toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Juifs révolutionnaires antifas avouent avoir été victimes d’antisémitisme et de quenelles lors de « la marche de la dignité »


Les Juifs révolutionnaires antifas avouent avoir été victimes d’antisémitisme et de quenelles lors de « la marche de la dignité »

Le groupe de Juives et juifs révolutionnaires, de tendance anarchiste, qui a participé à la Marche de la Dignité du 31 octobre 2015 avoue finalement avoir été victimes d’insultes antisémites et de quenelles par une partie de l’extrême gauche… Quand on fricote avec les islamo-gauchistes il ne faut pas s’étonner.

Extrait de leur déclaration sur Facebook:

Nous avons subi plusieurs agressions antisémites, inacceptables, que nous n’avons pas laissé passer. Dont, par exemple, une personne faisant une quenelle devant notre banderole : nous avons fait effacer la photo et avons sorti la personne de la manifestation.

À de nombreuses reprises, on nous a demandé nos positions sur le sionisme et sur l’État d’Israël. Nous avons fait le choix, à cette manifestation comme ailleurs, de ne pas répondre à la question si elle « sortait de nulle part », si la personne nous demande de nous justifier ou si c’est un préalable à la discussion. Nous avons une position claire sur cette question (nous y reviendrons) mais nous considérons que cela ne doit pas être un NotInMyName pour les Juifs et les Juives et qu’assimiler immédiatement minorité juive et sionisme/État d’Israël est aussi antisémite qu »il est islamophobe de demander aux Musulman-e-s de se dissocier de Daesh ou de l’Iran.

Si nous ne minimisons pas les agressions que nous avons subies, force est de constater que nous avons aussi reçu un accueil très positif de la plupart des personnes croisées. Nos 500 tracts sont partis et la majorité des gens qui venait nous voir était curieuse et absolument pas agressive, voir au contraire, très enthousiaste.

On nous reproche d’y être allé-e-s alors que la question de la lutte contre l’antisémitisme n’était pas posée. Ce à quoi nous répondons : si ce n’est pas nous, qui ira porter notre voix ? Cette Marche a été pour nous un excellent moyen de nous faire connaître et de faire connaître nos positions, notamment notre critique de l’antisémitisme qui s’exprime y compris dans les milieux « progressistes » ou se revendiquant de « l’antiracisme ». De faire savoir qu’il existe des forces juives progressistes et révolutionnaires, que nous ne sommes pas et ne serons jamais des « bon-ne-s Juiv/fs » ou « la caution juive » de quiconque. D’affirmer haut et fort que la lutte contre l’antisémitisme fait partie et est indisociable du combat antiraciste.

Nous acceptons les critiques, nous refusons le paternalisme

Nombre d’attaques que nous avons subies viennent du camps progressiste et révolutionnaire. Il y a les critiques légitimes, les gens qui demandent si nous avons fait les bons choix, qui cherchent à comprendre, qui émettent des réserves. Et il y a ceux et celles qui viennent nous expliquer comment on doit lutter contre l’antisémitisme et/ou qui nous expliquent que nous avons mal réagi aux agressions dont nous avons été victimes.

Cela dit, suite aux réactions que ce slogan a suscité, nous reconnaissons que si celui-ci prendrait tout son sens dans une manifestation majoritairement composée de Juives et de Juifs, où il s’agirait de lutter contre les idées nationalistes au sein de notre minorité, il en est autrement dans une manifestation ultra majoritairement composée de non-Juiv/fs.
En ce sens, il a pu prêter à des interprétations antisémites, parce que dans le tête d’un certain nombre de gens influencés par les théories antisémites, le sionisme n’est pas ce qu’il est réellement, à savoir un nationalisme juif qui a pris historiquement la forme de la constitution d’un État par l’expropriation coloniale, mais est un prétendu projet de « domination mondiale » des Juives et Juifs. Dans ce contexte, alors que bon nombre de personnes associent judéité et sionisme, l’association du « sionisme » au « capital » pourrait être interprété comme la validation des stéréotypes antisémites associant les Juives et les Juifs à la figure de « la finance ». De plus, la mise en avant du sionisme dans une manifestation dans laquelle il n’était pas le sujet était également une erreur, surtout dans un contexte ou une partie des antisémites vont câcher leur racisme derrière un antisionisme obsessionnel.

Sans commentaire… Il leur faudra encore beaucoup réfléchir et murir avec de comprendre ce que Théodore Herzl avait compris lors de l’affaire Dreyfus…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Juifs révolutionnaires antifas avouent avoir été victimes d’antisémitisme et de quenelles lors de « la marche de la dignité »

    1. pablo

      Il n’est pas encore trop tard pour que ces gens comprennent qu’ils évoluent dans un milieu délétère où que, quoi qu’ils fassent ou disent, ils seront considérés comme des Juifs, avec les clichés antisémites et antisionistes que les deux extrêmes colportent !

    2. zanaroff

      chers juifs de France et d’Europe. Dieu vous veut en Israël. Accélérez les temps et retournez au pays de vos pères pour accomplir les prophéties. Dieu envoie les pêcheurs ensuite il envoie les chasseurs. Vous retournerez en Israël quoiqu’il arrive. Fuyez Babylone, si vous ne voulez pas avoir part à ses fléaux. La bonne nouvelle, c’est que Dieu a un plan pour vous. La rédemption et la Délivrance. Dieu accomplit toujours ses promesses en son temps.

    3. GIBERT

      Bien fait pour eux et j’aurais aimé mm qu’ils soient roués de coups.

      Cà les ferait réfléchir à se tourner contre leur communauté !!!

    4. MOLIERE

      A force de palabrer , ils finissent par se tordre le cou pour s’entendre parler . Pour les antisémites de tous bords , Juifs ils sont nés , Juifs ils le resteront .—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap