toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laurent Wauquiez: « Ce n’est pas à la France de s’adapter aux étrangers, c’est aux étrangers de s’adapter à la France »


Laurent Wauquiez: « Ce n’est pas à la France de s’adapter aux étrangers, c’est aux étrangers de s’adapter à la France »

Le numéro deux du parti a eu droit à une standing ovation après un discours dont le curseur était résolument à droite.

Laurent Wauquiez, numéro deux du parti Les Républicains, a affirmé que ce n’était « pas à la France de s’adapter aux étrangers » mais « aux étrangers de s’adapter à la France », dimanche, lors du Conseil national de LR à Paris. Lors d’un discours au ton volontaire, qui lui a valu une ovation debout des conseillers nationaux présents, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de Haute-Loire a mis en garde sur la situation d’un « pays en train de se défaire ».

« Arrêtons de chercher à plaire aux sondages et aux médias. Il ne s’agit pas seulement de la conquête du pouvoir mais de quelque chose de plus profond (…) Il y a un danger de délitement culturel et politique » en France.

, a-t-il lancé. « La droite ne doit pas être une pâle copie de la gauche, les déficits en moins », il faut « des politiques qui ont une colonne vertébrale », « nous sommes de droite, nous n’avons pas à nous en excuser », a ajouté cet ancien ministre.

 « J’accuse les socialistes »

« J’accuse les socialistes d’avoir trahi les valeurs de la République (…) Le seul que nous ayons envie de voir partir, c’est François Hollande », a-t-il également lancé.

Jean-Pierre Raffarin, ex-président du Conseil national, remplacé samedi par Luc Chatel (élu avec plus de 55% face à Michèle Alliot-Marie), a ironisé sur ce « discours enflammé mais un peu clivant », proposant d’offrir à Laurent Wauquiez « le ministère de la fraternité » et plaidant pour des personnalités qui « rassemblent ».

« N’oublions pas la gravité de la situation. La politique, c’est la capacité à affronter la tragédie » et « ce n’est pas un sport », a aussi jugé cet ancien Premier ministre. Lors de son discours au Conseil national, comme plus tard lors d’une émission RTL/Le Figaro/LCI, Laurent Wauquiez a par ailleurs réaffirmé qu’il restait pour l’abrogation de la loi sur le mariage homosexuel.

bannière DON 561

Interrogé sur le revirement du président de LR, Nicolas Sarkozy, sur ce sujet, le numéro deux de LR a répondu:

« C’est des sujets qui sont très intimes et sur lesquels je peux comprendre que quelqu’un puisse réfléchir et évoluer dans sa pensée. Je peux parfaitement le comprendre d’autant qu’il y avait beaucoup d’interrogations de sa part. » « Pour autant, moi, je n’ai pas changé d’avis. Je me suis opposé à la loi Taubira et je suis toujours pour la suppression de cette loi. Je n’ai pas changé mon cap sur cette question et pour une raison qui est toute simple: cette loi amènera nécessairement un détricotage de la filiation », a ajouté Laurent Wauquiez.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Laurent Wauquiez: « Ce n’est pas à la France de s’adapter aux étrangers, c’est aux étrangers de s’adapter à la France »

    1. Claire

      Voilà un discours courageux, que bien peu de politiques osent formuler.
      Bien entendu le roquet Raffarin s’est empressé de mordre aux mollets et de rejoindre son maître, Ali Juppé, donné en tête des sondages, espérant récolter un os in fine. Pathétique.
      Espérons que les Français sauront un jour voter pour qui veut les défendre…

    2. alauda

      Les raffarinades n’impressionnent plus.

      Je relis cet onctueux discours du 17 octobre 2003 : http://discours.vie-publique.fr/notices/033003494.html pour y picorer une phrase :

      « L’intégration, c’est comme le mariage ou l’union : c’est une rencontre de deux volontés ». La métaphore sonne bien aux oreilles, sauf qu’à l’échelle d’un peuple, ça ne fonctionne comme cela.

      Il existe un peuple à qui on a imposé un mariage forcé et qui découvre de jour en jour que certaines clauses du contrat de mariage ne sont pas acceptées par l’autre volonté.

      Ce sont les plus jeunes qui devront se défendre, Wauquier le sait.
      Il est temps de dire votre dernier mot, Jean-Pierre, en leur laissant le champ libre.

    3. Jacques

      Pour ceux que ça intéresse, une interview très intéressante du criminologue Xavier Raufer à propos de l’état d’urgence, de ce qu’il faudrait faire et qui est faisable pour prévenir de nouveaux attentats (mais qui n’est pas fait par les actuels dirigeants, lesquels sont paumés), de la Russie qui écrabouille en ce moment l’Etat islamique en Syrie, etc.

      https://www.youtube.com/watch?v=D9dSBgSCGkk

    4. Jacques

      1. Armand : très intéressant, quoique cet article a déjà plus de 4 ans !! Et on peut se demander si quelque chose a été fait entre temps… encore que, je crois connaître la réponse : non.

      Je note que l’imam dont il est question (sans doute un « modéré » si cher à nos politiciens et journaleux) oppose le « nous » à l’évidence musulman au « vous » à l’évidence français, blanc… bref, non musulman. Très révélateur de l’état d’esprit des imams « modérés » ! (mouarf)

    5. Jacques

      alauda : « La métaphore sonne bien aux oreilles »

      J’ai lu une partie de cette raffarinade, et c’est l’impression que j’en ai retirée – aussi n’ai-je pas fini : l’auteur du texte (Raffarin lui-même ou un autre) a voulu faire de belles phrases, qui impressionnent, à la limite du lyrisme… sauf que ce qu’il décrit ne correspond pas à la réalité, mais à un souhait, un voeu pieux. Bref, l’habituel discours lénifiant de celui qui fait l’autruche, projetant sur le monde musulman l’état d’esprit occidental de tolérance et d’ouverture aux autres (d’origine judéo-chrétienne, en réalité, car ne s’étant développé que dans les pays où le judéo-christianisme s’est suffisamment développé).
      Il oublie juste que le principe d’ouverture aux autres ne peut jamais s’exonérer de respecter le principe de lucidité.
      Mais bon, si Raffarin était intelligent, ça se saurait, depuis le temps.

    6. alauda

      @Jacques,

      Je dois vous avouer que j’ai lu en diagonale aussi mais bon j’avais envie de rappeler cette posture du mariage heureux rédigée deux ans après la chute des tours jumelles…

    7. MARINEL

      MAZEL TOV !
      enfin un, c’est déjà cela, dans la doxa, hors vrais patriotes que sont les soutiens à Marine, ma chère Marine, donc un politicien logique ! Encore un effort les autres !
      Ce n’est pas parce que les musulmans présentent leurs derrières en faisant l’Autruche tête dans le sable qu’il faut leur embrasser le cul.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap