toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis et Israël commencent un exercice militaire sur la défense contre les missiles balistiques


Les Etats-Unis et Israël commencent un exercice militaire sur la défense contre les missiles balistiques

Israël et les Etats-Unis ont commencé dimanche un exercice conjoint axé sur la défense contre la menace liée aux missiles balistiques, a indiqué l’armée israélienne.

Le commandement américain basé en Europe et les Forces de défense d’Israël (FDI) ont commencé dimanche l’exercice appelé Juniper Cobra 16 correspondant au huitième d’une série d’exercices bisannuels entre les deux pays depuis 2001, a précisé le porte-parole des FDI.

Au total, 1 700 militaires et civils doivent participer à l’exercice, qui prendra fin jeudi.

« Cet exercice fait partie d’un programme d’entraînement qui cherche à développer l’interopérabilité entre les deux armées dans un contexte de mise en oeuvre des capacités de défense », selon le communiqué des FDI.

Le commandant de la division de défense aérienne, le général Zvika Haimovich, a expliqué que l’exercice constituait une « étape significative » dans la coopération de défense entre Israël et les Etats-Unis.

Même si les responsables militaires disent que l’exercice n’est pas lié à la situation actuelle, Washington a récemment mis en place des sanctions contre Téhéran en lien avec son programme de missiles balistiques, peu après avoir levé les sanctions contre le pays suite à l’accord obtenu en juillet 2015 sur son programme nucléaire

Israël est actuellement en train de finaliser un protocole d’entente de dix ans avec les Etats-Unis concernant l’aide de défense. En tant qu’un des pays qui bénéficient le plus de l’aide américaine, Israël reçoit près de trois milliards de dollars par an en aide de défense de la part de Washington.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap