–
Le franco-algérien, Sofiane Feghouli appelle les footballeurs binationaux à jouer pour le pays de leurs parents.
Il n’y a pas de justification sportive dans les paroles de Feghouli. Ses arguments sont politiques, historiques, sociétaux.
Sofiane Feghouli a 26 ans. Il possède la double nationalité, française et algérienne. Il est également l’enfant d’une double culture comme bon nombre de jeunes gens, nés en France, amoureux de la terre de leurs ancêtres. Et comme eux, il exprime, à tort ou à raison, un malaise que personne ne découvre aujourd’hui : la difficulté de voir en la France, la mère patrie.
“Dans cette société française, on n’est pas acceptés. Faut pas se mentir, c’est difficile pour nous, nos parents, ce sont des Algériens.”
Dans un entretien qu’il a accordé à La Gazette du Fennec, il incite les jeunes d’origine algérienne à suivre son exemple : “Si j’ai un conseil à donner à ces nouveaux jeunes, c’est de ne pas hésiter d’opter pour le pays de leurs parents, c’est un principe à ne pas discuter. Il ne faut pas oublier l’histoire entre la France et l’Algérie, où il y’a eu des choses très graves qui se sont produites par le passé. Juste pour ça, je leur demande de jouer pour l’Algérie.” […]
Feghouli est né à Levallois-Perret. Il a connu les équipes du Red Star, du Paris Football Club et de Grenoble avant de partir pour l’Espagne où il fait le bonheur de Valence. Il est aussi le capitaine de la sélection algérienne puisqu’il a choisi en 2011 de jouer sous les couleurs de l’Algérie. Avant cela, il avait honoré une sélection avec l’équipe de France espoirs. Raymond Domenech pensa même à lui pour intégrer l’équipe A.
j’approuve et qu’ils y restent tous + que les nationalité Européenne leurs soit enlever … ils refusent d’être de véritable patriote alors qu’ils dégagent
ce joueur du Red Star moitié algérien et moitié français ne doit pas prendre position pour le pays de ses parents ! si la France ne lui convient qu’il la quitte
et qu’il aille vivre au bled avec toute sa famille !! non seulement le foot doit être considéré comme un sport mais pas seulement une histoire fric et de corruption
et de chantage et de religion … les joueurs ne doivent pas faire de politique !!
qu’il se contente de taper dans le ballon et de marquer des buts juste pour le sport ! basta
Qu’il rembourse à la France sa formation , qu’il rende la nationalité française qu’il ne mérite plus et bon vent !
Qu’est ce qu’il nous emmerde encore celui la ! qu’il dégage lui et sa smala .
Quelle différence avec Luis Fernandez qui a toujours déclaré être fier d’être français et de jouer sous les couleurs tricolores .
Il avait même accepté d’être sifflé par les espagnols quand il avait joué contre l’Espagne .
Beaucoup de joueurs immigrés ont joué aprés guerre sous les couleurs de la France et pas les moindres : Kopa , Piantoni , Ujlaki , Platini etc……..
Et dans la vie c’étaient des mecs bien .
Quelle différence avec ces traîtres et ces faux cul qui crachent dans la soupe
Ecoeurant .
Voilà une idée qu’elle est bonne! S’il pouvait entraîner avec lui ses coreligionnaires honteux d’être français ça résoudrait le problème de la double nationalité.
allez je suis sympa ,
AIR ALGERIE déploie actuellement sa stratégie commerciale pour renforcer sa position sur le marché.
•Renforcement des fréquences des vols sur le réseau International
•expansion du réseau vers des longs courriers et ouverture de nouvelles lignes et des démarches pour la mise en place d’autres liaisons.
•Renforcement des navettes ATR entre les grandes villes ( Alger , Oran , Constantine et Annaba ).
bon vol Sofiane
Joseph Bell , camerounais , la grande époque de l’as St Etienne , des fils d’immigrés , tchèque , yougoslaves, italiens , etc
la France entière derrière cette belle équipe , on était tous stéphanois
A QUAND LA DECHEANCE DE LA NATIONALITE CELA EST URGENTISSIME NOUS PENSONS FORTEMENT
Mais il a raison , La France les forme les paye leur donne tous les droits , ils vont et viennent comme cela les arrangent ,profitent aux max du systeme en France , pourquoi voudriez vous que ces c’´´´s se genent ??Par contre si on les mettait dehors et renvoyait chez eux en Algerie là je serais curieuse de voir La réaction…..Mais qui est capable d un tel courage en France pour enfin prendre les decisions necessaires contre toute cette racaille……….J en vois pas … Alors ils ont raison de pisser sur la France… Désolee pour lavulgarité Mais la situation actuelle en France c est pas de la pure Vulgarité on ne respecte RIEN ….