toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chercheur libanais Rafic Nasrallah : « Les Arabes ne sont pas sortis de la mentalité du couteau ; ils ne sont pas prêts pour la démocratie »


Le chercheur libanais Rafic Nasrallah : « Les Arabes ne sont pas sortis de la mentalité du couteau ; ils ne sont pas prêts pour la démocratie »

Le chercheur libanais Rafic Nasrallah, directeur du Centre international de médias et de recherche libanais, déclare que les Arabes « ne sont pas assez cultivés pour s’engager dans la liberté et la démocratie ». Nasrallah, partisan du Hezbollah et du régime d’Assad, déclare que « la notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe », car les Arabes n’ont pas surmonté le tribalisme et « l’esprit du couteau ». 

Extraits de l’interview, diffusée le 8 février 2016 sur la chaîne libanaise Al-Jadid :

Rafic Nasrallah : Donnez-moi un exemple de régime démocratique dans le monde arabe. Où ? Où ? En Arabie saoudite ? En Jordanie ?

Invitée à l’émission télévisée : Ce que je suis en train de vous dire, c’est que la démocratie naît de confrontations houleuses. Quand tout le monde est d’accord sur tout, on ne peut bâtir une démocratie.

Rafic Nasrallah : La notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe. Nous sommes encore sous l’emprise du tribalisme. Même la religion islamique – depuis la mort du Prophète Mahomet et à ce jour – n’a pu avoir raison de notre tribalisme, ou de l’esprit du couteau qui nous habite. Nous ne sommes pas assez cultivés pour nous engager dans la liberté et la démocratie. La démocratie est une culture, pas un slogan. Vous ne pouvez pas simplement tenir des élections. C’est une culture !





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le chercheur libanais Rafic Nasrallah : « Les Arabes ne sont pas sortis de la mentalité du couteau ; ils ne sont pas prêts pour la démocratie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap