toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laurent Wauquiez « C’est aux étrangers de s’adapter à la France »


Laurent Wauquiez « C’est aux étrangers de s’adapter à la France »

Laurent Wauquiez, numéro deux du parti Les Républicains, a affirmé que ce n’était « pas à la France de s’adapter aux étrangers » mais « aux étrangers de s’adapter à la France », dimanche, lors du Conseil national de LR à Paris.

Lors d’un discours au ton volontaire, qui lui a valu une ovation debout des conseillers nationaux présents, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de Haute-Loire a mis en garde sur la situation d’un « pays en train de se défaire ». « Arrêtons de chercher à plaire aux sondages et aux médias. Il ne s’agit pas seulement de la conquête du pouvoir mais de quelque chose de plus profond (…) Il y a un danger de délitement culturel et politique » en France. « Ce n’est pas à la France de s’adapter aux étrangers, c’est aux étrangers de s’adapter à la France », a-t-il lancé.

« La droite ne doit pas être une pâle copie de la gauche, les déficits en moins », il faut « des politiques qui ont une colonne vertébrale », « nous sommes de droite, nous n’avons pas à nous en excuser », a ajouté cet ancien ministre. « J’accuse les socialistes d’avoir trahi les valeurs de la République (…) Le seul que nous ayons envie de voir partir, c’est François Hollande », a-t-il également lancé.

Jean-Pierre Raffarin, ex-président du Conseil national, remplacé samedi par Luc Chatel (élu avec plus de 53% face à Michèle Alliot-Marie), a ironisé sur ce « discours enflammé mais un peu clivant », proposant d’offrir à M. Wauquiez « le ministère de la fraternité » et plaidant pour des personnalités qui « rassemblent ». « N’oublions pas la gravité de la situation. La politique, c’est la capacité à affronter la tragédie » et « ce n’est pas un sport », a aussi jugé cet ancien Premier ministre.

Lors de son discours au Conseil

bannière DON 561

national, comme plus tard lors d’une émission RTL/Le Figaro/LCI, Laurent Wauquiez a par ailleurs réaffirmé qu’il restait pour l’abrogation de la loi sur le mariage homosexuel. Interrogé sur le revirement du président de LR, Nicolas Sarkozy, sur ce sujet, le numéro deux de LR a répondu: « C’est des sujets qui sont très intimes et sur lesquels je peux comprendre que quelqu’un puisse réfléchir et évoluer dans sa pensée. Je peux parfaitement le comprendre d’autant qu’il y avait beaucoup d’interrogations de sa part. » « Pour autant, moi, je n’ai pas changé d’avis. Je me suis opposé à la loi Taubira et je suis toujours pour la suppression de cette loi. Je n’ai pas changé mon cap sur cette question et pour une raison qui est toute simple: cette loi amènera nécessairement un détricotage de la filiation », a ajouté Laurent Wauquiez.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Laurent Wauquiez « C’est aux étrangers de s’adapter à la France »

    1. Claire

      Un des rares élus LR courageux et qui ose dire ce que beaucoup de Français pensent. Il en faudrait un peu plus de cette trempe.

    2. Pinhas

      Le dire c’est bien mais faire respecter nos lois par ces barbares in cultes c’est une autre affaire .

      Tant que l’état ne frappera pas où ça fait mal c’est à dire aux avantages sociaux de toutes sortes rien ne bougera .

      TOLERENCE ZERO .

      Laurent WAUQUIEZ a raison mais n’oublions pas que son parti vise 2017 et que pour le moment nous sommes dans les blablas et les promesses .

      Le jour où ils seront au pouvoir je ne crois pas qu’ils feront mieux que le mou du cerveau actuel .

    3. geo

      « C’est aux étrangers de s’adapter à la France » ces mêmes paroles dans la bouche de Marine aurait produit une explosion parmi les politiques bien-pensants. Ils auraient accusé Marine de xénophobe, intolérante, ce qui nous prouve que les attaques contre le FN droite gauche sont délibérés, pour lui nuire et l’accabler de tous les maux.

    4. Jacques

      Je suis de l’avis de Pinhas : Wauquiez tient des propos encourageants, mais encore faudra-t-il que ce soit suivi d’effets si le candidat LR est élu.
      Des « promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent », on en a trop vues, depuis des décennies, de la part de la gauche et de la droite !

      Cela dit il vaut mieux parler comme ça que comme les gôchistes, ou même ce spécialiste en eau tiède qu’est (devenu) Raffarin, le problème étant que les raffarinades ne sont plus vraiment d’actualité ! Du balai, le vieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap