toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le prédicateur saoudien Saad Al-Atiq « Les photos postées sur les réseaux sociaux peuvent provoquer le cancer chez les enfants »


Le prédicateur saoudien Saad Al-Atiq « Les photos postées sur les réseaux sociaux peuvent provoquer le cancer chez les enfants »

Dans son émission sur les fatwas, diffusée sur la chaîne télévisée saoudienne Ahwaz, le cheikh saoudien Saad Al-Atiq déclare que lorsque les gens postent des photos d’eux-mêmes et de leurs enfants sur les réseaux sociaux, ils risquent d’attraper des maladies, dont le cancer.

Il explique que certains pourraient imprimer ces photos et jeter un sort aux sujets photographiés, leur infligeant des maladies. L’émission a été diffusée le 3 février 2016.

Extraits :

Cheikh Saad Al-Atiq : De nombreuses femmes – dont beaucoup de nos sœurs et filles – enjolivent les plats, non pour leurs maris, enfants et familles, mais pour les photographier. Il est très important d’en parler. Certaines femmes, qu’Allah les bénissent, consacrent beaucoup d’attention à l’embellissement des mets qu’elles cuisinent. Elles s’y attablent pendant des heures, « concevant » un concombre ou une tomate, et tout cela pour le montrer aux gens. Mais elles ne font jamais cela pour leurs maris et enfants. Et s’il n’y avait pas toutes ces applications – snapchat et autres – elles ne le feraient pas.

[…]

Malheureusement – et c’est un fait – beaucoup de gens ont été gagnés par la jalousie à cause de cela.

[…]

Par Allah, j’ai rencontré des cas de cancer, causés directement par des photos postées sur les comptes de réseaux sociaux. Par Allah, j’ai vu cela de mes propres yeux. Des enfants ont contracté le cancer à cause de photos qui circulaient [sur le web].

[…]

Une photo peut transmettre de la sorcellerie. La preuve en est que si je prends votre photo, et que je lui jette un sort, vous serez frappé en conséquence. Alors pourquoi nous est-il difficile de croire qu’un sorcier peut sortir votre photo d’un compte de médias sociaux, l’imprimer, et lui jeter un sort ?

MEMRI





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le prédicateur saoudien Saad Al-Atiq « Les photos postées sur les réseaux sociaux peuvent provoquer le cancer chez les enfants »

    1. Roland

      C’est le moyen âge, ces barbus. Heureusement, ils possèdent le médicament qui guérit tout: Un bon verre d’urine de chameau plusieurs fois dans la journée. Santé les barbus…

    2. Pinhas

      C’est sur , quand on voit sa photo on peut attraper un cancer , celui de la connerie .

      Qu’il retourne dans son chiotte et referme bien l’ablatant ( l’odeur ) .

    3. Pénélope

      C’est le petit frère du macaque de Brest ? Quand je dis que l’islam rend fou on en a la preuve par neuf tous les jours.

    4. capucine

      Encore un prédicateur détraqué mentale qui fait gober n’importe quoi aux muzz décérébrés …lui a en pas perdu la vue de regarder les photos !! quel débile pédophile !!
      j’ai pensé à la même chose que vous Pénélope !! vous remarquez qu’ils n’ont rien dans le ciboulot les barbus !!!

    5. yael

      Au rythme ou ça y va, y a bien un de ces demeurés qui va nous la sortir ! dans le style:
      « Je suis un génie. Je viens de faire une grande découverte au nom d’Allah, le très Haut:
      L’eau, ça mouille ! »

    6. alauda

      Encore un qui est sorti pas fini du ventre de sa mère.
      Ce donneur de leçon « faites_ce_que_j’dis,_pas_ce_que_j’fais » devrait porter la burqa pour éviter que l’on ne jette un sort à sa vidéo diffusée sur une chaîne télévisée…

    7. yael

      Et il a fait combien d’années d’études pour cette konnerie ? je suppose que sur son c.v y est écrit qu’il a étudié dans une grande université ….

    8. Victoire de Tourtour

      De grands savants, ces mahométans, à l’image des « surdiplômés « (sic) qui envahissent l’Europe. Et ne pas oublier que, selon la doxa omnipotente et omniprésente, ce sont les musulmans qui ont tout apporté à l’Europe – la France,notamment- qui, sans eux, serait restée à l’âge de la pierre taillée !
      On est ébloui par tant de sapience sous le keffieh!

    9. michel boissonneault

      j’adore ce type …. avec lui on a le cancer avec des photos par courriel +
      avec un autre imam boire de l’urine de chameau c’est haram …..
      avec l’islam il y a pas juste des coupeurs de tête car il y a aussi des cons

    10. shaoul

      AAAAaaaaaah, j’ai vu SA photo, je risque d’attraper le cancer ? j’ai brûlé mon écran, détruit à la masse mon disque dur, passé la carte mère au micro-ondes et incendié ma maison. serait-ce suffisant pour éviter qu’il me jette un sort ? j’ai aussi enlevé ma photo de mon profil fesses-boucs. la pisse de chameau vous dites ? zut ce n’est pas cachère. (je me demande si ils ne l’ont pas fait exprès). je vais demander à mon rav une chéélah vu que ça pourrait être un cas de pikouach nefech.

    11. ROBERT

      rien que de voir sa tronche de macaque je sens que le cancer me guette !
      existe t il un prix Nobel de la connerie ? si oui ce prix est pour lui

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    278 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap