toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La mairie de Paris abandonne le projet d’un deuxième bâtiment à l’Institut des cultures d’Islam, le président démissionne


La mairie de Paris abandonne le projet d’un deuxième bâtiment à l’Institut des cultures d’Islam, le président démissionne

Le président de l’Institut des cultures d’islam (ICI) et sa directrice générale ont démissionné aujourd’hui de leurs fonctions en raison d’un « désaccord profond » avec Anne Hidalgo et de l’abandon par la mairie de Paris du projet de construction d’un deuxième bâtiment à l’Institut.

Jamel Oubechou, président de cet établissement culturel de la mairie de Paris installé au coeur du quartier populaire de la Goutte d’Or (XVIIIe), a « regretté le désaveu que la maire de Paris inflige à un projet qui favorise le vivre-ensemble, le respect de chacun et la démocratisation culturelle », écrit-il dans un communiqué.

La mairie de Paris avait annoncé début septembre sa décision de ne pas construire « l’ICI 2 » pour des raisons financières -le bâtiment devait coûter 18 millions d’euros- et parce qu’elle ne voulait finalement plus voir cohabiter dans le même bâtiment des espaces culturels et une salle de prière, comme prévu dans le projet. Pour M. Oubechou, le projet pour lequel il avait été nommé avait cette « spécificité » de mêler espaces culturels et une salle de prière.

« La maire n’en veut pas »

Cette culture était « offerte à tous, aux fidèles et aussi aux personnes qui s’intéressent aux cultures d’islam pour montrer que derrière l’islam, il y a aussi des cultures modernes et complexes », le tout dans « le respect de la laïcité », ajoute-t-il, ce « projet, la maire n’en veut pas et n’a jamais su expliquer pourquoi ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La mairie de Paris abandonne le projet d’un deuxième bâtiment à l’Institut des cultures d’Islam, le président démissionne

    1. Armand Maruani

      Ils construisent des  » instituts de culture  » pour faire de la propagande aux frais du contribuable .

      Ils nous font à chaque fois un chantage permanent . Il ne faut plus céder , s’ils ne sont pas contents qu’ils aillent au diable .

      Est ce que les chrétiens ou les autres religions peuvent construire des lieux de culte ou des  » instituts de culture  » en Arabie saoudite ou dans d’autres pays muzz ? Non .

      Avec eux c’est toujours deux poids et deux mesures . Tout leur est dû .

    2. capucine

      il existe déjà l’institut du monde arabe et je pense que c’est déjà pas mal , non ?
      petit à petit les muzz s’imposent partout d’autant plus que dans ce projet il était prévue de faire une salle de prière de plus des mosquées déjà existante !!
      Est ce une ruse du PS qui ne veux pas se mettre à dos une partie des électeurs socialistes ?

    3. .משה ז

      Voila plus de 2 semaines que dans le silence international ::::

      Une jeune femme juive poignardée au Canada: silence des médias et toujours pas de condamnation de la classe politique

      Une jeune femme juive de 27 ans a été poignardée mardi soir en pleine avenue Monkland à Montréal. Elle était dans un état critique mais les médecins ont réussi à stabiliser son état et disent ne plus craindre pour sa vie. Son agresseur a pris la fuite mais a été rattrapé deux heures plus tard. Il est interrogé pour savoir quelles ont été ses motivations et si sa victime était ciblée.

    4. Jg

      Culture et islam cela n existe pas c est ou l un ou l autre .
      Par contre terreur viol lapidation esclavage etc… c est l islam !

    5. MARINEL

      N’ont jamais voulu expliquer pourquoi ???!!!
      Bougre D’âne d’érèbe Satanique !
      La laïcité, la France et ses institutions Laïc, il n’a sans doute jamais entendu parler a force d’ânonner des Coraneries.
      hors de France les bourricots !
      L’argent des contribuables sert déjà trop a payer ces sangsues qui ne travaillent pas et bouffe nos salaires différés : CAF Retraite CPAM…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap