toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La première guerre sexuelle mondiale aura bien lieu


La première guerre sexuelle mondiale aura bien lieu

OPINION

C’est bien sur la question de la condition féminine et de la représentation du corps que le refus du monde musulman à l’égard de l’Occident est le plus manifeste.

« L’humanité est-elle en train de vivre la première guerre mondiale sexuelle de son histoire » ? C’est sur cette interrogation que s’ouvrait un livre que nous avons publié en 2009, L’islam, le sexe et nous, qui analysait le choc entre Islam et Occident à travers le prisme de l’identité sexuelle. Les événements de la Saint-Sylvestre sont venus brutalement rappeler cette réalité refoulée : la principale ligne de fracture entre « eux » et « nous » est centrée sur la question sexuelle.

C’est bien, en effet, sur la question de la condition féminine et de la représentation du corps que le refus du monde musulman à l’égard de l’Occident est le plus manifeste. Celui-ci rejette en bloc l’étalage de l’intimité physique et psychologique entre les sexes et l’affirmation de leur égalité de condition.

Le processus de déconstruction des identités sexuelles, qui est devenu la marque de fabrique de notre modernité idéologique, percute de plein fouet le mouvement de refondation identitaire du monde musulman, largement construit sur une volonté de séparation des sexes. Tout se passe, comme si, à l’obsession du dévoilement de l’intime (physique et mental) répondait celle d’un « envoilement » construit sur le refoulement des représentations physiques de la femme.

C’est dans ce contexte psychique et culturel qu’il faut replacer les événements de la nuit de Cologne : une masse masculine, énervée par la frustration sexuelle, coupée de tout lien et de toute complicité avec l’univers féminin, qui ne peut concevoir l’approche de la femme – hors des codes répressifs du cadre patriarcal – que comme une prise de possession brutale. À ce propos, faut-il rappeler la déclaration de l’imam de la mosquée Al-Tawid de Cologne, affirmant, sans gêne apparente, que « les événements de la Saint-Sylvestre sont survenus par la propre faute de ces femmes, parce qu’elles étaient à moitié nues et qu’elles portaient du parfum… »

Mais quelle que soit l’image dégradée de la femme occidentale aux yeux de nombre de musulmans, le point déterminant de cette confrontation ne renvoie pas d’abord au rapport homme/femme mais au rapport homme/homme. Ce que signifient les agressions de ces hommes en bande, c’est d’abord la volonté de prise de possession d’un territoire qui n’est plus dominé par l’ordre masculin, un territoire où l’agressivité de l’honneur masculin qui contrôle et protège les femmes de la convoitise de l’homme extérieur a disparu.

Le message lancé par les délinquants sexuels de la Saint-Sylvestre est un message de conquête à l’égard d’un monde occidental perçu comme dévirilisé. Cette dévirilisation se juge d’abord à l’aune de l’accessibilité, supposée facile et sans risque, des femmes occidentales.

Cette polarisation symbolique entre un islam masculin, et donc conquérant, et un Occident féminin, donc bon à conquérir, campe un paysage malsain et explosif. Elle renvoie au point de tension le plus fort entre les deux ensembles : celui où, comme tout ce qui relève du sexuel, la construction fantasmatique est la plus propice à se déployer. Il semble désormais bien difficile d’échapper aux dangers de cette dérive des continents civilisationnelle autour de la question sexuelle.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La première guerre sexuelle mondiale aura bien lieu

    1. Sami

      Il ne s’agit pas d’un problème concernant l’islam mais d’un problème concernant le genre humain !!!
      Le monde est en train de s’animaliser et de partir dans toutes les dépravations, débauches et déviances sexuelles !
      L’humain veut tout vivre sans être limité par la conscience morale, or, un tel humain n’en n’est plus un, mais est devenu un animal !

      Poser la question du sex uniquement sous l’angle Islam-occident est tout autant choquant qu’insultant pour les athées et non Musulmans et même pour l’occident !!!
      En dehors des Musulmans qui sur la question du sex seraient moyenâgeux, le reste de l’humanité aurait tous les droits, droit à toutes les déviances sexuelles ??? Évidemment que NON !!! Ou alors, accepter l’animalisation de l’humain et les crimes monstrueux qui en découlent…

      Aujourd’hui, on en est la : sur le net occidental, on peut, malheureusement, voir l’horreur sexuelle dans toute sa splendeur, pédophilie, sadomasochisme jusqu’aux abords de la mort, faire ses besoins sur un autre humain, multi partenaire-multi genre, zoophilie…
      Seul un esprit MALADE peut dire que cela va dans le bon sens !!!

      Concernant les religions, je vous invite à lire ce que dit la Torah et les rabbins (il vaut mieux se laisser tuer que d’aller dans une union interdite, même sa propre femme en période de menstruation…)

      Et je ne parle pas des déviantes lesbiennes feministes Américaines, dont malheureusement, beaucoup sont juives et qui militent pour une animalisation sexuelle de l’humain…Ni de la déviante fender théorie…

      Avant la montée au pouvoir de Hitler, il y a eut les déviantes années folles où l’humain avait tous les droits sexuels, tel un animal…

      L’humain n’est pas un animal !!!

      C mon avis !

    2. zanaroff

      Quand on ne parle pas d’inceste, de pédophilie en tout genre, d’esclavagisme dans les pays indonésiens ou les occidentaux se précipitent et ce qui entraine le troisième sexe. Oui le monde marche à l’envers. Il n’y a pas que l’islam qui commette des horreurs. Snuff movies, horreurs pédophiles et crimes d’enfants. Qui regardent les millions d’enfants disparus, qui servent d’appat pour des criminels planqués, des monsieurs tout le monde qui mettent des planques dans leur maisons, des cachettes pour séquestrer des jeunes filles et des garçons pour les violer tranquillement à l’abri des regards. Immonde, abject, à vomir. J’espère que l’enfer sera assez à leur gout pour l’éternité. Car le mal qu’ils auront commis sera leur sentence pour l’éternité. Dieu dit que celui qui touche au cheveu d’un enfant, il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit jamais né. Dieu hait les criminels d’enfants, les pédophiles. Il les hait au point de leur réserver un chatiment irréversible.

    3. Ratfucker

      Nous avons affaire à une ethnie de voleurs de chèvres qui veillent sévèrement sur leur propre cheptel: il est interdit sous peine de mort à un Chrétien ou un Juif d’avoir des relations sexuelles avec une Musulmane en Iran. Ce n’est pas de l’apartheid; au contraire, cela part d’un bon sentiment: 1 iranienne sur 3 étant infectée de maladies vénériennes plus ou moins graves, cette interdiction préserve la santé des non Perses.

    4. Armand Maruani

      Pourquoi les muzz vont ils chercher le sexe , sont ils complexés à ce point ?

      Va t on voir se développer un nouveau parti :  » ne touche pas à mon zizi  » avec à sa tête Cyril Hanouna ?

      En s’arrêtant à la ceinture , ces malades mentaux ont touché le fond .

    5. Yéochoua

      Vos explications ne sont pas dénuées d’intérêt. Mais je ne suis pas sûr que le problème se trouve là.
      Je pense qu’il s’agit d’une attitude de conquérants qui considèrent comme un butin de guerre les femmes des battus. Ils auraient eu la même attitude si elles avaient été entièrement couvertes, sauf s’ils les avaient alors prises pour des musulmanes, soit des gens de leur camp.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap