toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre libyen de l’Information : « La Grande-Bretagne, les États-Unis, la France et le sionisme sont derrière les groupes terroristes en Libye »


Le ministre libyen de l’Information : « La Grande-Bretagne, les États-Unis, la France et le sionisme sont derrière les groupes terroristes en Libye »

Dans une interview télévisée, le ministre libyen de l’Information Omar Qweri affirme que les groupes de défense libyens sont dirigés « par une seule entité », les services de renseignements étrangers britanniques, américains et français.

S’exprimant sur la chaîne télévisée égyptienne Al-Tahrir, il ajoute que « le sionisme est derrière toute la conspiration dans le monde arabe » et que le Qatar n’est qu’un outil d’Israël. L’interview a été diffusée le 8 février 2016. 

Extraits :

Loading...

Journaliste : Divers groupes s’affrontent en Libye : l’Etat islamique, Al-Qaïda et Ansar Al-Sunna, ainsi que des groupes affiliés aux Frères musulmans. Que pensez-vous de ce conflit en Libye ?

Omar Qweri : Tous ces groupes sont dirigés par la même entité.

Journaliste : Par qui ?

Omar Qweri : Les services de renseignements étrangers.

Journaliste : Que voulez-vous dire par là exactement ?

Omar Qweri : La Grande-Bretagne et les Etats-Unis. La France joue peut-être un rôle mineur. Tout ceci est bien connu. Nous parlons depuis un an de l’Etat islamique à Syrte, depuis que les Coptes ont été massacrés. Ils ont été massacrés par un citoyen britannique. Qu’a fait la Grande-Bretagne ? A-t-elle présenté ses excuses aux Egyptiens et aux Libyens pour ce crime ?

Learn Hebrew online

[…]

Journaliste : Je ne comprends pas. Voulez-vous dire qu’Israël utilise le Qatar ?

Omar Qweri : Bien sûr. Le sionisme est derrière toute la conspiration dans le monde arabe. Ce n’est pas mon analyse propre. Les sionistes eux-mêmes l’ont dit à la télévision. Vous pouvez voir leurs réunions sur YouTube. Ils ont détruit l’armée irakienne. L’armée syrienne a été réduite de moitié. Lorsque Morsi était au pouvoir en Egypte, ils ont dit qu’il ne pouvait même pas contrôler les rues du Caire, alors comment pourrait-il contrôler le Sinaï ? Il existe des traces de tout cela.

Loading...

Journaliste : Dans quel intérêt le Qatar mettrait-il en œuvre les ambitions d’Israël ?

Omar Qweri : Le Qatar n’est qu’un simple outil.

[…]

Ainsi, les Egyptiens et les Algériens, et les Arabes en général, devraient s’unir autour de leurs armées. Ils ne devraient pas répéter les erreurs commises en Libye et en Irak, ou en Syrie, dans une certaine mesure. L’armée syrienne a été capable d’encaisser le coup, même si elle subit une certaine usure.

Selon les fuites de l’ennemi sioniste…

D’ailleurs, le haut conseiller d’Abdelhakim Belhadj est un juif français appelé Philippe Salmon. Nous parlons d’Abdelhakim Belhadj, le chef du Groupe de combat islamique libyen, qui veut créer un califat en Libye.

MEMRI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *