–
Lors d’une conférence de presse tenue à Beyrouth le 24 février 2016, l’ambassadeur iranien au Liban Mohammed Fathali a promis que l’Iran accorderait la somme de 7 000 dollars à la famille de chaque « martyr de l’Intifada de Jérusalem ».
Il a ajouté que l’Iran verserait la somme de 30 000 dollars à « toute famille dont la maison a été détruite par l’occupation, car l’un de ses membres a participé à l’Intifada de Jérusalem contre les occupants sionistes ».
Extraits :
Mohammed Fathali : Nous manifestons notre plus grand respect et notre appréciation au peuple palestinien qui mène le djihad, particulièrement à Jérusalem et en Palestine, pour son important djihad et ses sacrifices, ses martyrs, prisonniers et blessés. Nous espérons tous – et toute notre confiance va à Allah – que le sang des martyrs libérera la Palestine – toute la Palestine, de la rivière du Jourdain à la mer Méditerranée. Cela n’est pas au-dessus du pouvoir d’Allah.
[…]
A l’instant où la Révolution islamique bénie en Iran fut victorieuse, le drapeau de la Palestine a été dressé [sur l’ambassade d’Israël], et le drapeau de l’entité sioniste usurpatrice a été retiré et brûlé.
Téhéran, la capitale de la Révolution, a accueilli la première ambassade palestinienne du monde, marquant ainsi le début de l’âge des victoires de l’opprimé sur l’arrogant, avec la chute du tyran, et la création de la République islamique iranienne, qui a soutenu la cause des opprimés à travers le monde, et d’abord et avant tout, du peuple palestinien bien-aimé.
[…]
Chers frères, dans le respect de nos principes islamiques et humains, nous dénonçons l’occupation sioniste et ses crimes, et consacrons toutes nos capacités à la combattre, afin de la vaincre et de provoquer sa chute.
[…]
La République islamique iranienne, comme à son habitude, fidèle à son soutien au peuple palestinien opprimé, un soutien qui ne s’est jamais démenti et n’a jamais subi d’influences, malgré toutes ces années de sanctions étouffantes, a décidé d’apporter son concours financier pour aider le peuple palestinien qui mène le djihad à demeurer inébranlable sur sa terre, à affronter l’occupation et à soulager sa souffrance.
La décision est d’abord et avant tout d’allouer à la famille de chaque martyr de l’Intifada de Jérusalem contre l’occupation la somme de 7 000 dollars. Deuxièmement, une somme de 30 000 dollars sera allouée à toute famille dont la maison a été détruite par l’occupation en raison de la participation de l’un de ses membres à l’Intifada de Jérusalem contre les occupants sionistes.
pour des pauvres jeune sans espoir …. 7 000$ est une fortune a donner a leurs parents + 30 000$ pour reconstruire une maison mais si ont analyse bien la situation….. jamais cette offre est fait aux citoyens d’iran …juste a la chair a canon de palestinien + l’iran ne fait pas le sale boulot + ce que l’iran ne dit pas au kamikaze palestinien est que OUI Israel détruit la maison des attaquants mais aussi empêche la reconstruction donc pour chaque act de terreur …. leurs famille est loin d’être gagnant …..ils perdent sur toute la ligne