Les murs de certains stations du métro londonien ont été recouverts d’affiches anti-israéliennes dans le cadre de la campagne annuelle de la « Semaine de l’Apartheid ».
Les affiches portent notamment les slogans « Israël Etat Apartheid », « Assassinats » et « Exécutions sommaires » avec des photos. La campagne ne vise pas seulement Israël mais aussi le gouvernement et les médias britanniques, accusés de « soutenir l’occupation israélienne et agir contre les Palestiniens ».
Sur les murs du métro sont également mentionnés les nombre de tués et de blessés arabes depuis le début de la vague terroriste, sans préciser bien entendu dans quelles circonstances ils ont été tués. Cette initiative est signée par le BDS.
Efrat Yona Rubin, touriste israélienne en visite dans la capitale britannique a exprimé son effroi à la vue de ces affiches et sa stupéfaction de voir que les responsables du métro londonien aient permis cette campagne dans des lieux publics.
« L’on s’étonne après cette vile propagande que les opinions publiques européennes haïssent Israël », rajoute-t-elle.
je suis heureux que le mouvement BDS a pris cette photo car Europe Israel a dans ses archives le * * making off * * de cette propagande qui montrait plusieurs photographe et plusieurs femme lors de supposé affrontement …..
c’était tellement amateur et il faudrait montrer a tous ses photos en Angleterre
afficher dans d’autre panneau d’affichage dans le métro pour montrer la vérité a tous