toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suède débordée par l’afflux des réfugiés recherche une solution d’urgence temporaire


La Suède débordée par l’afflux des réfugiés recherche une solution d’urgence temporaire

La Suède presse ses administrations locales de fournir du travail temporaire pour les migrants, dans le cadre des efforts pour faire face aux tensions croissantes provoquées par l’afflux de réfugiés, a indiqué dimanche un responsable suédois.

 « Nous voyons de nombreuses bonnes initiatives dans le secteur privé, où les entreprises ont une responsabilité capitale pour faciliter l’installation des nouveaux arrivants. Il est bien sûr important que le secteur public prenne ses responsabilités », a déclaré le ministre chargé des administrations Ardalan Shekarabi sur la radio publique.

Une source importante de travail temporaire pourrait résider dans des stages au sein du système d’enseignement supérieur, a-t-il ajouté, soulignant que « les lycées et universités du pays sont très intéressés par l’ouverture de stages académiques ». Les administrations locales se voient aussi demander d’accorder au moins un millier de stages par an aux nouveaux arrivants jusqu’en 2018.

La Suède a reçu 160.000 migrants en 2015, ce qui, rapporté à sa population, en fait le premier pays d’accueil dans l’UE. Les difficultés pour les intégrer sont une source de préoccupation croissante pour l’opinion publique et les responsables politiques. Outre les problèmes d’emploi, les nouveaux arrivants se heurtent à la barrière de la langue, aux difficultés de logement et à la montée d’un sentiment anti-immigrants.

La moitié des réfugiés en Suède sont toujours sans emploi sept ans après leur arrivée, et seulement 60% ont trouvé du travail après 15 ans, selon l’institut Statitics Sweden.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Suède débordée par l’afflux des réfugiés recherche une solution d’urgence temporaire

    1. michel boissonneault

      la solution d’urgence temporaire est simple …… payer un beau voyage aller simple pour l’irak qui est un beau pays , toujours du soleil , un pays arabe donc la même culture….. avec un pont aérien bien planifier 1 million de muzz pourraient quittez l’Europe

    2. Pénélope

      Pourquoi pas un voyage aller simple en bateau (à la rame ?), au moins cela les occuperait un certain temps. La Suède commence à se réveiller, espérons qu’il n’est pas trop tard.

    3. zanaroff

      Je comprends pas!!! Nos SDF meurent de froid l’hiver dans la rue, Nos Rmistes sont à la rue, nos paysans se suicident faute de moyens financiers, nos jeunes n’ont pas de travail ni de logement, et on trouve des milliards pour assister des étrangers sans droits ni devoirs. On les loge dans des lycées, des chateaux, des hotels. Cela veut dire que nos gouvernements n’ont jamais aidé les pauvres, que les associations se sont gavées sur le dos des pauvres… j’ai honte de l’Europe qui montre une seule chose. Tout ce qu’elle n’a pas fait durant toutes ces années où des pauvres gens sont morts dans la misère et l’indifférence…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap