toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie et Israël signeront un accord de libre-échange et d’achats réciproques de produits agricoles


La Russie et Israël signeront un accord de libre-échange et d’achats réciproques de produits agricoles

La Russie et Israël sont sur le point de signer un accord de libre-échange dans un très proche avenir a déclaré le sous ministre russe de l’agriculture Sergey Levin à l’agence TASS ce vendredi après des entretiens avec son homologue israélien.

« Nous avons discuté des perspectives de la formation d’une zone de libre-échange, que le gouvernement prévoit de mettre sur le papier dans les plus brefs délais« , a déclaré Levin, ajoutant que la question a également été discutée lors d’une réunion avec le vice-Premier ministre Arkadi Dvorkovitch .

Le ministre de l’agriculture israélien Uri Ariel a confirmé son intention de signer cet accord rapidement.

Les deux parties ont convenu d’achats réciproques de produits agricoles, la mise en place de co-entreprises et l’introduction de l’agriculture high-tech, a indiqué M. Levin. La Russie souhaite augmenter sa vente de blé, de boeuf et d’oeufs en Israël, alors qu’Israël, puissance mondiale dans la technologie agricole, est prête à partager son expertise avec ses partenaires commerciaux russes.

La Russie et Israël prévoient de mettre en place un centre de démonstration technologique agricole basé à Moscou a déclaré Uri Ariel, ajoutant que l’exportation israélienne en Russie a diminué récemment en raison de la dévaluation du rouble, ce qui implique qu’Israël aimeraient trouver une solution à l’écart de prix, pour encourager les exportations et les importations.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Russie et Israël signeront un accord de libre-échange et d’achats réciproques de produits agricoles

    1. capucine

      incroyable les laitues ne poussent pas dans un gramme de terre mais dans l’eau … l’échange de produits agricole entre la Russie et Israël je trouve que cet accord est très bien

    2. zanaroff

      En tout cas les Russes vont avoir de beaux légumes et de beaux fruits, bien bénis de la Sainte Terre. Veinards, ils ont la meilleure part…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *