toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le père d’une victime de Mohamed Merah a porté plainte contre Éric Woerth et Nicolas Sarkozy


Le père d’une victime de Mohamed Merah a porté plainte contre Éric Woerth et Nicolas Sarkozy

Dans un débat télévisé, Éric Woerth avait estimé que l’affaire Merah n’était pas un attentat mais « le crime d’un furieux ». Le père d’une des victimes de Mohamed Merah a décidé de poursuivre l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Albert Chennouf-Meyer, le père du soldat Abel Chennouf, abattu par Mohamed Merah en 2012 à Montauban, a décidé de porter plainte contre Nicolas Sarkozy et Eric Woerth, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Une plainte pour « contestation de crime contre l’Humanité et diffamation » pour atteinte à l’honneur de leur fils et mari. En cause : les propos de l’ancien ministre du Travail, sur le plateau d’I-télé le jeudi 28 janvier dernier. En effet, l’ancien ministre a affirmé, lors d’un débat avec le numéro 2 du FN, Florian Philippot, qu’il n’y avait pas eu d’attentat sous la présidence de Nicolas Sarkozy et que l’attaque de Mohamed Merah n’était que « le crime d’un furieux ». Des propos tenus par Éric Woerth qui ont suscité une véritable vague d’indignation.

« Qu’ils cessent, s’est exclamé Albert Chenouf-Meyer ce lundi à France 3 Midi-Pyrénées. Nous sommes meurtris, agressés par ces propos ». Le père du soldat Abel Chennouf, s’en était déjà pris à Éric Woerth, dès samedi, qualifiant d' »absurde » cette « stratégie à nier l’attentat de 2012 à Toulouse pour nettoyer » le bilan de Nicolas Sarkozy. En fin de journée, Albert Chennouf-Meyer a néanmoins précisé sur Twitter qu’il retirerait sa plainte si Nicolas Sarkozy et Éric Woerth présentaient « leurs excuses » aux familles des victimes de Mohamed Merah.

 

[embedTweet URL= »694230233269039104″]

Pas de mea culpa pour autant

Face au tollé, l’ex-ministre du Budget avait tenté d’éteindre l’incendie sur son compte Twitter samedi soir. Quitte à opérer un rétropédalage en parlant à nouveau « d’attentat » pour qualifier la tuerie de Mohamed Merah. Selon lui, ses propos ont été « déformés » et il s’agirait d’une « vaine polémique » et d’une « tentative d’instrumentalisation ».

De son côté, Nicolas Sarkozy, également visé par une plainte, avait assuré en décembre dernier sur Europe 1 qu’il n’y avait « pas eu un seul attentat en France » de 2002 à 2011. Or, son quinquennat s’était terminé sur les « tueries atroces » de Toulouse. Des propos qui avaient également provoqué la colère des familles de victimes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le père d’une victime de Mohamed Merah a porté plainte contre Éric Woerth et Nicolas Sarkozy

    1. michel boissonneault

      ce père est un homme bon et juste qui refuse d’accepter les insultes , refuser d’accepter que l’ont déforme l’événement qui a causer la mort de son fils….
      je souhaite mes sympathies a la famille et amies

    2. sarah

      IL A RAISON. Tu perds ton fils dans des circonstances atroces et on minimise le crime.
      Monsieur Chennouf a beaucoup, beaucoup de souffrance en lui. Il me ressemble.

    3. Alice

      deux commentaires que j’ai trouvés sur Valeurs Actuelles rien que pour les « penseurs » de ce site

      Hier j’ai assisté à la passe d’armes entre Eric Woerth et Philippot sur itélé. Cela n’a pas été triste et comme d’habitude comme Marine Le Pen, Philippot n’a donné aucune solution nouvelle à ses discours, aucun raisonnement et toujours dans les slogans, les critiques, faisant l’amalgame de la politique de Hollande avec celle de Sarkozy et ce en mentant sciemment. Comment peut on voter pour le FN qui a un programme économique qui date des années 1960 pour ne pas dire des années 1930 alors qu’on est en 2016?
      Je ne crois pas une seule seconde que le programme économique du FN sortira la France du gouffre dans lequel elle s’enfonce, bien au contraire.
      C’est un programme de gauche, pour ne pas dire d’inspiration communiste. Quand Philipot affirme que les grandes firmes ne paient pas d’impôts en France, c’est la même affirmation que celle de Mélenchon. Or ces firmes paient des impôts aux états dans lesquels elles se trouvent. Total par exemple paie des impôts au Nigéria pour ce qu’elle tire du pétrole du Nigéria; si Total payait tous les impôts à la France, ce sont les pays dans lesquels Total se trouve qui crieraient au vol et ils auraient raison, on n’est plus au temps du colonialisme. Et donc le discours de Philipot est populiste mais faux et archi faux.
      Après la gestion calamiteuse de Hollande, on ne va pas remettre en 2017 une nouvelle gestion encore plus calamiteuse pour la France.
      Le FN a attiré les couches sociales du bas de l’échelle, maintenant il essaie d’attirer les classes moyennes, sauf que ces classes n’ont pas « un petit pois » à la place du cerveau et sont informées, réfléchissent et raisonnent.
      Ras le bol du marketing politique de ces partis, PS, FN!!!
      —————————————-
      J’ai visite le site du FN et verifie les volets economiques de leur programmes.
      Je vous invite a faire de meme. 2/3 du contenu est la critique des annees Sarkosy (vous dire qu’ils ne doivent pas souvent mettre la page a jour) et le 1/3 restant c’est des approximation, sans chiffres, aucune proposition concrete.
      Le joyau, dans la section fonctionnaires, vous lirez, les fonctionaires recrutes devront etre patriotes… Aucune proposition sur la reduction de la depense liee aux fonctionnement de l’etat central.
      Le programme economique du FN est bolchevique!

    4. danielle

      Alice,vous avez peut-être raison sur le programme économique du Fn…mais l’avant dernier président a roulé les français dans la farine en faisant passer le traité de Lisbonne dans le dos des français ,et en faisant le va-t-en-guerre…etc….alors voter Ps,Fn,Lr,Pc…..Kif-kif

    5. PAUL

      @Alice
      Chrétien d’origine maghrébine, Abel Chennouf devient « musulman » dans l’hommage de François Hollande
      François Hollande a rendu hommage aux sept victimes de l’affaire Merah, « quatre juifs, trois musulmans ». Problème: l’une d’entre elles était catholique.
      mr Chennouf avait eu des obsèques religieuses dans la cathédrale de Montauban
      voilà comment l’on ment aux français , pour disculper un peu le tueur Merah qui aurait tués « que des muzzs et des juifs »
      les meurtres de chrétiens passant pour perte et profits , oui Abel était catholique ; sa compagne attendait un bébé ;
      en Udp avec sa famille
      que NS Jésus Christ accueuille Abel en son Paradis , paix à son âme

    6. PAUL

      @Alice , quant au programme économique du fn , rien que de voir l’état catastrophique des hôpitaux publics ; je ne vous souhaite pas de tomber malade gravement , les soignants sont au bord de l’épuisement
      chez les flics , idem
      je suis de ceux qui pense que certains secteurs ne doivent jamais être privatisés ;
      la santé doit être la même pour tous , riches , pauvres , jeunes , vieux , noirs, blancs , jaunes

    7. PAUL

      je suis dans la pensée du « colbertisme » , ensemble de pratiques économiques
      extrait ; les principes colbertistes demeurent profondément associés dans ce pays à la définition du rôle de la nation (en politique), de l’État (en économie) et de certaines branches de l’activité nationale (secteur du Luxe en particulier avec l’action depuis 1954 du Comité Colbert fédérant la plupart des sociétés françaises du secteur).
      Colbert entend impliquer toutes les forces de la Nation : Hommes, techniques et capitaux. Pour que cet effort de modernisation puisse se faire, il met en place :
      un protectionnisme qualifié «d’éducateur» et exclusivement industriel ;
      l’octroi de subventions à l’exportation ;
      la mise en place de commandes publiques ;
      un développement extrêmement contrôlé des colonies entièrement dépendantes de la métropole.
      et ne venez pas me dire que Colbert était un coco

    8. PAUL

      ou sinon , ce ministre d’État ; contrôleur général des finances faisait de Louis XIV un bolchévique
      voyez , il y a des nuances Alice

    9. PAUL

      un type comme Gilles Kepel fait beaucoup de désinformation et d’intox au sujet des criminels nazislamistes , il parle sur toutes les radios en tant qu’expert , c’est grave les betises qu’ il dit souvent

    10. LEVY Annie

      Comment un homme d’état peut descendre aussi bas et oser insulter ces pauvres familles dans la peine à tout jamais ? Tout est attentat monsieur Woerth d’ailleurs si un de vos fils soldat ou vos petits enfants tués à bout portant dans la tête parce que Juifs, pour vous ce serait quoi ? Un désaxé ? un loup solitaire ? Un malheureux qui a vécu en banlieue avec la drogue les alloc? Moi je suis une rescapée des camps et je n’ai jamais eu de machettes ni de kalachnikoff pour tuer mon voisin !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap