toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Grand Mufti de Jérusalem : « La mixité au Kotel est une atteinte intolérable à l’islam ! » Le Kotel est « La propriété inaliénable du Waqf islamique »


Le Grand Mufti de Jérusalem : « La mixité au Kotel est une atteinte intolérable à l’islam ! » Le Kotel est « La propriété inaliénable du Waqf islamique »

Le Grand Mufti de Jérusalem condamne avec vigueur la nouvelle section égalitaire de prière au Kotel.

Dans un communiqué de presse diffusé hier, Hussein prétend que l’espace de prière adjacent au Kotel serait “La propriété inaliénable du waqf islamique confisqué par l’occupation israélienne en 1967.”

Sheikh Yusef Edais, a déclaré s’opposer à la décision « d’allouer une section de prière mixte aux femmes et aux hommes juifs » près du Mur, qu’il nomme par son nom islamique, al-Buraq

L’Autorité Palestinienne a dénoncé, lundi, une décision israélienne visant à étendre la section de prière juive du Mur Occidental (ou Kotel) pour aménager des offices non-orthodoxes et mixtes, comme représentant une nouvelle tentative de modifier le status-quo sur le Mont du Temple.

Loading...

La décision du cabinet de ce dimanche, saluée comme une pierre blanche historique parce qu’il favorise le pluralisme juif, est destinée à permettre à un groupe de prière en lutte, les Femmes du Mur, d’éloigner le centre de ses offices de la section de prière tenue par les orthodoxes, où les Rabbins objectaient au fait de voir des femmes lire dans la Torah.

Le Ministre palestinien du Wakf et des affaires religieuses, Sheikh Yusef Edais, a déclaré s’opposer avec vigueur à la décision « d’allouer une section de prière mixte aux femmes et aux hommes juifs » près du Mur, auquel il réfère en le nommant par son nom islamique, al-Buraq (autrement dit le cheval de rêve de Mahomet).

Edais a déclaré que l’extension de la place de prière est une partie inséparable de la Mosquée al-Aqsa, et que les quelques mètres proches du Mur Occidental serait une propriété appartenant aux Musulmans.

« Les dangereux complots juifs d’Israël contre Jérusalem, dont l’intervention incessante dans les affaires du Haram Al-Sharif (du Mont du Temple), les fouilles massives sous la Mosquée Al-Aqsa sous prétexte de chercher des monuments ostensibles et les plans d’implantation intensive dans la ville font partie d’une tentative pour modifier le status-quo sur le Haram Al-Sharif,”, selon les propos emplis de superstition d’Edais.

Edais a, une fois encore, accusé Israël de poursuivre ses efforts pour « Judaïser » Jérusalem-la-juive et l’isoler des communautés arabes environnantes.

« La Mosquée Al-Aqsa est inscrite dans la foi des Musulmans et n’appartient uniquement qu’aux Musulmans [on sait que c’est là que réside l’entrée du Second Temple], a vitupéré Edais : « Cela comprend toutes ses structures, sa surface, ses murs et ses portes. Les Juifs n’ont aucun lien et par conséquent aucun droit à quoi que ce soit. Cette offensive contre Jérusalem est destinée à consolider l’occupation et à la transformer en une ville juive en falsifiant l’histoire et en déplaçant ses résidents originels ».

Learn Hebrew online

Le Sheikh Muhammad Hussein, le grand mufti de Jérusalem a aussi condamné fermement la décision du cabinet.Dans un communiqué, ce lundi, Hussein a déclaré que l’espace de prière adjacent au Mur Occidental est la « propriété du Waqf islamique, dont s’est emparé l’occupation israélienne en 1967.

Il a désigné cette décision comme « Une agression brutale contre le Waqf et une preuve supplémentaire de l’agression israélienne contre les lieux saints musulmans, dans une tentative pour judaïser Jérusalem ».

jpost.com

Loading...

Adaptation : Marc Brzustowski – JForum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Le Grand Mufti de Jérusalem : « La mixité au Kotel est une atteinte intolérable à l’islam ! » Le Kotel est « La propriété inaliénable du Waqf islamique »

    1. zanaroff

      Qu’est ce que ca peut leur foutre aux musulmans. C’est la propriété des juifs , ce kotel. ils font ce qu’ils veulent. Les autres ferment leur gueule, un point c’est tout. Moi aussi j’ai révé que j’allais à Jérusalem et je fais pas chier les juifs pour leurs décisions sur leur propre territoire. Il faut arrêter. De plus, j’avoue que c’est une bonne idée que les femmes qui désirent prier puisse le faire à cet endroit là. J’irais faire un tour prochain là bas et prier moi aussi. Bises mes frères et soeurs juifs.

    2. MK

      Mais non, on ne dhimmisera pas !
      Si ce Mufti croyait vraiment en D.ieu, il saurait qu’ ISRAEL appartient au Peuple Juif pour l’Eternité et que JERUSALEM en est sa Capital Eternelle !

    3. Armand Maruani

      Qu’il ferme sa grande gueule cet abruti .

      Le Kotel avant la guerre des 6 jours aux mains des jordaniens n’étaient que des latrines .

      Jérusalem est dorénavant unie pour l’éternité car elle a enfin retrouver ses véritables propriétaires .

      Pendant 2000 ans on attendu ce moment et ce n’est pas un excité d’un autre âge qui va nous faire chier .

    4. Zilpa

      Ha, il y en a qui prennent leurs désirs et « leurs rêves pour des réalités ». Ils devraient se faire psychanalyser. Get to the real World ans just shut your mouth

    5. .משה ז

      disons que si pour les muzzs, c’est une insulte, alors c’est une insulte contre la pire des insultes faite à l’humanité !

      Oui, l’islam est une insulte à l’humanité !!

      Bravo les filles !!!!!

    6. Slam

      Putréfiant d’ânerie le Titi, Le Kotel serait « La propriété inaliénable du Waqf islamique »” il a sûrement voulu dire « L’impropriété des aliénés du ouaf balsamique. »
      C’est le discours typique des prédicateurs musulmans, le truc qui leur serre la tête les rend haineux et menteurs, pardon, musulmenteurs.
      Monsieur Netanyahu, débarrasser la terre d’Israël des raclures et excréments qui la souillent serait une opération de salubrité publique, un devoir civique, une bénédiction, une grande mitzva.

    7. meller danielle

      ce con de muzz se trompe Tout le cotel nous appartientEn tant que massoraty je suis pour la mixite dans les lieux de priere

    8. michel boissonneault

      vive Israel , vive le grand Israel , vive Jérusalem entier et indivisible donc ce que le moufti pense …. j’en ai rien a foutre

    9. Pinhas

      L’islam est une secte , une supercherie mais certainement pas une religion .

      Les arabes prennent leur vapeur de drogue provenant de leur narguilés pour la réalité .

      L’islam n’a jamais existé et n’existe toujours pas sauf dans les esprits faibles et ignorants .

      Nous sommes en 5777 et la secte muzz en 1450 , cherchons l’erreur ….

      Vive Israël , vive le peule de l’Éternel et vive la mixité religieuse et spirituelle .

    10. Laurence S

      LES JUIFS ONT TOUJOURS CHEZ EUX SUR LE MONT DU TEMPLE ET TOUT AUTOUR
      la mixité a toujours existé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    11. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Moi qui ne suis ni de religion israélite, n’habitant pas Israël et n’étant pas d’origine juive je déclare que le Kotel est JUIIIIIIIIF, que cette terre est JUIIIIIIVE et que le mufleti de Jérusalem n’a rien à dire et que les musulmans n’ont aucun droit sur cet endroit sacré pour les JUIFS. Qu’ils perdent leur temps à faire des déclarations farfelues et débiles. Qu’ils aillent commander la mecque ou Kairouan mais pas le Kotel.
      Mais pourquoi aiment-ils brasser du vent comme ça ??? Pourquoi gesticulent-ils autant ???? C’est INCROYABLE !!!!

      HAM ISRAEL HAÏÏÏÏÏÏÏÏ

    12. Roland

      Il faut quand même avouer que de lire « Territoires occupés » devient fatiguant pour celui qui s’est un peu informé. Ces territoires ne sont pas occupés, ils ont été abandonnés par les arabes qui voulaient rayer Israël de la carte en 1967.L’Egypte abandonna dans sa fuite la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie le plateau du Golan et la Jordanie la Cisjordanie et Jérusalem Est. N’oublions pas aussi que les Muftis de Jérusalem ont un beau « Pédigrée ». N’est ce pas un ancien collègue à cet Hussein actuel un certain Husseini grand mufti de Jérusalem lui aussi qui forma pour servir son pote Hitler les Waffens S S Handschar ? Ce type ne devrait même pas avoir la parole dans les pays démocratiques.

    13. Isaac Alalouf

      Laurence S. Je disais simplement que le Mufti n’a pas exprimè d’opinion sur la mixité, et qu’un titre qui lui attribue des paroles qu’il n’a pas dites n’est pas honnête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *