toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le qatari Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS, bientôt interdit de séjour en Israël ?


Le qatari Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS, bientôt interdit de séjour en Israël ?

Omar Barghouti, le fondateur du mouvement antisémite BDS, boycott désinvestissement et sanctions, ne devrait plus être autorisé à résider en Israël, le député Nava Boker (Likoud) a écrit au ministre de l’Intérieur Arye Deri jeudi.

« Barghouti passe le plus clair de son temps à donner des conférences dans le monde entier et en appelant à isoler Israël et le boycotter, » a écrit Boker. « Je vous demande d’utiliser votre pouvoir de révoquer le statut de résident permanent de M. Barghouti. »

Le ministère de l’Intérieur a, ces derniers mois, révoqué la citoyenneté et le statut de résident permanent non-citoyens qui ont aidé les attaques terroristes

Barghouti, est né au Qatar, a grandi en Egypte et a épousé une femme arabe israélienne, l’obtention du statut de résident permanent, étudiant à l’Université de Tel Aviv, et vivant à Jaffa et Acre, selon les rapports des médias.

Il a fondé le mouvement BDS en 2005 et prend en charge la fin de l’Etat d’Israël et la création d’un Etat entre le Jourdain et la mer Méditerranée, dans lequel les Palestiniens de partout dans le monde auront le droit de vivre, et les Juifs sera une petite minorité. Barghouti compare souvent Israël à l’apartheid en Afrique du Sud et les nazis, et a refusé de coopérer avec les Israéliens qui sont sympathiques à sa cause. En fait, il a accusé les Palestiniens qui se sont engagés avec les Israéliens de « cécité morale», les qualifiant de «cliniquement délirant» dans un article de 2005.

Malgré cela, Barghouti devrait prendre la parole lors d’une conférence organisée par Raja Zaatry un militant de Hadash, l’une des parties de la liste commune, et un ancien porte-parole de son chef, MK Ayman Odeh, à Nazareth vendredi sur le sujet de la façon dont Arabes israéliens devraient porter sur le mouvement BDS, selon un rapport publié par Yishai Friedman dans le site Web de droite Mida cette semaine. Haut Comité de suivi pour les citoyens arabes d’Israël président Muhammad Barakei est également prévu de participer.

Boker écrit à Deri suivant l’article de Friedman, en disant « le mouvement BDS et Barghouti sont la pointe de flèche dans une campagne de haine et de l’antisémitisme. »

« Un Etat démocratique ne peut tolérer une situation dans laquelle quelqu’un comme cela a le statut de résident permanent et vient en Israël pour prêcher à ses citoyens la façon de boycotter.Il est un homme très dangereux et il n’a pas d’affaire en Israël », a déclaré Boker.

Le directeur général de Right-wing ONG Im Tirzu, Alon Schwarzer, rejoint l’appel de Boker, appelant Barghouti « le bras idéologique et opérationnel de la campagne de détruire et de boycotter l’Etat d’Israël. »

« Israël doit agir comme un Etat souverain comme toutes les démocraties occidentales n’et ne pas laisser ceux qui veulent la détruire pour entrer sur son territoire et crie contre elle ici aussi», a déclaré Schwarzer.

Barghouti n’a pas répondu à un courriel demandant sa réaction face à cette demande. Dans une interview l’été dernier, Barghouti avait déclaré refuser parler à la presse israélienne.

Barghouti, spécialiste du boycott, ne se prive pas d’utiliser une adresse e-mail sur Gmail, un service appartenant à Google, dont les centres de recherches sont en Israël.

Source

Traduction LDJ







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le qatari Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS, bientôt interdit de séjour en Israël ?

    1. michel boissonneault

      trop bon trop con ….. l’interdiction d’accès en Israel de cette merde aurait normalement été un processus obligatoire ….. donc tout ceux qui nuise ou menace Israel devrait-être banni du territoire

    2. Elia

      Comment se fait-il ?
      Pourquoi on a laissé ce type être là pendant des années, et maintenant on pense (peut être, ce n’est pas sur encore, patience, on refléchit) de l’expulser ?
      Et qu’est-ce qu’on fait des milliers comme lui qui sont en train de se balader librement dans le pays et qu’ils le démolissent tous les jours ?

      Non, mais ce n’est pas vraie, c’est surement un rêve !

      Attention, la démocratie peut prendre un coup fatal, et qu’est-ce que diront les pays comme la France, Mogherini, et Cameron, et comment sera heurté Obamba ? Attention au retour de bâton !

    3. Sivan Cohen-Wiesenfeld

      COMMUNIQUE DE L’UNIVERSITE DE TEL-AVIV- OMAR BARGHOUTI N’A JAMAIS RECU AUCUN DIPLOME DE L’UNIVERSITE DE TEL-AVIV

      En réponse à une information erronée, couramment reprise par la presse selon laquelle Omar Barghouti, à l’origine de la campagne BDS contre l’Etat d’Israël, aurait été détenteur d’un diplôme de doctorat de l’Université de Tel-Aviv,

      le porte-parole de l’Université de Tel-Aviv transmet:
      Omar Barghouti n’a jamais reçu aucun diplôme de l’Université de Tel-Aviv. Il a remis un travail équivalent à un mémoire de maitrise, exigé des candidats qui n’ont pas fait leur cursus à Tel-Aviv et dont les diplômes ne sont pas reconnus automatiquement par l’Université, afin de pouvoir s’inscrire en doctorat. C’était en 2008. Ce travail n’a eu aucune suite : Barghouti n’a pas été inscrit en thèse à l’Universite de Tel-Aviv.

      Merci de faire circuler cette information

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap