toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis craignent des attentats sur leur sol perpétrés par des islamistes Américains


Les Etats-Unis craignent des attentats sur leur sol perpétrés par des islamistes Américains

Dans un rapport annuel sur l’évaluation des menaces mondiales, le coordonnateur du renseignement américain affirme que la principale menace terroriste aux Etats-Unis, vient de citoyens américains qui pourraient commettre des attentats au nom de l’Etat islamique.

Le coordonnateur du renseignement américain James Clapper l’affirme : l’Etat islamique dispose d’une « capacité croissante » pour lancer des attaques sur n’importe quel point du globe. Il a précisé qu’aux Etats-Unis, la menace vient principalement de l’intérieur, c’est-à-dire d’Américains ou de résidents Américains « radicalisés », qui pourraient passer à l’acte à tout moment. Selon lui, l’Etat islamique représente aujourd’hui la principale menace terroriste mondiale.

Il y a quelques semaines Europol a publié un rapport qui faisait état d’une crainte « d’attaques de grande ampleur » sur le sol européen par l’organisation terroriste Etat islamique (EI). Dans ce document, l’office de police intergouvernemental européen a émis des craintes d’attaques massives dans « des Etats membres de l’UE, et en particulier en France ». Les auteurs affirmaient que l’EI a développé « une nouvelle capacité de combat » et qu’il dispose de bases arrière en Europe, notamment dans les Balkans.

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *