toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’émissaire palestinien au CDH Ibrahim Khreisheh suggère que « les juifs retournent à leurs pays d’origine »


L’émissaire palestinien au CDH Ibrahim Khreisheh suggère que « les juifs retournent à leurs pays d’origine »

Ibrahim Khreisheh, l’émissaire palestinien au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, a estimé qu’il pourrait « être utile » de demander aux pays arabes et européens « de permettre aux juifs de revenir dans leurs anciennes terres et maisons ».

« Ensuite, nous, Palestiniens, redeviendrons ce que nous étions – juifs, chrétiens et musulmans », a t-il déclaré dans une interview diffusée le 4 février 2016 sur la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne. 

Extraits :

Ibrahim Khreisheh : Il y a quelques jours, Barack Obama a dit : « Nous sommes tous des juifs. » Mais nous, en tant que Palestiniens, disons : nous sommes des juifs, des chrétiens et des musulmans.

Ainsi [Obama] n’a rien inventé de nouveau. Notre problème est que les juifs sont venus en Palestine de l’extérieur, l’ont colonisée, et ont créé leur propre Etat. S’ils croient encore en la notion de Terre promise…

Je crois que tout le monde sait que toutes les histoires passées sur leur exode, sur la manière dont ils ont quitté l’Egypte pour la Palestine, qu’ils appellent la « Terre promise »… Si cette « Terre promise » à l’intérieur d’Israël n’est pas assez grande pour eux… Ils ont commencé à prendre nos terres en Cisjordanie, avec leurs colonies…

Je crois que le message de Poutine est très important. Il a déclaré – il y a environ deux semaines, je crois – que la Russie était prête à accueillir de nouveau les juifs russes, qui souffrent à travers l’Europe.

En conséquence, si les [Israéliens] continuent sur cette voie, il pourrait être utile d’envisager de demander à de nombreux pays – des pays arabes, des pays européens et d’autres pays étrangers – de laisser les juifs revenir à leurs anciennes terres et demeures, qu’ils soient irakiens, yéménites, marocains, algériens, tunisiens, libanais ou syriens.

Ainsi nous, les Palestiniens, redeviendrons ce que nous étions – des juifs, des chrétiens et des musulmans. Nous n’avons jamais eu ici des gens de Pologne, d’Ukraine, de Suisse, de France ou d’Angleterre.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’émissaire palestinien au CDH Ibrahim Khreisheh suggère que « les juifs retournent à leurs pays d’origine »

    1. yael

      « les juifs retournent à leurs pays d’origine »

      Eh, konnard ! notre pays d’origine, c’est Israel !
      Et je ne mettrai jamais un pieds dans un pays arabe !

    2. MARINEL

      Il a bien parlé ce gars, il a raison !
      Donc pour qu’on comprenne bien il va nous montrer l’exemple en premier, et va partir lui et tous les siens sur l’ile de Santorin d’où est issu le peuple de la mer les Philistins, et les Arabes vont tous rejoindre l’Arabie et évacuer Israël, l’Ifriquia du Nord est devenu par malheur le Magreb après la colonisation Arabe !
      Et si les Celtes repartaient tous en Hongrie ? La France, l’Espagne seraient bien vide, quelques familles de marchands juifs par ci, par là.
      Et pour notre plaisir un état juif en Israël sans les pourritures d’Arabes !

    3. Pénélope

      @Marinel. Bravo, cela fait du bien de voir quelqu’un restaurer une vérité première. Le « peuple de la mer » remis à sa place historique et les faux neo palestiens appelés par ce qu’ils sont, des migrants venus principalement de la péninsule d’Arabie. Israël, Judée, Samarie, ce berceau béni du peuple JUIF.

    4. atlan J-C

      Bon je crois qu’il a raison je vais faire mes valises , mais la question est , quand ,demain après demains ,j’attends qu’il me le dise , hein ,oh il est permis
      de rêver , ou alors ce monsieur va souvent au cinéma !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *