Le Parti communiste a réclamé aujourd’hui un « cessez-le-feu sans condition en Syrie », « l’accès aux convois humanitaires » et « un accueil digne et respectueux » des réfugiés en Europe.
Dans un communiqué, le PCF a plaidé pour « un cessez-le-feu sans condition et l’accès aux convois humanitaires des zones où les populations sont les plus isolées et enfin pour un accueil digne et respectueux des règles internationales des réfugiés syriens par l’Union européenne et les États qui la composent ».
Le parti communiste a fustigé l' »offensive du régime » qui selon lui « pousse sur le chemin de l’exode 30.000 syriens, toujours bloqués à la frontière turque, qui vont grossir le flot des réfugiés à la recherche de sécurité ». Il a appelé l’UE à ouvrir « des voies légales de passage entre la Turquie et l’Europe ». Il a regretté que « les acteurs du conflit, malgré leur accord de principe en faveur de l’ouverture de discussions, continuent de faire prévaloir leurs propres objectifs », ciblant tant le « régime » et « ses alliés russes » que « l’opposition syrienne, dite du groupe de Ryiad » et « ses alliés, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar et la France ».
A ce titre, le PCF a déploré que Paris veuille « toujours s’imposer comme unique représentant de l’opposition syrienne, en excluant les autres courants notamment laïcs et les Kurdes syriens ».
Mardi, l’ONU a exhorté la Turquie à ouvrir sa frontière aux dizaines de milliers de Syriens qui ont fui la vaste offensive menée depuis une semaine par l’armée de Bachar al-Assad, avec le soutien de frappes aériennes russes, contre les rebelles autour d’Alep (nord). Le Parti socialiste avait condamné lundi les bombardements de l’aviation russe contre la population et les positions de l’opposition modérée en Syrie.
Quels cons ces communistes. Les russes se marrent en regardant ces enfoirés du parti qui se revendiquent communistes. Eux qui ont vécu le communisme ne se reconnaissent absoluement pas dans ce parti qui n’a ni queue ni tête. juste des collabos d’une idéologie infecte… dont les idées ont des relents nauséabonds.
Le pcf qui pay(ait) des voyages chez tonton el assad aux membres des jeunesses communistes et cela depuis des décennies !
Les cocos se taisaient quand les Juifs voulaient fuir l’ex URSS et quand certains d’entr’eux étaient au goulag .
En 39 ils ont fermé leur gueule lors du traité germano soviétique .
En 56 ils ont fermé leur gueule quand les chars soviétiques sont rentrés à Budapest et quelques années aprés à Prague etc……
A chaque fois qu’ils ouvrent leur gueule c’est pour trahir la France et soutenir nos ennemis , surtout les criminels muzz dont sont victimes Israël et les Juifs .
Qu’ils restent dans leur trou et qu’on ne les entende plus et qu’ils nettoient les bureaux de la Place du colonel Fabien remplis de toiles d’araignées .
Armant t’en fait pas, un gros coup de vent venant de l’ouest va transformer ces ordures en statues de sel !
Comment peut-on sortir autant de déjections verbales (je reste poli) en si peu de lignes ?
Réponse : il suffit d’adhérer au PCF.
AVIS aux Réfugiés : Les maisons, salons, cours, jardins des élus PCF sont grand ouvert prêt a les accueillir dignement.
Leurs femmes et enfants sont disposés pour leur plaire et les distraire.
Rendez vous dans leurs maisons.
Les communistes ne se sont pas contentés de fermer leur gueule lors du pacte germano-soviétique: ils y ont applaudi avec enthousiasme. Et non contents de cela, lors de l’invasion et de l’occupation de la France par les Teutons, ils incitaient les Français à leur faire bon accueil, et à fraterniser avec eux!
Curieusement, ils l’ont un peu oublié, et n’aiment pas qu’on le leur rappelle.
Le partis communiste français.. je ne peux croire qu’aujourd’hui des décennies après ce soit encore d’actualité que ce parti de faux culs. Ceux qui croient encore dans cette doctrine à la con sont vraiment des attardés mentaux, ils n’ont rien compris de ce qui s’est produit en Russie après ces millions de morts
et de déportés vers les goulags. Aie les communistes, réveillez-vous vos saints patrons les LÉNINE, MARX et ANGEL et autres enculés ont été descendu de leur piédestal.