz

      soyer maudit jusqu a la fin des temps

      by

    3. Fred

      Hi Yoniii, la ‘dhimmitude’ est un fait, mais de grâce, arrêtez avec votre fixation sans fin. Vous vivez, respirez, pensez, dormez, etc ‘dhimmitude’, d’où des propos littéralement obsessionnels qui reviennent dans toutes vos interventions. A vous lire, vous êtes le seul conscient de la situation pour vous en prendre à tous ceux et celles qui essaient de raison garder. Qui trouve grâce à vos yeux ?
      By

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap