–
Le chercheur libanais Rafic Nasrallah, directeur du Centre international de médias et de recherche libanais, déclare que les Arabes « ne sont pas assez cultivés pour s’engager dans la liberté et la démocratie ». Nasrallah, partisan du Hezbollah et du régime d’Assad, déclare que « la notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe », car les Arabes n’ont pas surmonté le tribalisme et « l’esprit du couteau ».
Extraits de l’interview, diffusée le 8 février 2016 sur la chaîne libanaise Al-Jadid :
Rafic Nasrallah : Donnez-moi un exemple de régime démocratique dans le monde arabe. Où ? Où ? En Arabie saoudite ? En Jordanie ?
Invitée à l’émission télévisée : Ce que je suis en train de vous dire, c’est que la démocratie naît de confrontations houleuses. Quand tout le monde est d’accord sur tout, on ne peut bâtir une démocratie.
Rafic Nasrallah : La notion de démocratie n’existe pas dans le monde arabe. Nous sommes encore sous l’emprise du tribalisme. Même la religion islamique – depuis la mort du Prophète Mahomet et à ce jour – n’a pu avoir raison de notre tribalisme, ou de l’esprit du couteau qui nous habite. Nous ne sommes pas assez cultivés pour nous engager dans la liberté et la démocratie. La démocratie est une culture, pas un slogan. Vous ne pouvez pas simplement tenir des élections. C’est une culture !
le monde civilisé est d’accord avec ce chercheur …. comme quoi les muzz sont des barbares