toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le magnat des médias Mortimer Zuckerman lance un programme de 100 millions de dollars pour la collaboration scientifique entre les Etats-Unis et Israël


Le magnat des médias Mortimer Zuckerman lance un programme de 100 millions de dollars pour la collaboration scientifique entre les Etats-Unis et Israël

Le magnat des médias Mortimer Zuckerman lance un programme de 100 millions de dollars consacrés à des bourses d’études pour promouvoir la collaboration scientifique entre les Etats-Unis et Israël.

Cette initiative vise à réunir des chercheurs américains et israéliens dans les domaines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques.

Mortimer Zuckerman, magnat des médias et de l’immobilier, a eu l’idée de son créer un nouveau programme de bourses d’études de 100 millions $, à 5 heures, un matin, l’été dernier, quand il ne pouvait pas dormir, rapporte le WSJ.

Il réfléchissait à la façon dont il pourrait aider l’Amérique, où il a fait fortune après son arrivée en tant que jeune immigrant en provenance du Canada.

Loading...

«Je suis arrivé dans ce pays avec quelques amis et pratiquement pas de famille, mais j’ai trouvé l’acceptation, l’opportunité et le succès au-delà de tout ce que je ne l’imaginais, » a-t-il déclaré dans une interview. « Ceci est ma façon de donner en retour.« 

M. Zuckerman, qui a 78 ans, a déclaré qu’il envisage d’aider des scientifiques de talent avec des compétences afin de poursuivre la recherche de pointe dans un programme ressemblant aux bourses Rhodes. Cette version réunira des chercheurs américains et israéliens dans l’espoir que la collaboration suscitera de nouvelles découvertes.

Le Zuckerman Programme de leadership STEM donnera des subventions aux chercheurs américains et étudiants des cycles supérieurs dans les domaines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques qui veulent étudier avec des professeurs dans quatre établissements israéliens: l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Institut Technion-Israel of Technology, l’Université de Tel Aviv et l’Institut Weizmann des Sciences.

Des bourses seront distribuées dans les écoles pour les aider à développer des laboratoires et seront en concurrence pour les meilleurs chercheurs israéliens en Amérique du Nord.

Selon la classement Forbes, la fortune de Mortimer Zuckerman s’élevait à 2,4 milliards USD en 2015.

Mortimer Zuckerman est le fils d’un vendeur de tabac et de bonbons à Montréal. Zuckerman a co-fondé Boston Properties en 1970. Il s’est presque accaparé le marché de bureaux haut de gamme à Boston, New York, San Francisco et Washington. Il possède également le US News & World Report et le New York Daily News.

Learn Hebrew online

Zuckerman un fervent défenseur d’Israël

Zuckerman est également un partisan actif de causes juives israéliennes et internationales. Entre 2001 et 2003, Zuckerman a été le président de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines.

Zuckerman a souvent été qualifié de membre de l’aile des médias du « lobby israélien » aux Etats-Unis.

Le Président George W. Bush avait officiellement nommé Zuckerman dans la délégation d’honneur qui l’accompagnait à Jérusalem pour la célébration du 60e anniversaire de l’Etat d’Israël en mai 2008.

Loading...

Zuckerman siège aux conseils d’administration de nombreuses associations et établissements d’enseignement privés.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *