toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juniper Cobra 16 – Tsahal et l’Armée américaine main dans la main


Juniper Cobra 16 – Tsahal et l’Armée américaine main dans la main

Au cours des prochaines semaines, Tsahal et l’US EUCOM (Commandement des forces des États-Unis en Europe) vont participer à l’exercice bilatéral interarmées Juniper Cobra 16. Tous les deux ans, Israël et les États-Unis d’Amérique mènent des manoeuvres communes afin d’améliorer nos capacité de défense. Parce que nos deux pays sont démocratiques et qu’ils défendent la liberté et l’égalité, notre coopération est vitale.

Des membres de l'US EUCOM débarquent leur équipement pour Juniper Cobra

Des membres de l’US EUCOM débarquent leur équipement pour Juniper Cobra

Ensemble, nous allons tester nos capacités de défense antimissile, une composante primordiale de la stratégie défensive d’Israël pour les conflits à venir. Juniper Cobra 16 est la 8ème édition de cet exercice bisannuel entre nos deux armées (le premier exercice Juniper Cobra remonte à 2001), et est un des plus gros entraînement suivi par l’US EUCOM et Tsahal. La planification de l’exercice a débuté il y a plus d’un an et aucun rapprochement n’est à faire avec les événements et changements géopolitiques en cours dans la région.

Les forces de l'US EUCOM et de Tsahal à la cérémonie d'ouverture de l'exercice Juniper Cobra

Les forces de l’US EUCOM et de Tsahal à la cérémonie d’ouverture de l’exercice Juniper Cobra

Pendant l’exercice, plus de 1700 soldats, civils, et contractors américains vont avec Tsahal, simuler des défis auxquels Israël est confronté. C’est l’occasion pour les États-Unis et Israël de renforcer leur coopération militaire déjà très étroite.

Des soldats de l'US EUCOM bâtissent une structure temporaire pour Jupiter Cobra

Des soldats de l’US EUCOM bâtissent une structure temporaire pour Jupiter Cobra

« Cet exercice est une étape importante dans le partenariat stratégique entre nos deux pays, une alliance sécuritaire qui n’a pas d’égal dans le monde.” a dit le Commandant de la Division de Défense Anti-Aérienne, le général Zvika Haimovich.

Nous sommes très heureux de recevoir l’US EUCOM et avons hâte de travailler avec eux à la défense de notre pays. Shalom et bienvenu en Israël !

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *