toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat d’Israël est légitime


L’Etat d’Israël est légitime

Pour le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, la doctrine Begin, du nom de l’ancien premier ministre israélien, reste plus que jamais d’actualité. Selon cette doctrine, Israël ne peut pas se permettre d’être menacé d’une deuxième Shoah et Israël doit donc empêcher les pays musulmans de la région de se doter d’armes de destruction massive.

À trois reprises, Israël a appliqué la doctrine Begin : en 1981 contre l’Irak, en 2007 contre la Syrie, et en 2009 contre le cargo Arctic Sea transportant du matériel stratégique vers l’Iran. Depuis, Israël infecte par virus le système informatique des centrales nucléaires iraniennes. Si cela est suffisant, alors tant mieux.

Le droit d’Israël de pratiquer la légitime défense, et donc le droit d’Israël de pratiquer des frappes préventives n’est pas un manque d’amour envers le monde musulman et ses 1,3 milliard de mahométans. Ce droit de légitime défense est un devoir.

Le devoir de faire en sorte que les six millions de Juifs qui vivent, qui existent, en Israël (un pays de la taille de la Picardie), ne soient pas vitrifiés par une Shoah radioactive. Ne pas comprendre cela, en revanche, est non seulement un manque d’amour, mais un acte de négation du droit à l’existence des Juifs d’Israël.

En 1933-1939, nombreux furent ceux qui ne voulurent pas accepter le droit de l’Europe à la légitime défense et donc le droit à la guerre contre Hitler. En 2016, notamment face à L’Etat Islamique (EI), l’histoire se répète (les mesures occidentales prises contre l’EI sont dérisoires).

L’on inverse à nouveau le bien et le mal. L’on inverse à nouveau l’amour et la haine. Et ainsi, les méchants, c’est nous, les athées, les juifs, les chrétiens et les musulmans réformateurs, surtout lorsque nous refusons de nous laisser détruire.

Et les gentils, ce sont les musulmans islamistes, qui parlent de la « religion de paix », mais sans pour autant réformer l’islam offensif et conquérant. Or, « Tu ne tueras point » signifie « Tu ne commettras pas de meurtre ».

Et « Tu ne tueras point » ne signifie nullement « Tu n’useras pas de ton droit à la légitime défense lorsque l’ennemi veut anéantir ton peuple, tes proches, tes enfants ». Israël a le droit d’exister. Peut-on encore proclamer cela publiquement aujourd’hui sans se faire injurier ou lapider ?

© Michel Garroté pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’Etat d’Israël est légitime

    1. serge027

      Vous faites fausse route; le danger pour Israël ne vient pas de l’Etat Islamique mais de la République Islamiste d’Iran! l’EI c’est quelques milliers d’hommes sans avions, sans armée organisée, sans divisions de chars, sans missiles à très longue portée, sans armes nucléaires. L’Iran au contraire c’est 80 millions d’habitants, des milliards de dollars, une armée énorme et bien équipée et bientôt des armes nucléaires grâce à Obama. Il n’y a pas photos. C’est eux qu’il faut craindre et qu’il faut abattre!

    2. Frank Giroux

      Le monde entier va devoir réaliser très rapidement qu’il n’y a que 2 camps : les arabos musulmans d’un coté — et — tous les autres de l’autre coté.

      L’islam n’est PAS une religion c’est une forme de gouvernance du peuple qui s’appelle THÉOCRATIE qui est régit par le coran et les hadditzs.

      Quand vous aurez admis cela et réalisé cela vous comprendrez qui est l’ennemi de la démocratie, qui menace votre territoire et vos citoyens.

      Ce n’est pas d’être juif ou chrétien qui est dangereux ou problématique cela n’a, d’un certain point de vue, rien à voir.

      Comme on dit ici – la plus grande ruse du démon a été de faire croire qu’il n’existait pas. Mais il est là.

    3. alauda

      Le titre est décalé par rapport au sujet qui porte sur la légitimité de l’État d’Israël à se défendre et non sur la légitimité de son existence, entérinée en 1947 à la majorité absolue.

      Un reportage télévisé montre des migrants en train d’essayer de forcer la frontière de la Macédoine, à coups de caillassages et avec beaucoup d’agressivité. Pour le moment, les moyens de défense sont assez soft. Mais combien de temps cela va durer ? La Macédoine (25 713 km²) a bien raison de défendre son territoire, face à ce qui s’apparente de plus en plus à une migration invasive de masse.

      Que veulent les pays qui ne reconnaissent pas Israël ? La même chose, avec d’autres moyens. Comme il est légitime de protéger les siens avant de penser au sort de voisins qui ne sont déjà pas fichus de s’entendre entre eux, enferrés qu’ils sont depuis des lustres dans leurs conflits tribaux anarchiques, Israël est en droit de se défendre.

    4. MisterClairvoyant

      Le droit d’exister d’Israël et à se défendre contre la haine et l’antisémitisme, est légitime et imprescriptible. l’ONU, l’UNESCO et les palestiniens etc devraient le Savoir!

    5. BENSADOUN

      MOI JE N’AI PAS CONFIANCE MAIS ALORS PAS CONFIANCE DU TOUT A L’ONU?L’UNESCO ET TOUTES CES ORGANISONS COMME CELLES DES DROITS DE L’HOMME CAR DEPUIS QUELQUES ANN2ES SI JE NE M’ABUSE CE SONT DES REPRESENTANTS DE PAYS OU TOUT CELA N’EXISTE PAS QUI EN SONT LES PRESIDENTS NON????ET MOI DE L’HOMMISME J’EN AI PLUS QUE MARRE CAR POUR TAPER SUR ISRAEL LA ILS SONT FORTS ILS N’ONT PAS PEURS MAIS QU’ILS AILLENT EN IRAN ET ON VERRA COMMENT ILS SERONT RECUS OU MEME SI ILS ONT LE COURAGE D’ALLER ENFIN CE SONT TOUS DES POURRIS MAIS VRAIMENT DE VRAIS POURRIS

    6. français pas naif

      Israël doit exister car il a un droit divin sur cette belle terre et multi millénaire. Les musulmans sont des usurpateurs. En plus, Israël est le phare de l’humanité. Le Salut viendra des Juifs (parole du SAUVEUR dans le NT). Par contre l’islam n’est pas divin

    7. constantine

      c’est vrai que le salut viendra des juifs, petit peuple traqué, haît, assassiné, presque exterminé, (6 millions dans les camps en 39/40 ; mais Israel, ressucité en quelque sorte, puisque depuis des siècles il avait été déporté de sa terre Israel. D’autre part c’est le pays où il y a le plus de prix Nobel, 200 environ. C’est un pays jalousé, pour sa réussite à tous les niveaux, surtout en matière d’invention, d’innovation, que ses voisins en fasse autant , et qu’on reconnaisse enfin la légitimité à ce pays qui ne demande qu’à vivre en paix avec tous ses voisinst.

    8. Armand Maruani

      C’est quoi cette question ? On va se justifier encore combien de temps ?

      Si Israël n’est pas légitime , qui est légitime ?

      Nous sommes légitimes par la Thora , par notre Histoire et par les armes .

      Et BASTA qu’on arrête de nous faire chier , on ne demande rien à personne .

      Qu’ils s’occupent tous de leurs envahisseurs , on verra ce qu’il en restera de leur légitimité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *