toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas appelle à la reprise des attentats-suicides dans les bus israéliens


Le Hamas appelle à la reprise des attentats-suicides dans les bus israéliens

Le mouvement terroriste palestinien Hamas a appelé dimanche ses militants à mener des attentats suicides contre des Israéliens, notamment dans les autobus, à la façon des attaques dévastatrices de 2000-2005, pendant la deuxième Intifada.

Dans le clip d’une chanson mis en ligne sur internet, le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, fait l’éloge des terroristes qui visent des civils, devant la carcasse d’un bus de la principale compagnie israélienne de transport en commun Egged, en train de brûler.

« Pour mourir en martyr pour Al-Aqsa [la mosquée], il faut donner à l’engin explosif de plus en plus de force« , explique la chanson postée par la chaîne officielle du Hamas Al-Aqsa TV.

« L’Intifada n’est pas une Intifada si le toit d’un bus ne s’envole pas», peut-on encore entendre.

La chanson dresse les louanges des terroristes qui commettent des attentats, affirmant qu’ils permettent d’ »humilier » le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Le clip de six minutes montre également un terroriste du Hamas préparer un attentat-suicide en Israël. L’homme monte dans un bus, dans lequel se trouvent plusieurs civils, dont deux hommes (mal) déguisés en Juifs orthodoxes.

Ces derniers mois, les responsables du Hamas ont ouvertement appelé à une résurgence des attentats-suicides contre des Israéliens.

Les attentats-suicides ont tué des centaines d’Israéliens au milieu des années 1990 et pendant la Seconde Intifada au début des années 2000, et ont conduit l’armée israélienne à mener des opérations militaires massives en Cisjordanie.

En décembre dernier, Israël a démantelé une cellule du Hamas opérant dans le quartier d’Abou Dis à Jérusalem, qui avait été l’intention de commettre des attentats-suicides dans la capitale israélienne. Le service de sécurité du Shin Bet avait indiqué que la cellule était téléguidée par la direction du Hamas dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, il y a quelques semaines, dans une opération conjointe menée avec Tsahal et la police israélienne, le Shin Bet a arrêté plus de vingts agents du Hamas, dont la majorité étaient des étudiants à l’université d’Al-Quds, qu’ils soupçonnaient de préparer des attaques contre des objectifs en Israël.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Hamas appelle à la reprise des attentats-suicides dans les bus israéliens

    1. Armand Maruani

      @21

      L’imam ventriloque de Gaza nous a envoyé sa marionette puante jouer les perruches de service .

    2. Armand Maruani

      @Europe Israël :

      Mon message était destiné à un intervenant suite à l’article :

       » Honte à Cécile Duflot ! nous exigeons des excuses  » .

      Scusi

    3. Armand Maruani

      Pour le Hamas et ses sbires , un seul avenir pour les palestiniens : La mort .

      C’est pourquoi des palestiniens qui vivent en Israël ne retourneront jamais ni à Gaza ni dans un pays muzz .

    4. michel boissonneault

      tu parle d’une bande de manipulateur car le hamas ce plaint toujours lorsqu’il y a des tirs ciblé fait par le Tsahal pour évité que des innocents soit tuer ….. EUX ses salauds c’est le contraire ils visent le maximum de civils innocent ensuite dans les médias ils affirment que ce sont EUX les victimes

    5. yael

      Le hamas et daesh seront entièrement responsables de la mort d’enfants sur la bande de gaza. Ces gens la n’ont aucun respects pour la vie. Ils représentent un ratage du genre humain.

      L’europe aussi tient une grande part de responsabilité.

      Qu’Israël récupère la bande de gaza et a ce moment la, seulement a ce moment la, il y aura la paix sur gaza.

    6. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Que Dieu protège Israël et son peuple. Et puisse-t-il anéantir tous ces semeurs de mort. Puisse la Terre être débarrassée de ces zombies qui en veulent au genre humain et qui ont le culot de s’être hissés au dessus du Créateur.

    7. MisterClairvoyant

      Si l’Occident antisémite donne de l’argent aux palestiniens pour que le Hamas agresse une démocratie, car ces terroristes demandent que les palestiniens se fassent exploser dans les bus. Ces européens ont pour habitude de donner le bâton pour se faire battre, car ils sont complices des criminels et de la haine palestinienne et musulmane contre Israël et contre tout l’Occident.
      C’est un scandale d’utiliser l’argent de nos pays pour des politiques criminelles.

    8. zanaroff

      Vous inquiétez pas… L’Europe antisémite va dorénavant goûter aux joies ineffable du terrorisme grâce au Hamas Daeshien qui est arrivé en masse dans ses cités. Elle va enfin comprendre par expérience ce qu’est une guerre et ce que cela coûte de défendre ses citoyens contre les bombes, les attaques aux couteaux, les agressions en tout genre. Miroir Miroir dis moi qui est le plus en danger aujourd’hui ? Israël avec le Hamas, ou l’Europe avec Daesh ? La suite de l’histoire nous le dira… mais je suis sûre d’une chose. Israël sera à la hauteur de l’enjeu, l’Europe, je sais pas … j’ai des doutes …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap